Une belle affaire ?... OU pas ?

Emilie34200

Membre enregistré
26 Février 2013
1
0
37
Hello Les pommés :)

Voilà, je fouille le net depuis quelques jours à la recherche de la perle rare... Je suis une "fidéle" du monde PC... J'envisage de passer au monde de la pomme !!!

Je me donne un bon budget histoire de ne pas changer de configuration tous les ans !!!

Je suis tombée sur cette annonce assez récente :
http://www.priceminister.com/offer/buy/195026621/macbook-pro-15.html

Votre avis d'experts sur cette annonce ?

Je fonce ou pas ?

Merci les garçons... Et les filles aussi !!

Bises,

Emilie

Bonjour,

J'achèterais à ta place même avec l'écran mat (peut-être même que je vais le faire de suite tiens :D).

C'est un prix sympa, mais ce n'est pas l'affaire du siècle non plus.

Dans le i7 à 2.2Ghz tu as en réalité 8 coeurs (4 physiques 4 logiques) contre 4 (2 physiques 2 logiques) dans le i5 2.5Ghz qui équipe les MBP 13' et le Mac Mini.

L'écran mat est un vrai plus sur un portable.

Du caaaalme : Entre nous...ça sert à quoi de se prendre la tête pour 100Mhz pour faire du texte et de la photo? N'importe quel processeur équipant les MBP 15' est complètement surdimensionné pour ton usage. A la limite pour le jeu il faut regarder du côté de la carte graphique.

Si tu ne fais qu'un usage régulier (donc pas de 3D, pas de jeux, pas de retouche de photos de 100Mo la photo...), tu n'as pas besoin d'un i7, un i5 est amplement suffisant. Quant à la ram, 8Gb, c'est cool, mais je pense que 4gb suffisent aussi.
Après, je plussoie pour l'écran mat, c'est un plus ! Moi je vois la différence, j'avais un écran mat, et là, mon nouveau mac a un écran brillant, c'est pratique, je peux me recoiffer sans avoir besoin d'aller chercher un miroir, et je passe mon temps à essayer de l'orienter comme je peux pour ne pas me taper les reflets (de la lampe, de la fenêtre, de l'unique rayon de soleil qui passe...).
Moi je pense que ce qu'il faut que tu fasses, avant de te précipiter, c'est d'aller faire un tour dans une fnac ou saturn ou un apple store près de chez toi, et que tu testes les ordis, que tu voies si le format te convient, ce que tu veux niveau écran (certaines personnes ne jurent que par les écrans brillants, ils vivent peut-être dans des cavernes, je ne sais pas, mais c'est clair que les écrans brillants ont leurs fans, les couleurs sont plus vivantes, ressortent mieux, etc.), est-ce que tu es sûre pour le 15", est-ce qu'un 13" ne serait pas plus adapté si utilisation nomade, etc.
Quand je me suis décidée pour le macbook pro 17" que j'ai actuellement, je suis allée dans un magasin genre saturn, je n'ai pas dénigré les PCs pour autant (j'ai deux macs et deux PCs, donc pour moi, ce n'était pas une question de préférence), j'ai repéré un PC 17" qui avait les caractéristiques que je voulais, le vendeur a été me chercher un macbook pro 17" et l'a même sorti de la boîte, et j'ai testé les deux côte à côte, je les ai soulevés (le PC, c'était limite si je n'arrivais pas à le décoller de la table avec une seule main), je me suis finalement décidée pour le mac à cause de l'autonomie et de l'encombrement, mais surtout, j'ai pu vraiment les avoir les deux bien en tête avant de prendre une décision.
On parle quand même de plus de 1000€, si j'étais toi, j'irais vraiment tester dans un apple store.
(et je suis 100% pour les achats d'occase, donc je ne suis pas en train de te pousser à acheter en magasin, juste à tester)
Juste pour recadrer un peu les choses, avant de me faire cambrioler et qu'un petit veinard reparte avec tout mon matériel informatique, j'avais un macbook blanc de mi-2007, 3Go de ram, core2duo 2.16Ghz, il commençait à se faire vieux, mais jusqu'à l'an dernier, je faisais du flash avec, des dessins en 10000x15000 pixels sous photoshop, et il tenait la route.
Donc voilà, tout dépend vraiment de l'utilisation que tu veux en faire :)