LA bonne affaire?

kipou96

Membre enregistré
16 Novembre 2009
1
0
Bonjour à tous,

J'inaugure donc mon premier post avec non-pas une question mais une info qui pourrait ravir les utilisateurs de la marque à la pomme blanche.

Tout d'abord une brève présentation: je m'appelle Guillaume et ai 21 ans. Lorsque mon père a amené le premier mac à la maison, j'ai subi une révélation. Je pense que vous voyez de quoi je parle: 1996, agé de 8 ans, je vois une boite avec des montgolfières multicolores dans l'entrée. Avec mes yeux de gamins, j'entrouvre le paquet et tombe nez à nez avec LE "Macintosh Performa 5200" (si si, vous savez, le machin avec une dame dans l'écran qui saute de fenetre en fenetre pour vous expliquer comment vous servir d'une souris: "wouhaaaaa").

Bref mon aventure Mac a débuté pour moi à 8 ans et m'a suivi jusqu'à présent. (Avec une grosse période de passage à vide où tout le monde me disait "c'est de la ***** les macs, OK y'a pas de virus mais regarde tous les logiciels que tu ne peux par avoir!" Ces memes personnes doivent etre en possession d'au moins un outil Apple aujourd'hui :siffle:).

Je ne saurait prêcher les nombreux convertis que vous etes en vous déclarant ces quelques mots mais je souhaite au moins me replacer dans un contexte.

Mon choix s'est tourné il y a quelques temps sur un ibook, qui m'a laché il y a un mois. Je me rends donc dans un nouveau magasin de la région parisienne: Saturne (à Rosny sous bois). Si si, vous savez: ces publicités aux tons bleu et orange infectes promettant de biens (trop?) belles offres (Vaio à 399€!?) mais attisant la curiosité il faut le dire.

Bref: aller-retour engagé ce dimanche pour en avoir le coeur net: foutaise ou réels bons plans?

Vu la conjoncture actuelle, j'avoue etre contraint de vouloir me tourner vers un PC correct pour le moment, je racheterai un mac plus tard car les caisses sont vides.

J'arrive dans ce magasin tentaculaire où les 458965 machines à laver cotoient les 589987 MP3 et autres 244584 frigos. Je me rends au rayon "portables". Une foule improbable s'amasse autour d'un Dell pourri à 449€, je me fraye un chemin au milieu des PC pour demander conseil et tater la connaissance des vendeurs.

- "Bonjour! j'ai vu une offre à 399€ pour un Vaio..."
- "Oui mais nous n'en avons plus..."
- "D'accord, auriez-vous autre chose à me conseiller?"
- "Bin cela dépend des prix, disons que plus le prix est élevé, plus les caractéristiques seront différentes."

Atterré par sa réponse, je me fraye un chemin et décide d'aller voir les macs.

Et là, SURPRISE: le Macbook neuf a 749€!

Ca ressemble à une blague, mais ça n'en est pas une...

Ni une ni deux, je file à la caisse et m'empare de mon précieux.

Arrivé chez moi: installation standard, tout se passe comme sur des roulettes. Et à l'heure qu'il est il attend sagement que papa rentre à la maison pour tater Reason... Et pour ce prix là, on a Snow Leopard.

(En gros: 2,13Ghz, 2Go RAM...)

Voili voilou, pour tous les amateurs, foncez!

D'ailleurs, pendant que j'y suis, c'est judicieux d'avoir Snow sur un Macbook?
 
Cool! Il s'agit donc du modèle de l'année dernière, que la fnac vend 829€ (pour écouler les stocks); que l'on peut se procurer avec la remise de 5% carte fnac pour 787€.

Bonne petite économie quand meme :)
 
BONSOIR,
c'est ce que j'ai écrit plus bas mais moi je l'ai eu sur le store Apple à 699 euros
c'est quand même une merceille
GGERARD;)
 
ce n'est pas une bonne affaire : le nouveau Macbook blanc est bien meilleur et tu peux l'avoir pour 840€ avec l'offre education

Perso je trouve que ça reste tout de même une bonne affaire.
Tout le monde ne possède pas une carte d'étudiant ni une adresse mail académique pour pouvoir bénéficier de cette offre éducation.

Et ce n 'est pas parce que Apple sort un nouveau modèle que l'ancienne version est dépassée .. loin de là. ;)
 
Pense au moins avec cette économie à acquérir l'Apple Care (tu as 12 mois pour le faire)... 3 ans de garantie au lieu d'une seule année ... du moins si tu n'est pas fumeur ! :king:

A+
 
Bonjour,

Une petite présentation rapide avant de demander conseil. Je m'appelle Cédric et suis actuellement étudiant en master. J'ai switché il y a maintenant plus de 4 ans lorsque je suis rentré à l'université pour un powerbook dont j'ai été pleinement satisfait.

À la rentrée dernière (septembre 2009), je regardais pour acquérir un macbook alu 13 pouces et j'étais tombé sur les modèles précédents qui étaient bradés par rapport au macbook pro qui sont dorénavant les seuls en alu.

Noël approchant, j'ai pris la décision de me faire plaisir et donc de renouveler mon matériel. Mon porte monnaie étant toujours aussi limité, je cherchais donc encore les anciens modèles alu des macbook mais je ne suis pas parvenu à les retrouvé... Puis je suis tombé sur ce sujet.

Je voudrais donc que vous aidiez à retrouver cette bonne affaire dont certains ont aussi bénéficié (GGERRAD si tu me lis).

Merci par avance de votre aide.
 
Si tu es étudiant dans une FAC ou apple est partenaire ( je sais qu'il y a paris 1) tu bénéficies de 12 % soit un macbook de valeurs neuve= 899€ tu l'auras à 790 €

Et un neuf, sinon en Fnac parfois il y a des macbook qui ont été utilisé 15 jours max, souvent moins chère et avec une assurance.
 
tu peux prendre le nouveau macbook via le site de l'ofup (qui va te rebasculer vers l'apple store ensuite) pour 827€. C'est le meilleur prix si ta fac ne fais pas partie de l'AOC (les 12% dont parle Artguillaume).
Si tu souhaite par contre prendre un ancien modèle pour encore moins cher tu vas sur le site rueducommerce, ils sont actuellement soldés à 778€ (ça ne fais que 50€ de différences entre l'ancien et le nouveau, mais bon je suis étudiant comme toi et je peux comprendre que 50€ c'est toujours ça de pris). En passant par l'apple store tu peux avoir une imprimante multifonction HP à 79€-70€ donc 9€, ça peut être intéressant si tu en as besoin ou si tu dois changer de cartouche sur ton imprimante
 
Merci bien je vais tester les différentes solutions que vous m'avez proposé; en espérant que ma fac soit membre du Apple On Campus.
 
Finalement suivant vos conseils, j'ai opté pour le nouveau macbook avec la remise AoC donc pour un total de 790 €.

Mais au risque de me montrer lourd, je ne parviens pas à trouver l'offre depuis le lien (mon université étant université lyon 2 dans la liste des partenaires AoC):

http://www.apple.com/fr/aoc/

Suis je vraiment un noob ou est ce le site qui déconne ?
 
Cherche un peu honnetement tu dois inscrire ton identifiant de la fac à un moment et ton code personnel ...

C'est un peu mal fait je crois que c'est sur la page d'accueil.

J'ai la flemme de le refaire :siffle: mais tu vas trouver
 
normalement tu t'identifie sur ton portail de la fac, tu arrive sur une page d'accueil et il y a un logo Apple qui te redirige vers la boutique apple avec la réduc...et là tu commande.
(Si tu garde ce lien en signet tu peux revenir dessus même si tu n'es plus étudiant remarque...)