Une borne, 2 portable et un mystère...

canigula

Membre confirmé
16 Septembre 2003
17
0
J'ai une panne que je n'explique pas...
Voici la situation (désespérée, pour l'instant...)
Accès Internet : NOOS cable
Borne Airport
Powerbook G4 15' sous Panther (X3,2)
Ibook G3 en 10.2.8

Voilà pour le matos

Le souci :
Impossible d'avoir accès à Internet sur le Ibook, no problemo sur Pbook.
La borne semble faire son boulot puisque le signal est bon, le partage de fichier entre l'un et l'autre est possible...

Il me semble que j'ai tout vérifié, pref reseau, connection internet, tout semble OK
Peut-être que l'un soit sous 10.3 et pas l'autre? car qd les 2 machines sous jaguar, no problemo et depuis...

Plus de net

Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Merci
 
Tu peux deja verifier dans l'administrateur Airport que tu as autorise les deux machines a acceder au reseau
Afficher les reglages > Acces
La, ou tu n'as aucun utilisateur visible et tout le monde peut avoir acces a ton reseau : deconseille
ou tu as declare des utilisateurs avec un identifiant du type
00:3A:45:2B:62 Ordinateur xxx
et tu dois voir tes deux macs

Tu dois aussi verifier l'etat du reseau
Preferences > Reseau > Afficher > Etat du reseau
tu controleras la maniere dont tu es connecte au net

Dans configuration des ports reseau remonte airport en premiere position

et pour finir, verifie tes parametres TCP/IP
 
Petites questions :
- ta borne fait-elle serveur DHCP (onglet réseau dans la borne) ? et les deux portables ont-ils le même genre d'adresse IP : genre 10.0.1.2 et 10.0.1.3 ?
- Au niveau de l'onglet Acces dans les réglages de la borne, as-tu aucun identifiant ou les deux portables ?
 
CA MARCHE !!

les pannes les plus insolubles ont souvent des explications stupides :
je n'avais pas donné de mes nouvelles car j'avais plus du tout d'accès internet... Suite à une (2ème) panne de courant !
Et oui la coupure de courant initialise le modem en lui donnant une nouvelle IP mais pas le portable, vu qu'un portable ya des piles dedans !
J'ai pu faire le rapprochement car il y avait eu aussi une coupure avant l'arret de la connection sur le ibook...

Comme quoi...
merci en tout cas de vous etre penchés sur mon cas