En tentant de cloner mon HD (iMac intel sous léopard) sur un disque dur externe ( Alu ICE 1 Extrême Quattro de chez Mac Way), avec CCC (carbon copie cloner) l'opération s'arrête (se bloque) toujours au même endroit : à 36,19 Ga, pendant que le chronomètre continue. A cet endroit CCC est en train de copier un fichier d'un dossier que j'ai crée ("mes téléchargements"). Après 3 échecs, j'ai supprimé ce dossier (après l'avoir sauvegardé (= gravé) sur un DVD) , après quoi le clonage s'est déroulé normalement.
Autre énigme : avant de le supprimer, j'ai ouvert mon dossier "mes téléchargements", puis ai tout sélectionné et tout mis à la poubelle; il ne restait donc que " l'enveloppe vide" (l'icône et le titre), pourtant le dossier vide affichait encore 98 Mo dans "lire les informations" !
Pourrait-il s'agir d'un virus ?
Merci pour vos réponses !
Autre énigme : avant de le supprimer, j'ai ouvert mon dossier "mes téléchargements", puis ai tout sélectionné et tout mis à la poubelle; il ne restait donc que " l'enveloppe vide" (l'icône et le titre), pourtant le dossier vide affichait encore 98 Mo dans "lire les informations" !
Pourrait-il s'agir d'un virus ?
Merci pour vos réponses !