Une épopée intéressante, enrichissante et juteuse :D

Bon je l'ai reçu ce matin (enfin pas moi je travaillais pour une société de déménagement en intérim :eek:)

Les photos demain (j'en ai pris plein :D), avec une surprise, enfin deux même (héhé suspence ;)).

Là dodo je suis archi claqué (une journée de déménagement ça use, en plus demain je recommence).

Votre patience sera récompensée ;):p
 
  • J’aime
Réactions: gKatarn
chroukin a dit:
Les photos demain (j'en ai pris plein :D), avec une surprise, enfin deux même (héhé suspence ;)).
COMMENT ???!!! Tu nous aurais pris la photo avec le livreur !!! :eek:

Une grande première s'annonce !!! :eek:

Je n'en peux plus :rateau:
 
Bonsoir à toutes et à tous ;)

Non pas de livreur (désolé, mais à la réception du colis je n'étais pas là je travaillais :eek: :p).

Donc comme vous pourrez le voir le PowerBook que j'ai reçu a tout d'un PowerBook 15" classique :p

1ère surprise : iLife'06 en supplément (et en anglais visiblement mais je ne l'ai pas installé, à confirmer)

2ème surprise : la deuxième batterie, gratos (en fait lors de l'échange standard de batterie des PowerBook 15" dont j'ai profité avec mon premier PowerBook, je n'avais pas renvoyé la batterie "défectueuse", mais je l'avais gardée dans un coin, flemme de la renvoyer ; et finalement quand TNT est venu chercher mon ancien PowerBook, j'y ai remis cette batterie, gardant ainsi la quasi neuve pour moi, en gage des coups de téléphone à répétitions chez Apple :eek:).

Voila, pas des surprises vraiment géniales (sauf pour la batterie qui coûte quand même 130 euros ;))

Maintenant, les photos (voir miniatures atachées).

Mon nouveau modèle me paraît plus rapide (disque dur moins plein aussi, je repars de zéro, même si je vais remettre mes données, il y aura moins de petits trucs installés qui servent à rien :p :D). Aucun soui sur l'écran : pas de trais horizontaux comme sur certains HD, pas de pixels morts répertoriés, silence appréciable, et avec le SD que je n'avais pas, le glong se fait avant que le elcteur ne fasse son "bziiiit" (lui aussi différent).

Chose "bizarre" : la diode de mise en veille qui clignote quand l'écran s'éteint :confused: mais c'est pas gênant du tout.

Bon je réinstalle tout (j'ai déjà fait toutes les mises à jour, soit au total 331, 82 MO de mise à jour :eek: ;))
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
Disco ball
disco-ball.jpg
:up: :love: :love: :love:


"Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à chroukin."
 
VBulletin a dit:
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à chroukin, sinon il ne va plus se tenir et il risque de vouloir se faire échanger son PC par un autre Mac auprès d'Apple, sous prétexte que celui-ci n'aura pas été fourni avec le bon système d'exploitation. Le pire étant qu'il risquerait d'y arriver.
Si vous, vous pouvez le faire à ma place, cliquez ici -> :D
 
  • J’aime
Réactions: chroukin
chroukin a dit:
Chose "bizarre" : la diode de mise en veille qui clignote quand l'écran s'éteint :confused: mais c'est pas gênant du tout.
Non, il ne clignote pas, il pulse, il respire... c'est son battement de coeur quand il dort... :zen:

chroukin a dit:
1ère surprise : iLife'06 en supplément (et en anglais visiblement mais je ne l'ai pas installé, à confirmer)
iLife '06 comme tous les produits Apple, ils sont multilangues. Il suffit de choisir lors de l'installation... ;)

DISCO ball :up:
 
  • J’aime
Réactions: chroukin
NightWalker a dit:
En fait il y a deux niveaux de veille ; veille normale et veille profonde...

Ben sur mon ancien PB, la diode clignotait (ou respirait pour reprendre tes termes :p) quand le capot était fermé (donc qu'il se mettait en veille, prolongée sûrement puisque tout se coupait, pas uniquement l'écran). Maintenant, dès que l'écran se coupe, la diode s'active.
 
Regarde tes réglages dans l'économiseur d'energie... Effectivement quand tu ferme l'écran il se met en veille profonde, mais pas seulement dans ce cas là... si le disque est désactivé, l'écran désactivé, aucune application tourne... il peut se mettre en veille profonde aussi même si l'écran n'est pas fermé.

D'ailleurs ça marche aussi pour les ordinateurs de bureau. Par exemple, mon iMac se met aussi en veille profonde au bout d'une demi heure (programmée). Il pulse aussi... :)
 
NightWalker a dit:
Regarde tes réglages dans l'économiseur d'energie... Effectivement quand tu ferme l'écran il se met en veille profonde, mais pas seulement dans ce cas là... si le disque est désactivé, l'écran désactivé, aucune application tourne... il peut se mettre en veille profonde aussi même si l'écran n'est pas fermé.

D'ailleurs ça marche aussi pour les ordinateurs de bureau. Par exemple, mon iMac se met aussi en veille profonde au bout d'une demi heure (programmée). Il pulse aussi... :)

mon mini aussi au bout de 30 mn ;) par contre la nuit je l'eteins la diode est chiante:rateau:
 
NightWalker a dit:
Regarde tes réglages dans l'économiseur d'energie... Effectivement quand tu ferme l'écran il se met en veille profonde, mais pas seulement dans ce cas là... si le disque est désactivé, l'écran désactivé, aucune application tourne... il peut se mettre en veille profonde aussi même si l'écran n'est pas fermé.

D'ailleurs ça marche aussi pour les ordinateurs de bureau. Par exemple, mon iMac se met aussi en veille profonde au bout d'une demi heure (programmée). Il pulse aussi... :)
Dans les réglages c'est marqué que l'écran dot d'éteindre au bout de 5 minutes d'inactivité, mais aps les disques durs ou le reste. D'ailleurs dès que je touche le pad ça repart d'un coup, l'écran se rallume et hop !

Enfin bon, c'est pas grave ;)
 
Et dans "Suspendre l'activité de l'ordinateur après une inactivité de :", est-ce que le curseur est positionné à jamais ? Et pour le DD c'est une case à cocher... toujours dans "Economiseur d'énergie"
 
  • J’aime
Réactions: jojoleretour
Bon la diode fait toujours sa vilaine mais c'est pas grave ;)

iWeb est un très bon logiciel, bien que manquant encore d'options comme l'orientation du texte et d'édition simple (on se sent un peu trop obligé de suivre les modèles fournis). Sinon utilisation très simple, rapide et puis le rendu est vraiment sympa.

Voilà, :D