10.7 Lion Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation.

Avec le Terminal, va savoir pourquoi, Install Disk Creator ne fonctionne pas.
Je sélectionne ma clé, je sélectionne l'image si pas détecté automatiquement, je clique sur Create, on me demande le mot de passe puis je clique sur formater la clé et... rien en fait, et ça même sur un autre Mac ou avec une autre clé.
J'ai télécharger le .app version store en .torrent directement.
 
Avec le Terminal, va savoir pourquoi, Install Disk Creator ne fonctionne pas.
Je sélectionne ma clé, je sélectionne l'image si pas détecté automatiquement, je clique sur Create, on me demande le mot de passe puis je clique sur formater la clé et... rien en fait, et ça même sur un autre Mac ou avec une autre clé.
J'ai télécharger le .app version store en .torrent directement.
Keylifornia et Install Disk Creator sont deux logiciels qui fonctionnent à 100 %, les liens officiels sont dans ma signature. Ne jamais télécharger un logiciel en dehors du circuit officiel d'un éditeur !

Ces deux logiciels mettent entre 10/15 minutes pour préparer la clé USB, au démarrage il y a un formatage, puis apparition d'une ligne de progression qui peut rester un long moment sans bouger. C'est tout à fait normal, car en fonction de la mémoire disponible d'un Mac ces logiciels doivent stocker temporairement les informations avant de les recopier. Alors, avec un peu plus de patience, ça devrait aller nettement mieux. Il vaut mieux utiliser une clé USB 3.0 qui sera beaucoup plus rapide qu'en 2.0.
 
Ne jamais télécharger un logiciel en dehors du circuit officiel d'un éditeur !
Oui, bien d'accord avec toi, là c'était sur Yggtorrent.gg (le site officiel, pas les copies, ex T411), j'ai confiance en ce site, jamais eu de soucis.
Là c'était surtout car hier soir je ne pouvais pas télécharger 10.13 sur mon Hackintosh (VM VMWare) en 10.14 via l'App Store, mais là ce matin pas de soucis.
 
Oui, bien d'accord avec toi, là c'était sur Yggtorrent.gg (le site officiel, pas les copies, ex T411), j'ai confiance en ce site, jamais eu de soucis.
Les liens torrents, il n'y a pas mieux pour récupérer des merdes saloperies d'adwares/malwares, alors évite !

Donc, je me répète...
Ne jamais télécharger un logiciel en dehors du circuit officiel d'un éditeur !
 
Les liens torrents, il n'y a pas mieux pour récupérer des merdes saloperies d'adwares/malwares, alors évite !

Donc, je me répète...
Oui en général, mais je fait attention à ce que je télécharge et jamais eu d'alertes virus, ou de virus (Avira + BitDefender AntiRansomware + Malwarebyte's d'installé + Windows Defender de Windows 10).
Ygg est assez sûr.
 
Lors de ma précédente tentative lors ce que j'était en 10.9.5, l'App Store m'avait proposé 10.13.
Là j'ai tester en réinstallant proprement 10.7 de faire les maj, aucunes, en 10.8 que des maj de sécurité et logiciels, en 10.9 pareil, sécurité et logiciels et High Sierra.
On verra si ça passe mieux ou pas.
Pour info :
ROM de démarrage : IM121.0047.B25
SMC : 1.71f21
J'ai fait des mise à niveau de 10.7 à 10.9.
 
Non, même problème lorsque je fait la maj de 10.9 à 10.13 sur le Mac, l'installation commence, le mac reboot et me dit qu'il reste 45min puis il s'éteint.
Si je rallume, gros bip d'erreur et écran noir et obliger de débrancher électriquement pour que ça reparte et après message d'erreur : Une erreur est survenue lors de la vérification du programme interne.
J'essaie de voir avec la clé USB voir si c'est mieux.
Sinon je passerais en 10.10 puis 10.11 et ainsi de suite je pense jusqu'à trouver sois que l'App Store me dise qu'il y a peut être une maj EFI ou alors jusqu'à ce que je puisse plus mettre à jour le mac au niveau version car plantage.
 
Ok donc depuis la clé USB via démarrage dessus via Alt au boot, ça démarre, cette fois si je clique sur Continuer après avoir sélectionné Installer macOS, ça lance l'installation de High Sierra.
On va voir ce que ça donne.
 
Non pareil, installation, 45min restante, le mac qui redémarre tout seul, bip et écran noir.
Ah quoique, il est repartie tout seul avec le logo Apple et une barre de progression.
L'installation à repris et à l'air de continuer, il à peut être mis à jour l'EFI du coup.
 
Dernière édition:
OK c'est bon, je suis sous High Sierra.
Alors pourquoi la mise à niveau n'a pas fonctionner sous 10.9, je sais pas.