Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Sujet uniqueUne erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation...
- on aurait pu recréer un Fusion Drive d'abord. Et si tu laisses les 2 disques séparés > pourquoi installer sur le disque le plus lent (HDD) au lieu du plus rapide (SSD) ?
je sais pas... j'ai du faire une connerie? en fait j'ai pas fait redémarrer... j'ai fait éteindre... et quand j'ai redemarré, j'ai pas eu le choix...(je crois...)
"Est-ce que tu as été amené à paramétrer le Mac (via une série d'écrans) > puis à créer un compte d'utilisateur (via le dernier) ? - est-ce que tu as ouvert une session d'utilisateur (avec un Finder et un Dock) ?"
<oui tout est paramétré...
Pas grave pour le SDD... la dame qui m'a acheté le Macbbok ne sait même pas si un SDD est une nouvelle déviance contemporaine ou le nom d'un groupe de Métal des années 80....
si tu me donnes ton adresse postale, je t'envoie une bouteille à boire à ma santé !!!!
Bonne nuit!
et merci encore pour ton dévouement !
Tu iras loin, c'est très rare de tomber sur des gens comme toi sur la toile...
Je suis ds le tram, je peux pas bricoler sur le Mac.
Question : mettre le fusion drive : c’est long ? Et c’est risqué ?( je risque pas de perdre osx ?)
je suis sensé expédier le macbook cet après midi...
Il est aussi long d'installer El Capitan sur le SSD seul qu'à destination d'un Fusion Drive.
- il faut démarrer sur la clé d'installation dans les 2 cas. Et comme les paquets d'installation sont contenus dans le volume de la clé > une installation (qui n'implique aucun téléchargement donc) ne doit prendre qu'environ 30'.