une fois de plus, que choisir ...

mickmick

Membre confirmé
24 Septembre 2011
20
0
depuis quelques mois je parcours le net sur les mac rapidement depuis peu je m'y mets sérieusement, envisageant d'en acquérir un ! celui actuel montrant des signe de fatigue, peur qu'il me lache avant les examen ou pire pendant !

mon utilisation principale (en vista) est pour le moment internet (msn, facebook, forum) et un peu de bureautique (traitement de texte, excel), je suis pas jeux vidéo ! plutot film par contre, mais c'est secondaire
je me débrouille un minimum en informatique et recherche un mac de base mais avec le minimum vital quand meme (lecteur cd-dvd, usb...)
pour donner une idée, sur mon ordi j'utilise pas 25 GO sur les 95 du disque C et pas 55 sur 130 du disque D)

je regardais du coté des mac book qui au final ne semblerait pas assez fonctionnel et performent dans mon choix (j'ai pas du tous citer non plus), reste donc les mac book pro si j'ai bien suivi !

c'est la que la liste de mac est longue (ayant un budget étudiant, dans les 800€ serait idéal, mais vu les prix je pense en avoir pour 200/300€ de plus environ > pour sa qu'un site de vente avec aide de paiement me sera utile

je voyais différent mac (et lieu de vente) qu'en pensez vous :

-http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...el-HD-Graphics-Mac-OS-X-10-6-Snow-Leopard.htm

-http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro?mco=MjMzOTQxNzA

-http://www.pixmania.com/fr/fr/91625...article=9162520&affiche=accessoire#pix-review

-http://www.google.fr/products/catal...a=X&ei=cUB-TqDjIee90QWA-dTUDw&ved=0CGoQ8wIwBA

-http://www.fnac.com/Apple-MacBook-Pro-2-3-GHz-SuperDrive-13-3-LED-Core-i5/a3458217/w-4#ficheDt

(arrivant sur le forum, j'espère respecter les règles ! un peux de mal j'avoue)

merci pour vos réponse
 
Dernière édition:
En premier lieu étant étudiant, renseignes toi de la remise étudiant accessible chez Apple, celle de base ou celle Apple On Campus. A ce titre, il y avait aussi l'offre Back To School peut être bien terminée depuis quelques jours... Ensuite compare les prix par rapports aux Mac du Refurb et à ceux de la FNAC remise adhérent mais surtout le financement en 10 fois sans frais.
 
merci j'y regarderais se soir ! (j'ai regarder vite fait l'offre reduction campus ne marchera pas pour moi) j'ai un statut étudiant/salarié (contrat pro) qui rend les papier compliqué à faire souvent !

mais sinon sur quel ordi se fixer ? je pensais au 1er mac book pro sur le site apple (en prennant 500go de mémoir au lieu de 320 peut etre)
 
merci j'y regarderais se soir ! (j'ai regarder vite fait l'offre reduction campus ne marchera pas pour moi) j'ai un statut étudiant/salarié (contrat pro) qui rend les papier compliqué à faire souvent !

mais sinon sur quel ordi se fixer ? je pensais au 1er mac book pro sur le site apple (en prennant 500go de mémoir au lieu de 320 peut etre)

Puisque tu es limité budgétairement parlant, pourquoi ne pas commencer avec le MBP 13" de base, neuf, avec les remises étudiant ou autres. Lorsque tu en auras besoin, plus tard, tu seras plus à même d'y adjoindre un disque dur externe.

Si cette suggestion ne te sied pas, consulte les offres du Refurb (produits neufs reconditionnés) qui pourront satisfaire ton budget soit en produits de 2011 (en gros 1000 € au lieu de 1150) soit en produits de 2010 (en gros de 800 à 1000€ ).

Soit très prudent avec les offres "privées" d'internet.
 
qu'entend tu par offre privé d'internet ?

si j'en achète un sa sera sur un site internet surement (apple, fnac, rue du commerce), je ne m'aventurerais pas sur le bon coin (entre particulier) ! en encore en cas de souci apple est peut être le mieux comme site pour l'achat ! les offre de garantie genre 3 ans supplémentaire à 200€ sont elle nécessaire (dans le sens utile)?

à part le budjet ce qui pourra me gêner c'est l'écart avec les autre ordi (les document d'école seront t'il compatible, mon tel est un windows phone > zune.. pas mal de logiciel changerons j'ai l'impression)

> je comparerais se soir pour essayer de partir sur un ordi précis (et financement aussi)
 
qu'entend tu par offre privé d'internet ?

si j'en achète un sa sera sur un site internet surement (apple, fnac, rue du commerce), je ne m'aventurerais pas sur le bon coin (entre particulier) ! en encore en cas de souci apple est peut être le mieux comme site pour l'achat ! les offre de garantie genre 3 ans supplémentaire à 200€ sont elle nécessaire (dans le sens utile)?

à part le budjet ce qui pourra me gêner c'est l'écart avec les autre ordi (les document d'école seront t'il compatible, mon tel est un windows phone > zune.. pas mal de logiciel changerons j'ai l'impression)

> je comparerais se soir pour essayer de partir sur un ordi précis (et financement aussi)

J'appelle "offre privée" les offres de particulier à particulier, à propos desquelles il faut faire preuve de la plus grande méfiance lorsqu'on ne rencontre pas les gens pour la livraison, ni le paiement.

Même dans la "grande distribution" il faut être prudent. Des cas ont été mis la FNAC en cause qui a réfilé ou tenter de refiler des matériels d'occasion pour du matériels reconditionnés à la mode Apple.

Le meilleur endroit reste l"Apple Store
 
Quand tu commandes sur FNAC.com un produit neuf, tu reçois un produit neuf.
 
(...) Le meilleur endroit reste l"Apple Store
+ 1.

Si c'est pour gagner une trentaine d'euros sur plus de 1100 euros ça n'en vaut pas la peine, surtout sur internet et les sites qui vendent des produits Apple venus d'on ne sait où. Les (mauvaises) surprises arrivent vite.
Autant acheter sur l'Apple Store. ;)
Ou sur place dans des magasins connus (Fnac, Boulanger ou autres).
 
j'ai du mal a voir sur le site apple les différents moyen de paiement, j'ai vu par le biai de cofidis mais le prets est cher...
de ce coter la la fnac ou rue du commerce étalonne beaucoup mieux sans frais ou peu

me conseiller vous une assurance ? je peut pas vraiment me le permettre (100/150€ de plus minimum) mais si l'ordi lache c'est plus rien du tous
 
me conseiller vous une assurance ? je peut pas vraiment me le permettre (100/150€ de plus minimum) mais si l'ordi lache c'est plus rien du tous
Beaucoup ici conseillent l'Applecare. Le point positif est que tu as 12 mois (moins 1 jour) après la date d'achat pour le prendre.
 
je regardais par curiosité du coté imac de même niveau sa reviendrait à 100/150€ de moins
mais adieu la mobilité de se coté là ! la performance est similaire ?

( sa n'y parait pas trop mais j'avance dans mes recherches ^^ merci pour votre aide et vos conseil )
 
L'iMac pour le même prix est plus puissant et plus confortable. Par contre tu perds la mobilité et le moyen de changer soit même facilement le disque dur interne. Bon avec le Thunderbolt tout ceci n'est plus un problème. Je pense comme iluro-64 que le MBPro 13" de base sera parfait. Pour l'Apple Care tu peux attendre 1 an comme il t'a été dit et mëme pour un produit Apple qui n'a pas été acheté dans leur store. N'oublies pas que tu pourras brancher l'écran de ton PC.
 
ok :)

en partant sur ce choix, en laissant les paramètres de base il y aura pas de souci ou il faut plus de mémoire ? disque dur (pour 50€ de plus je pensais prendre 500Go et plus avoir besoin de mon disque externe > sauf si sa peut ralentir l'ordi)

en accessoire la housse me semble indispensable pour le transport, à moins qu'il y en ai une fourni avec ?

pour vous une souris est-elle nécessaire (niveau confort le clavier tactile est-il pratique en gros) ?
 
en partant sur ce choix, en laissant les paramètres de base il y aura pas de souci ou il faut plus de mémoire ? disque dur (pour 50€ de plus je pensais prendre 500Go et plus avoir besoin de mon disque externe > sauf si sa peut ralentir l'ordi)
Pour la mémoire, tu en auras probablement (peut être) besoin, mais tu n'es pas obligé de l'acheter de suite, ni chez Apple.

Pour ton disque dur externe, garde le pour les sauvegardes !


en accessoire la housse me semble indispensable pour le transport, à moins qu'il y en ai une fourni avec ?
Ben non, c'est pas livré avec. On est chez Apple, tout se paye… :D


pour vous une souris est-elle nécessaire (niveau confort le clavier tactile est-il pratique en gros) ?
Non nécessaire. Faire l'apprentissage du trackpad me semble une vraie bonne idée ! :up:
 
Pour les options je te conseille de n'en prendre aucune car bien souvent trop couteuse pour ce que c'est. La RAM et un disque interne se change trés facilement sur un MBP par soi même. D'autant que les prix sont avantageux ailleurs que chez Apple. Même les 50€ pour le disque de 500Go garde les pour une solution de stockage externe ou un SSD interne ce qui te permettra de récupérer le disque interne d'origine pour un stockage externe. De surcroit en le prenant de base tu pourras trouver des remise et des financement plus intéressant que l'Apple Store.
 
en résumer je partirais sur le modèle de base MBP 13 pouces ! je vais pouvoir mieux regarder du coté financement quitte à appeler un conseiller

je verrais plus tard si j'ai besoin d'une souris ou pas

conseiller vous la housse vendu avec ? 1 commentaire moyen et l'autre négatif (trop petite, pas assez épaisse)

je doute que celle de mon ordi ira (je ne retrouve pas la taille, surement dans les 17 pouces)
 
Les housses en gel sont bien, j'en ai une depuis l'achat de mon MBP15" en 2008, elle n'a pas bougé et fait son taf d'encaisser les chocs.