Une mini-tour abordable ?

Je sais bien que la TVA augmente les prix, mais je la paye la TVA (tout le monde n'est pas commercant ou professionnel)

Ce qui serait interressant c'est bien 1500 euros TTC, dans le monde d'en face (c'est pas une référence , mais bon...) ils y arrive facilement ,surtout sans écran
frown.gif


Le titre du sujet c'est bien "une mini-tour abordable" ?

moins de 10000 balles TTC, c'est ce que j'apelle abordable ( faut pas oublier qu'il faut rajouté l'écran)
 
Je ne pense pas que les prix des futurs imacs baissent bcp.
A priori les cibles ne sont pas les mêmes, il y a pas vraiment de concurrence.
Les powermacs leader price c'est pour les nerdz qui pensent bidouiller/upgrader leur machine.
Les imacs c'est pour les neuneus qui veulent juste une souris à 1 bouton à côté de la lampe sur le guéridon du salon.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vonstroheim:</font><hr /> Les imacs c'est pour les neuneus qui veulent juste une souris à 1 bouton à côté de la lampe sur le guéridon du salon.

[/QUOTE]

J'espère que tu as oublié de mettre :
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Si tu n'as pas oublié je te réponds :
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par davidcaro2:</font><hr /> Comme tu dis, on y est presque.... 292,80 euros de trop
frown.gif
frown.gif


la barre psychologique est largement dépassé, surtout pour un mono-pro 1Ghz, tjrs un bus plafonnant a 133Mhz, 256Mo de RAM seulement

Passe encore le processeur 1Ghz, mais le bus et la RAM c'est un peu limite

Moi pour 1500 euros, je veux: 1,25 Ghz, memoire cache 2Mo, 512Mo minimum, blutooth intégré

C'est pas trop demandé, pour une config normale de nos jours
mad.gif


[/QUOTE]

Les prix baissent mais est-ce que cela veut dire qu'ils sont compétitifs ? Pour 1800 euros tu as une UC PowerMacG4 1Ghz avec 256 Mo de RAM DDR256 et un DD de 60 Go, une carte NVidia Gforce 4MX

Pour ce prix-là qu'as-tu en face ? Allons voir chez DELL ... Je me construit un 8250 sur mesure. Pour 1834 euros, j'ai une tour P4 2,8 Ghz, 512 Mo de RDRAM PC1066, un DD 60 Go, un combo DVD16x-CDRW48x et surtout une Carte Video ATI Radeon 9700TX 128 Mo (Sortie TV, support DVI et Dual Display) avec garantie de 1 an et pas de moniteur. Le prix inclus une réduc immédiate de 120 euros quand on commande sur le DELL store.

On fera pas switcher un PCUser avec des configs aussi différentes ...
blush.gif
frown.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />
On fera pas switcher un PCUser avec des configs aussi différentes ...
blush.gif
frown.gif


[/QUOTE]

Si, si, il y a un moyen : tu rajoutes un 23" LCD
laugh.gif

Chez Dell, le seul que j'ai vu en 1920x1200(un sony) est à 4 750 € ou à peu près, il y aun viewsonic 1600x1200 à 3 500 : avec la différence de prix, tu peux passer au Mac-bi
laugh.gif


(ils ont, me semble-t-il baissé certains prix d'écran depuis la semaine dernière, mais le 23" d'apple a encore une longueur d'avance
wink.gif
)
 
C'est dommage car si le powermac bas de gamme 1 GH pouvait booter sous OS 9 (pour xpress), je suis sur qu'il aurait pu etre l'objet de pas mal de ventes, et encourager des maquettistes a changer de machine (genre leurs vieux G3/G4).

(Question : On parle de "trou de securité" d'OS X a cause d'OS 9… mais si je boote sur un CD OS X ou si je mets le mac en target… puis je acceder a l'ensemble des fichiers d'un OS X ?)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> (Question : On parle de "trou de securité" d'OS X a cause d'OS 9&amp;#8230; mais si je boote sur un CD OS X ou si je mets le mac en target&amp;#8230; puis je acceder a l'ensemble des fichiers d'un OS X ?)

[/QUOTE]

Oui.
 
Hop, j'exume le thread.

Maintenant que nous attendons tous avec impatience le PPC 970 (vivement le 23 juin), reparlons un peu de cette mini-tour abordable...

En fait, il serait facile pour Apple d'en intégrer une à sa gamme après la sortie du PowerMac PPC 970, il lui suffirait de continuer une variante des actuels PowerMac G4, en monoproc., avec, éventuellement, une tour un peu plus petite, un ou deux emplacements de disques durs en moins et un ou deux slots PCI en moins, pour ne pas faire trop d'ombre aux nouveaux PPC 970.

En gardant la possibilité d'avoir deux lecteurs optiques (les PCistes semblent très troublés par l'unique lecteur de la plupart des Macs) et en proposant une machine relativement puissante, évolutive et pas (trop) chère, Apple tiendrait le parfait piège à switcheurs...

Et cette machine, elle existe quasiment déjà...

Allez, Steve, un petit effort.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Moof:</font><hr /> En fait, il serait facile pour Apple d'en intégrer une à sa gamme après la sortie du PowerMac PPC 970, il lui suffirait de continuer une variante des actuels PowerMac G4, en monoproc., avec, éventuellement, une tour un peu plus petite, un ou deux emplacements de disques durs en moins et un ou deux slots PCI en moins, pour ne pas faire trop d'ombre aux nouveaux PPC 970.

[/QUOTE]
Non mais ça va pas ?
confused.gif

Ca veut dire qu'apple peut encore nous refiler des mer** de G4 à 1500 € et que le PPc 970 il commencerait à 2300
mad.gif

Moi je veux m'acheter un nouveau PowerMac avec PPC 970, je peux pas mettre 2300 € dedans

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Moof:</font><hr />
En gardant la possibilité d'avoir deux lecteurs optiques (les PCistes semblent très troublés par l'unique lecteur de la plupart des Macs)


[/QUOTE]
très pratique pour la copie de CD
crazy.gif


Et le piège à switcheur, tu parles, même en supposant qu'il sortent une tour G 4 à 1 000 € (mais tout le monde sait que c'est bien trop optimiste pour exister), tu rajoutes l'acrén plat de base, ça fait 1700 €.

Et pour ça le type il a un proc largué partout sauf en calcul scientifique (le truc que tout le monde recherche
crazy.gif
), une carte 3D dépassé comme Apple sait si bien nous en donner…

bon, allez, je me suis énervé, mais je veux pas qu'apple sorte une tour bas de gamme, ça ferait augmenter encore le prix du haut de gamme, ce qui est inconcevable.
 
hello,
bon ben fait chaud et vais dire une connerie
laugh.gif

pour avoir une tour abordable et se passer de Motorola,
Apple pourrait utiliser les "nouveaux" G3 avec altivec, booster à 1,5 Ghz par exemple avec un bon DD
et une carte graphique de la mort, genre de machine qui aurait un seul DD, une ou deux place pour PCMI
ou un truc du genre, quatre emplacement pour la ram, une sortie écran qui permette le branchement
sur n'importe quel moniteur … bref une machine de gamer's
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ToMacLaumax:</font><hr /> hello,
bon ben fait chaud et vais dire une connerie
laugh.gif

pour avoir une tour abordable et se passer de Motorola,
Apple pourrait utiliser les "nouveaux" G3 avec altivec, booster à 1,5 Ghz par exemple avec un bon DD
et une carte graphique de la mort, genre de machine qui aurait un seul DD, une ou deux place pour PCMI
ou un truc du genre, quatre emplacement pour la ram, une sortie écran qui permette le branchement
sur n'importe quel moniteur ? bref une machine de gamer's
laugh.gif


[/QUOTE]

C'est pas si con que ça, en fait. Le seul hic, c'est au niveau du marketing, comment faire comprendre au public un retour au G3 ?

Deux solutions : soit on ne parle pas du proc (peu réaliste), soit on y va à l'esbrouffe en affirmant très fort que G3 + Altivec = G4.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Moof:</font><hr />

C'est pas si con que ça, en fait. Le seul hic, c'est au niveau du marketing, comment faire comprendre au public un retour au G3 ?

Deux solutions : soit on ne parle pas du proc (peu réaliste), soit on y va à l'esbrouffe en affirmant très fort que G3 + Altivec = G4.


[/QUOTE]


ou alors que ce fameux G3 booster est fabriqué par celui qui fabrique les PPC970 ! IBM …
laugh.gif


laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ToMacLaumax:</font><hr />


ou alors que ce fameux G3 booster est fabriqué par celui qui fabrique les PPC970 ! IBM ?
laugh.gif


laugh.gif


[/QUOTE]

Seule solution crédible.
 
Depuis quand Apple fait de la pub pour autre chose que le look de ses machines ?
Jamais vu une pub disant que son processeur était super et tout et tout.
Y a que intel qui fait croire au grand public qu'il faut un pc pour graver un cd ou pour faire l'exposé de la petite dernière qui est au collège... Et leurs pub fonctionnent ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Et le piège à switcheur, tu parles, même en supposant qu'il sortent une tour G 4 à 1 000 € (mais tout le monde sait que c'est bien trop optimiste pour exister), tu rajoutes l'acrén plat de base, ça fait 1700 €.

[/QUOTE]

Rien ne t'oblige à changer d'écran quand tu changes d'UC !