Une mini-tour abordable ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> Rien ne t'oblige à changer d'écran quand tu changes d'UC !

[/QUOTE]
Encore faut-il en avoir un.
Le type qui a un iMac, on le switcheur qui avait un portable.
Mais c'est vrai qu'il peut acheter un écran à 300 Euros + adaptateur

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Arthemus:</font><hr /> Depuis quand Apple fait de la pub pour autre chose que le look de ses machines ?

[/QUOTE]
Depuis quand, je saos pas, mais au moins jusqu'aux G3?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
Encore faut-il en avoir un.
Le type qui a un iMac, on le switcheur qui avait un portable.
Mais c'est vrai qu'il peut acheter un écran à 300 Euros + adaptateur


[/QUOTE]

La large majorité des utilisateurs de PC a une minitour. Donc ils ont déjà un écran ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

La large majorité des utilisateurs de PC a une minitour. Donc ils ont déjà un écran ...


[/QUOTE]

nan nan, y a des utilisateurs qu'achetent des pc portables (soit disant "portable")... et ils sont bcp ces fous la...
laugh.gif
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Mais c'est vrai qu'il peut acheter un écran à 300 Euros + adaptateur

[/QUOTE]

Pourquoi faire un adaptateur ?
Il me semble que l'on peut brancher directement n'importe quel écran sur un PowerMac (bien sûr, pas sur le port ADC...)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Il paraît qu'un rapport analysant l'impact d'une machine à 599$ (G4, VRAM 32 Mo, RAM 256 Mo, format Cube, PizzaBox ou MiniTour) circule à Cupertino. Il aurait été aperçu en train de bruler dans la corbeille d'un certain SJ.
laugh.gif


[/QUOTE]

Et le même SJ aurait été aperçu en train d'enterrer plusieurs gros sacs dans un terrain vague un soir sans lune...

... quant aux auteurs du rapport, il ne se sont pas représentés à leur bureau depuis plusieurs jours. Personne n'en connaît actuellement la raison.
laugh.gif


laugh.gif


Salutations,
A+
 
Je viens de parcourir le thread et il est amusant. Amusant comme vous ne prenez pas le problème dans le bon sens :
Tout ce que vous voulez ce n'est pas une tour abordable, ce que vous voulez ce sont les power mac tour moins cher. Par exemple vous critiquez l'entrée de gamme 1ghz alors que elle répondait sensiblement à vos attentes (j'ai lu tous les messages du haut). Si apple sortait cette mini tour abordable, ils ne vendraient QUE cette mini tour. C'est un raisonnement par l'absurde qui n'a pas de fin!
 
Bon moi y a un truc que je comprends pas bien

Je viens de tester sur l'Apple Store une config PM(1GHZ, 256Mo, GF4, combo)+Ecran 17'' ça fait exactement 2,628euros

L'iMac équivalent (avec superdrive en plus) est à 2,271euros

Je ne comprends pas cette différence et surtout je ne comprends pas que l'iMac soit moins cher alors qu'en termes d'intégration des composants un iMac c'est quand même plus chiadé...

Est-ce qu'Apple n'a pas tout simplement une politique tarifaire délirante pour ses tours, ou bien est-ce que l'évolutivité coûte si cher que ça??

 
L'écran de l'iMac est moins cher à produire pour deux raisons :
- sa qualité inférieure
- du fait de son format allongé, il compte moins de pixels (1440 x 900 &lt; 1280 x 1024 )
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> L'écran de l'iMac est moins cher à produire pour deux raisons :
- sa qualité inférieure
- du fait de son format allongé, il compte moins de pixels (1440 x 900 &lt; 1280 x 1024 )


[/QUOTE]

Les PM ont un écran ???
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> Les PM ont un écran ???
crazy.gif


[/QUOTE]

J'adore huexley: il appuie souvent là où ça fait mal, non sans raison d'ailleurs. Il est notre mouche du coche (et c'est un compliment !).
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr />

Les PM ont un écran ???
crazy.gif


[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr />

J'adore huexley: il appuie souvent là où ça fait mal, non sans raison d'ailleurs. Il est notre mouche du coche (et c'est un compliment !).


[/QUOTE]

OK on aime bien, mais pour ce qui est de faire mouche ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par donatello:</font><hr />

Je viens de tester sur l'Apple Store une config PM(1GHZ, 256Mo, GF4, combo)+Ecran 17'' ça fait exactement 2,628euros


[/QUOTE]

Il était là l'écran dont on parle
wink.gif


Et pour revenir au sujet, je suis du même avis que donatello. Pourquoi une différence de prix entre ces 2 modèles ? En ce qui me concerne ça fait un moment que je doute sur le produit Apple a acheter (et il va bien falloir), la tour d'entrée de gamme avec (encore) un petit effort sur le prix , pourquoi pas.

Laurent
 
les powermac c plus cher que les iMac parce que c'est évolutif, et puis c pas la meme architecture, pas la meme carte mere etc etc... par ex les powermac actuels sont basés sur l'architecture XServe, c'est pas le cas des iMac... en fait les powermac sont plus chers parce que c des machines pro
 
Si ca se trouve… :

(source macbidouille)
------------------------

"[Rumeur] nouvelles machines bootant sous OS 9 -
Steve est déjà une fois revenu sur sa parole en rendant .Mac payant.
Il va peut être le faire une seconde fois.

Une source Apple a affirmé que la firme allait sortir une nouvelle machine bootant sous OS 9 et bien moins chère que le G4 Dual 1,25.

Il semble en effet que la pression des clients grands comptes soit terrible.
Il faut dire que dans beaucoup de cas, le prix du passage de MAc OS 9 à OS X est rhédibitoire à grande échelle."
-----------------------
Moi je dis tant mieux si les gros comptes et les pros gueulent , ca fait quelque temps que Apple veut nous forcer la main a passer sur un X tout mou sans les applis majeures , ou quand c'est le cas : mal ficelées……

(Si cette rumeur se verifie : quel aveu de faiblesse !)

Lorsqu'on cite une dépêche ou un article c'est plus sympa de mettre un lien vers le site d'origine. D'ailleurs la dépêche a été mise à jour sur MacB.
smile.gif
 
VNUnet consacre un article sur ce que pourait être amené à faire Apple pour faire switcher encore plus d'utilisateurs PC.

C'est surtout le derniers paragraphe qui en parle.
 
Ca t'emmerde tant que ça de rajouter un lien vers la dépêche que tu cites ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Ca t'emmerde tant que ça de rajouter un lien vers la dépêche que tu cites ?

[/QUOTE]

C'est à moi que tu parles?
laugh.gif
tongue.gif
You're talking to me?
laugh.gif