Une nouvelle fois déçu par l'écran retina (15')

Après dire qu'un mac résiste à une chute et pas un autre pc ou quoi, c'est ridicule.

Et pour revenir au premier message de ce topic, tu as eu des soucis avec ton premier rétina, et tu te précipites sur le nouveau qui vient de sortir... A toi de tirer les leçons du passé. Attends un peu pour voir les premiers défauts de cette machine, et si la qualité ne te satisfait pas, ce qui à l'air d'être le cas, passe à une autre machine/marque.

tu as tout a fait raison: les produits APPLE tels que les ordis portables sont pas fait pour supporter des chocs, on est pas en présence de produits supportant les coups (y a qu'a voir le nombre de HDD mort ou mieux celui des écrans fissurés lors d'une fermeture trop brusque)

pour changer pour une autre machine si cela convient pas, la aussi tu as tout a fait raison mais force est de constater qu'ils ont bien joué leur jeu: le design + l'ergonomie + l'OS X des produits, est un trio gagnant !
 
Mon raisonnement se base sur un seul point:

Trouvez-moi un autre fabricant de PC avec une qualité d'assemblage et de finitions égales ou supérieures à Apple...

Donc Apple est et reste la Rolce Royce du PC.
 
il y a aussi la valeur de l'OS, (encore qu'avec Mavericks c'est particulier)

Oui, c'est l'ensemble qui rend le tout magique. Sincèrement, j'ai eu un peu de tout, en passant par Alienware, Lenovo etc. Jamais aucune machine n'a égalé ni surpassé un seul de mes Mac en 18 ans (j'ai entamé l'aventure Apple en 1995, j'ai 34 ans).

J'aime la polyvalence mais quand je désire une machine stable, fiable, ergonomique et jolie, et bien j'achète du Apple :up:
 
Il faut une autre photo pour se rendre compte de l'existence d'un problème.

Regarder un écran qui n'affiche rien dans le noir et conclure que la luminosité n'est pas répartie de façon homogène laisse planer quelques doutes.

Bien évidemment il faut voir ce que cela donne dans des conditionnes réelles ! Si on constate des couleurs dégradées ou un blanc qui vire franchement vers d'autres couleurs ou encore autre chose alors l'écran souffre d'un dysfonctionnement avéré. Mais s'il devient impossible de constater le moindre souci de façon concrète quand l'écran à quelque chose à afficher ......

Regardez la surface de votre télé dernier cri à 5000 euros dans le noir en sélectionnant une entrée libre sans source vous allez voir que malgré tout la faible luminosité diffusée n'est pas totalement homogène !