15' - Effet "grossissant" du retina ?

jujusous3

Membre actif
3 Septembre 2008
346
14
LILLE
Bonjour à tous,

Après une longue hésitation entre un 13' et 15' retina, j'ai enfin remplacé mon vieux MBP 15' de début 2008 :love:

Bon, concrètement, la machine est "comme" attendue, à deux exceptions près :

Premier point :

A priori j'ai un écran samsung (la commande trouvé sur le web ne fonctionne pas sous Maverick, mais à priori, vendorid = 1552 -> SAMSUNG).
Eh bien, vis à vis de mon ancien MBP, qu'est ce qu'il est JAUNE :mouais:
J'ai beau étalonné en poussant à 8000k, la barre de safari reste despéremment jaune, alors que sur mon ancien MBP elle est bien grise...
J'hésite à demander un échange... Un échange immédiat via UPS est t'il possible (de main à main, sans attente entre les deux) ?

Comparaison avec un MBP blanc de 2008, mon ancien MBP, et le retina à droite :



Deuxième point :


L'écran retina, c'est cool, mais passer d'un écran MAT à un écran brillant, un peu moins.
Bref, je ne sais pas si c'est l'effet retina ou non, mais j'ai un réelle impression que tout est "trop gros". J'ai envie de pousser la résolution (sauf que du coup, l'affichage est moins net...).
Un autre exemple : sur tous les sites, j'ai envie de "dézommer", je trouve tout trop gros.

C'est seulement moi :rateau: ? Je me tate presque à prendre un 13', le gain de 2 pouces n'est pas forcément si utile...

Du coup, pour tester, je suis passé à Yosemite en beta pour tester, et quand je compare la capture de MacG à une faite par moi, je ne comprends pas, la barre en haut est définitivement plus petite que la mienne, pourquoi ?



Merci d'avance :zen:
 
Curieux, l'écran de mon 15" rétina est exceptionnel par rapport à mon core 2 duo 2008... Tu as bien choisi la résolution "optimisée pour l'écran Rétina"? Ton écran est un Samsung?
 
Pour l'affichage zoom, en réalité, c'est simplement le fait d'avoir un écran si "flashy" et net, que ça me donne envie d'afficher plus de choses à l'écran et de prendre du recul ;)
Un texte en gras parait encore plus "gras", ...etc

L'écran en lui même est vraiment plus détaillé, ça, aucun doute.

Mais la teinte tire vraiment vers le jaune, j'essaie de calibrer mais rien à faire, même si je balance limite vers une teinte bleu ça reste pas "clair" comme affichage, c'est moche.

Aussi, je te rappelle que je passe d'un écran MAT à un écran BRILLANT Rétina, le choc est d'autant plus dur. Sur mon MAT, tout paraît plus "léger", les couleurs ne sont pas flashy, le blanc est vraiment "éclatant", les gris sont gris...

Comme précisé dans mon message, j'ai un écran samsung, enfin je pense...

Quelqu'un a t'il déjà réalisé un échange immédiat avec Apple ?