Ce fil est un grand moment d'hypocrisie et de tentative de manipulation :siffle:
je ne vais pas être hypocrite avec toi : si tu n'es pas content, tu peux aller voir ailleurs. Toi, tu n'es pas le bienvenu, tu sais très bien pourquoi.
Ce fil est un grand moment d'hypocrisie et de tentative de manipulation :siffle:
… , je suis parti à une époque où l'esprit de groupes me gonflait particulièrement. Ma vie aussi. Je reviens juste, tu permets ?
Ce que je vois, c'est que l'esprit bon enfant des AES s'est un peu perdu.
je l'ai dit au-dessus : vous faites bien comme vous voulez ? moi, l'esprit communautaire,ça me gave… je vis ça tous les jours… (nantais-hype/nantais-pas hype, Nantais-breton/nantais-vendéen, nantais-rockeurprolo/nantais-rockeurbourgeois) . J'en viens même à apprécier la compagnie de vendéens noirs… c'est pour dire ! (humour hein)
bah pourquoi pas ? :rolleyes: tu le connais en vrai ?
Je croiserais avec plaisir autour d'une table !
Tu parles d'une période d'absence de ta part sur les forums, mais comme l'a dit WebO les choses ont changé.
Ceux que tu as rencontré en vrai, ceux qui sont devenus des amis, je suppose que ce sont quasi intégralement des membres inscrits entre 2001 et 2005/06, non ?
On a eu un paquet de discussions sur le changement de l'ambiance sur le forum, tout le monde a exprimé tous les points de vues sur ces questions.
Au départ de ce forum vous étiez moins nombreux, dans la construction de quelque chose, avec des énergies et des personnalités qui ont abouti à des rencontres, des amitiés, des oppositions.
Mais maintenant il y a beaucoup plus d'inscrits, des gens sont là juste parce qu'ils ont un iPhone ou bien parce qu'ils veulent des codes pour un logiciel qu'ils ont cracké … Bref on ne va pas refaire l'histoire, on ne va pas dire c'était mieux avant, ça n'aurait pas de sens, mais c'est un fait, un village est devenu une mégapole. On ne va pas critiquer le succès de ce site, mais on peut quand même s'offusquer de tous les nazes qui nous engueulent si on ne répond pas dans l'heure qui suit à leur question, si on a l'audace de faire une petite remarque sur leur orthographe ou leur niveau d'expression. Et si certains sont devenus des vieux cons (dixit WebO) et bien tant mieux ! Car il y a aussi une quantité de jeunes cons qui auront toujours besoin qu'on leur botte le cul, la vie est ainsi faite.
Cela dit, alors que l'outil "groupes sociaux" a été créé et disponible pour tous, un seul groupe a vraiment vécu et connu une activité soutenue.
La question que l'on pourrait aussi se poser : veux-tu relancer les AES par un désir sincère de se faire rencontrer les gens en vrai, ou bien aussi en partie parce que tu n'as pas été convié à un groupe social alors que tu es un membre historique de MacG et que tu aurais une forme de ressentiment à cet égard ? :siffle:
Je n'ai jamais participé à une seule AES dans le passé et je le regrette sincèrement, car ces moments font en quelque sorte partie de l'histoire de ce forum. J'ai rencontré en vrai certains membres sur le tard, il n'y a pas si longtemps, et ce n'était pas par esprit communautaire puisque par définition avant de se rencontrer on ne se connaissait pas, et puis je n'avais jamais demandé à personne à aucun moment d'être invité. A un moment donné on me l'a proposé, tout simplement, et j'ai accepté. Et crois-le bien, il y a d'autres gens ici (en dehors de La Horde©) que je croiserais avec plaisir, pour boire des verres, ou même autour d'une table !
L'esprit communautaire dans son côté grégaire, c'est assez chiant je te l'accorde.
Par contre, je pense que l'on fonctionne tous par affinités, on sent des choses qui passent ou ne passent pas, je suis certain que tu seras d'accord là-dessus, il ne faut pas se leurrer. Après, on n'est jamais à l'abri d'avoir une bonne surprise je te l'accorde.
Dis donc, tu as fait émerger la baleine Golf avec cette discussion, reste plus qu'à armer le harpon !
M'a l'air compliqué, comme concept...
Moi, si c'est pour rencontrer des gens qu'on comprend pas trop ce qu'ils disent, hein...
M'a l'air compliqué, comme concept...
Moi, si c'est pour rencontrer des gens qu'on comprend pas trop ce qu'ils disent, hein...
beurk
d'ailleurs, pour ceux qui viennent à Nantes, venez aux concerts de Back To Garage et aux soirées de Kino Nantes au Live Bar, je vous paierais un verre volontiers.
En fait t'as plus d'amis à Nantes, tu t'es mis tout le monde à dos avec ton caractère de cochon et faut qu'on vienne boire des coups avec toi pour te tenir compagnie !!! :o
et pour coucher aussi :o
et pour coucher aussi :o
encore dans l'anecdotique ! :o
ça dépend de la personne, non ?
mais je peux me tromper.