Une petite question ? c quoi une adresse MAC et comment la trouve-t-on

M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai une X-box (et oui, ça peut arriver à tout le monde) et pour acceder au X-box live il me faut l'adresse MAC de l'ordinateur (un Imac g4 à 800 Mhz) et... je sais pas ce que c'est et où la trouver ?
 
Anonyme a dit:
J'ai une X-box (et oui, ça peut arriver à tout le monde) et pour acceder au X-box live il me faut l'adresse MAC de l'ordinateur (un Imac g4 à 800 Mhz) et... je sais pas ce que c'est et où la trouver ?

C'est peut-être un acronyme qui n'a rien à voir avec le MACintosh...

En fait, j'en sais rien...
tongue.gif




Désolé.
 
Et donc l'adresse Mac, c'est quoi ??

effectivement, j'ai vu "adresse mac" dans un poste PC qu'on m'a installé au bureau.

Qu'est-ce que c'est ? A quoi ça sert ?

smile.gif

 
cl97 a dit:
c'est l'adresse de ta carte ethernet. TU peux l'obtenir depuis Information Système

chris

Adresse MAC (Media Access Control) : une adresse MAC est l'adresse physique d'une interface réseau, fixée par le constructeur et permet d'identifier de façon unique une machine sur le réseau mondial.
 
L'adresse MAC de la carte éthernet est normalement indiquée sur la carte éthernet ou dans le logement de la batterie du powerbook.

Sinon :
Information système (ou System profiler) >
Réseau >
Ethernet >
Adresse ethernet >
00:0a:95:c5:41:32 ou un truc dans ce goût là (c'est l'adresse MAC à ma connaissance)
 
melaure a dit:
Adresse MAC (Media Access Control) : une adresse MAC est l'adresse physique d'une interface réseau, fixée par le constructeur et permet d'identifier de façon unique une machine sur le réseau mondial.


jroure a dit:
L'adresse MAC de la carte éthernet est normalement indiquée sur la carte éthernet ou dans le logement de la batterie du powerbook.

Sinon :
Information système (ou System profiler) >
Réseau >
Ethernet >
Adresse ethernet >
00:0a:95:c5:41:32 ou un truc dans ce goût là (c'est l'adresse MAC à ma connaissance)

C'est ce qu'expliquait cl97.
tongue.gif