Une petite question sur les macs reconditionnés

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonjour

Sur le site d'apple, à la partie mac reconditionnés certains articles annoncent la réduction (par exemple "15%, vous économisez 360€") d'autres annoncent un chiffre sans mentionner le pourcentage de réduction.

Quelqu'un sait-il ce que cette légère différence signifie ?

J'ai tendance à penser que le modèle qui n'affiche pas la réduction est hors catégorie (ce qui n'est pas en soi un mal)

Merci de vos éclairages

ca veut dire quoi " hors categorie"?

de toutes façons le % d'économie est une notion peu probante etant donnée qu'elle est basée sur le prix neuf, et si ca concerne un ancien modèle ( plus en vente) on ne peut pas "économiser "sur un truc plus en vente neuf , lol
ca n'empêche pas de faire une affaire

Merci

Donc si je comprends bien votre réponse : quand le pourcentage est indiqué cela signifie que le modèle est toujours en vente, quand rien n'est mentionné c'est qu'il ne l'est plus, c'est ça ?

Oublions le "hors catégorie" j'essaie juste de comprendre pourquoi une information est donnée ici et pas là. Tout est bon y compris la magie noire pour guider un achat, non ?

la présentation refurb a varié
à une époque révolue il y avait même des presentations plus détaillées sur type de " reconditionnement" ( - retour neuf révision sans reparation ou avec), c'est plus le cas, toutes les offres sont "reconditionné" sans détails

et coté fric : ce qui compte vraiment c'est le prix de vente affiché le jour de l'offre
( le % economisé est un gimmick marketing sans veritable importance)

Par ailleurs un modele sorti de catalogue Apple Store , peut etre encore en vente neuf dans une boutique qui a des vieux stocks
(rare mais ca arrive parfois)