Une petite question sur Ti

Ryu

Membre actif
7 Juin 2001
175
0
Je suis nouveau sur Ti depuis quelques jours que je me suis offert un 667... mais il semble que ma machine a un petit problème. Je ne sais pas si cela est reconnu comme un problème par Apple et ses revendeurs pour que je puisses demander un échange ou une réparation.

Le problème est le bruit extrêmement aigue que j'enttends du disque dur ou le ventiateur... ce n'est pas très fort mais il est très enervant... psychologiquement mais également physiquement.

Alors, puis-je demander un échange?

Cordialement,

Ryu

[02 novembre 2001 : message édité par Ryu]
 
salut,
1 : est-ce que ce n'est pas l'écran qui fait ce bruit ?
2 : est-ce que tu as le problème en utilisation batterie ?
non, je dis ça parce qu'avec le mien (et d'autres) c'est l'écran qui siffle quand le PB est utilisé sur batterie, le sifflement disparait sur alimentation secteur...
ps : c'est un titanium 400 le mien...
 
Merci pour ta réponse et malheureusement, j'ai l'impression que c'est plutôt le ventiliateur qui fait ce bruit et il ne disparait pas lorsque je l'utilise sur alimentation secteur. Par contre, c'est vraiment pas trop grave et depuis cet arprem, je l'entends plus... bizarre... je vais voir comment ça s'évolue et si ça devient grâve... bon, je vais envoyer pour la réparation... dans toute façon, je ne pense pas que cela soit suffisant pour demander un échange et une attente de quelques semaines pour la nouvelle machine.

Sinon, c'est normal que ce Powerbook soit aussi bruyant quand je mets un CD? De ce point vu là, iBook est beaucoup mieux...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ryu:
Sinon, c'est normal que ce Powerbook soit aussi bruyant quand je mets un CD?<HR></BLOCKQUOTE>

Quoiii ??? ils n'ont toujours pas résolu ce problème de lecteur CD bruyant ???
pfff... qu'est-ce qu'ils foutent chez la pomme ?
rolleyes.gif
 
ben... malheureusement, non...

J'ai l'impression qu'il est aussi bruyant si ce n'est pas plus, que mon PC de bureau. Très franchement, j'aurais honte si je tenterais d'écouter à un CD à la bibliotéque...
 
Salut Ryu,

J'ai reçu le mien il y a deux jours, (un 550) et aucun sifflement, un calme Olympien quand le ventilo ne tourne pas ou pas à fond...

Sinon, c'est vrai que le lecteur CD fait du bruit....
frown.gif
 
Je sollicite encore une fois votre attention pour ce problème. Je viens de constater que le sifflement de mon G4 vient près de l'enceinte droite ou plus précisément la partie haute-gauche de la machine. Ce n'est pas le ventilo ni le disque dur car même quand je ne fait pas touner le disque dur, il y a un petit bruit électrique de cette partie. Alors, je vous demande messieurs, de bien vouloir vérifier cela car si c'est effectivement un problème, je peux toujous demander un échange jusqu'à vendredi.

Merci beaucoup à tous.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par krigepouh:
Pas de bruit sur mon New Ti 550 (acheté cet aprèm
grin.gif
) !
<HR></BLOCKQUOTE>

Félicitation et merci pour ta réponse. Je ne veux surtout pas être passé pour un parano lorsque j'arrive chez IC pour un échange.

Je peux le faire échanger, non? ça fait 5 jours que je l'ai acheté car je l'ai eu vendredi dernier... Qu'est-ce que vous en pensez?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ryu:
Je peux le faire échanger, non? ça fait 5 jours que je l'ai acheté car je l'ai eu vendredi dernier... Qu'est-ce que vous en pensez?<HR></BLOCKQUOTE>

j'en pense que tu devrais te dépecher de te décider parce qu'à ce rythme la garantie va finir avant que tu n'ais fait quoique ce soit !
wink.gif

de toutes façons t'a rien à perdre alors tente !
 
J'suis bien d'accord Touba. Malheureusement demain, c'est un jour férié... alors il faudrait que j'attends jusqu'à vendredi pour essayer de passer chez IC.

C'est malheureux d'aller enmerder ces gens qui ont été très sympa avec moi lorsque je l'ai acheté... mais bon, leur gentiesse ne me vaut pas 26000FF pour moi...

Merci pour ta réponse et ce bruit est en train de devenir de plus en plus insupportable.
 
Salut !
Ruy je serais toi JE N'HESITERAI PAS" ! Je le rapporterai, ils te feront l'échange sans problème à mon avis… Imagines toi avec ton Ti dans 6 mois qui fait un bruit d'avion
shocked.gif
frown.gif
je pense que tu serais légèrement contrarié…

a+

PS: Mon G4 acheté il y a deux ans chez MacPartner (Paris) je l'ai changé deux fois !!
 
Je viens d'apprendre que IC n'a aucune envie d'échanger mon Ti mais ce n'est pas fini. Je peux faire recours à Apple que a prévu ce qu'ils appellent DOA. Pour faire cela, il faut téléphoner à Apple et obtenir une authorisation de renvoie. Puis, c'est Chronopost que viens le chercher chez moi et ça prendra environ une semaine pour obtenir la nouvelle machine. Cela peut se faire uniquement pendant les deux semaines qui suivent l'acquisition du produit. Je pense c'est ce que je vais faire la semaine prochaine.
 
J'ai envoyé la machine et j'attends toujours un Ti en échange mais j'étais tout de même très curieux de savoir ce qui faisait ce bruit.

Je viens de trouver une réponse alors, je me suis dit peut être ça vous intéresserait...

Le texte suivant est une réponse d'un utilisateur de Ti posté sur le salon de discussion du Support technique d'Apple:

My PowerBook G4 emits a high-pitched whistle/whine when running on the battery and it gets to about a 2/3 charge. The noise is on the right side of the keyboard and is not coming from the speakers. Troubleshooting indicates a problem with the power inverter board. Plugging in external speakers demonstrates that it is not coming from the speakers. Spinning down the hard drive indicates it is not a hard drive noise. Neither is it coming from the modem.
Plugging in the power adapter, dimming the display or putting the PowerBook to sleep eliminates the noise. Eventually it will come back with the power adapter plugged in. It can only be stopped with screen-dimming, sleep or shutdown. Pressing the reset button for 10 seconds and restarting, which resets the logic board, may cure it but more than likely, having Apple replace the power board is the only sure cure.