Une question a la noix

oliver939

Membre confirmé
3 Novembre 2008
16
2
Salut,

J'ai switché recemment et essayant de m'habituer a l'interface OS X , j'ai une question qui me titille depuis hier concernant les boutons rouge orange et vert de gestion des fenetres (en haut a gauche de chaque fenetre):

Quelle est la difference "fondamentale" entre le bouton rouge et l'orange, sachant que l'orange permet de reduire la fenetre dans le dock et le rouge ferme la fenetre (mais pas l'application en question) ?

Au final, je trouve que c'est du pareil au meme non?

L'application tourne toujours et il faut aller dans le dock pour rouvrir une fentre associée.
Ou bien j'ai manqué une marche :confused:
 
:coucou:

C'est totalement différent : rouge, tu ferme la fenêtre de l'application, orange tu la réduit (donc tu gardes la fenêtre ouverte) ;)


Exemple sous Safari : tu as une fenêtre avec cinq onglets. Rouge tu ferme tous les onglets, au prochain lancement de Safari tu te retrouveras sur ta page d'accueil. Orange, tu réduit la fenêtre mais tu gardes tes onglets ouverts...
 
pour reprendre une analogie "circulation routiere"

rouge= fermer la fenetre ( l'appli reste ouverte)

orange = parking ,degagement sur le parking sur le coté
et c'est réinvocable
 
mmmhhh, ok je vois la difference. Mais Pascalformac, juste pour preciser, quand tu dis fermer l'application, ca veux pas du tout dire quitter l'application, c'est bien ca (pour moi ca sonnait pareil mais c'est probablement un vieux reflexe windows de ma part).
 
je corrige et precise et édite le poste

( j'ai fait une erreur, sans doute d''inattention , question rabachée de chez rabachée et evoquée dans tous les tutos pour switcheurs....)
le rouge mac ce n'est PAS le rouge windows
 
Bonjour

quand tu dis fermer l'application, ca veux pas du tout dire quitter l'application
Ça dépend.

Pour la majorité des applications, le bouton rouge permet de fermer les fenêtres ouvertes, mais l'application est toujours gardée en mémoire. C'est le cas de Safari, Mail, iTunes, Finder, Aperçu, Terminal, etc. .

Mais pour certaines petites applications, le bouton rouge fait quitter complètement. C'est le cas de la Calculette, Préférences système, Visualisation aide, etc. .


Je rappelle que sous Mac OS X, une application n'est lancée qu'une fois et gère éventuellement plusieurs travaux dans des fenêtres différentes, contrairement à ce qui se passe sous Windows où une application doit généralement être lancée autant de fois que nécessaire (dans le cas contraire, le multi-fenêtrage n'y est pas pris en charge par le système mais par l'application).