Une semaine avec le Mini :-)

Mobyduck

Membre expert
Club iGen
10 Août 2005
7 279
2 245
...
Voilà, ça fait plus d’une semaine que j’ai reçu mon mini et je dois avouer qu’elle fût très surprenante cette semaine. Tout à commencer le jour ou TNT a sonné à la porte avec « mon précieux »:).Trop contant, je le déballe vite fait en ne prêtant que peu d’intérêt au pourtant si joli packaging. Une fois la bête et mon nouveau clavier (Apple) en place voilà t-il pas que je m’aperçois que mon TFT acheté la veille se retrouve avec un pixel bien rouge au milieu de l’écran:eek:. Ni une ni deux retour à la boutique qui, comme je le savais, ne couvre les pixels défectueux qu’à partir de trois contigu ou cinq sur tout l’écran. Aucun problème, je me fais rembourser et j’envoie mon frangin en chercher un autre sur lequel il vérifia qu’il soit impec:D.

De retour, je refais les branchements et démarrage du mini. Bon, comme un parfait idiot, en le bootant la première fois j’ai rentré mes données personnel comme me le réclamais le mini (dites donc il est bien curieux celui-là) et laissa le champ surnom comme le mini me l’avait rempli. Quelques minutes plus tard je me rendais compte de mon erreur et m’empressa dis remédier. Mais malgré mes tentatives, pas moyen de le changer. Bah, pas grave, fort de mon expérience sous XP j’appliquais le remède à tous les mots en un bon vieux formatage:o. Pas une heure que je l’avais fait tourner que déjà je le formatais (hum…). D’ailleurs, ce formatage ma permis outre le changement du « surnom » de ne posé que les application que j’avais besoin. Exit donc GarageBand et autres Microsoft Words. Depuis tout ce passe très bien avec mon si joli mini (ce qui est petit est joli, c’est bien connu) bien qu’il me fallu m’habituer à un tel changement d’interface. D’ailleurs avec de la pratique elle s’avère d’une redoutable efficacité avec son Dock si pratique et sa grande beauté. Rien à voir avec le look Fisher Price de XP.:)

Et voilà, me voici donc un MACophile maintenant. En espérant convertir mon entourage à mon nouveau culte (d’ailleurs je crois que mon frangin louche un peu trop déçu). Voilà je crois avoir tout dis si ce n’est que je suis désolé pour les photos mais je n’ai pas d’APN…;)

COOL!!!! je suis encore plus impatient!! normalement je me prend le miens ce week end.

Tiens, pendant que t'es la!! J'aimerai te poser quelques questions.

Quel mac mini as tu choisi? Le clavier apple c'est le filaire? pour la souris t'as garder celle du pc???
Moi j'ai un trackball microsoft (et oui... et vous savez quoi? je l'adore meme si c'est du microsoft, mais heureusement, la marque s'est un peu effacer avec l'usure de la main!! lol) j'espere qu'il sera compatible...
Quand tu lance le mini pour la premiere fois, il faut installer Mac OS X ou c'est deja fait?

lol, bon je vais m'arreter la pour le moment...
lol, bon je vais arreter la pour le moment, je reprendrais

JoJoS a dit:
Quand tu lance le mini pour la premiere fois, il faut installer Mac OS X ou c'est deja fait?

Ben quand tu le lances la première fois, y a plus rien à faire, il est cassé :( (c'est pas solide ces petites choses)

:D

Désolé pour mon humour lol

Non, quand tu démarres la première fois, tu n'as qu'à regarder le film puis répondre aux questions que la machine te pose et hop c'est prêt. :)

(d'ailleurs j'aimerais bien savoir si on peut retrouver le film d'intro ou si il est effacé)

• J’aime
Réactions: gibet_b
meldon a dit:
(d'ailleurs j'aimerais bien savoir si on peut retrouver le film d'intro ou si il est effacé)

Il est quelque part sur ton disque dur. Mais où? Je sais plus... essaie de faire une recherche avec "intro" ou .mov tu le trouveras sans doute.

En tout cas, attention aux réponses qu'on donne aux questions, ça conditonne le nom d'utilisateur et un nom trop long peut être un peu pénible à l'utilisation.
Sinon, même si le mac est prêt à l'emploi, je préfère tout réinstaller ne serait-ce que pour partitionner mon disque (oui je suis de cette école) et faire une installation qu'avec ce dont j'ai besoin.

A.

Pour le début je me contenterais de suivre ce qu'il me dit.. Puis par la suite on verra! Par contre, on a bien TOUS les cd/dvd avec ? (tiger, ilife...) et pas juste un dvd de "reinstallation" merdique que propose bien trop souvent le fabriquant pc....

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: TU as enlever Garage Band :eek: :eek: :eek: mais pourquoi c'est un logitiel de musique fantastique qui t'es donné gracieusement :eek: ;)

Adrienhb a dit:
Bienvenue.

Lors de ta réinstallation as-tu aussi pensé à virer les drivers d'imprimante et les kits de langue dont tu n'avais pas besoin?

Sinon... bonne découverte. Si tu as des questions, tu connais le forum...

A.
Bah en fait j'ai virer les kits de langue inutile mais pour les imprimantes je les ai gardé de toute façon je pourrais les viré plus tard non?

JoJoS a dit:
COOL!!!! je suis encore plus impatient!! normalement je me prend le miens ce week end.

Tiens, pendant que t'es la!! J'aimerai te poser quelques questions.

Quel mac mini as tu choisi? Le clavier apple c'est le filaire? pour la souris t'as garder celle du pc???
Moi j'ai un trackball microsoft (et oui... et vous savez quoi? je l'adore meme si c'est du microsoft, mais heureusement, la marque s'est un peu effacer avec l'usure de la main!! lol) j'espere qu'il sera compatible...

lol, bon je vais m'arreter la pour le moment...
lol, bon je vais arreter la pour le moment, je reprendrais
J'ai pris le 1,25 avec 40GO sur le dur (Je me suis bien rendu compte que je n'arrivais même pas à remplir les 80 GO sur mon PC alors...) Pour le clavier j'ai pris l' Apple filaire qui est vraiment magnifique:) je dois aussi avouer que les clavier sans file ne présente aucun intéret pour moi vu que je ne me ballade pas avec:D et pour la souris un bonne Logitech optique trois bouttons

Mobyduck a dit:
Bah en fait j'ai virer les kits de langue inutile mais pour les imprimantes je les ai gardé de toute façon je pourrais les viré plus tard non?

Euuuh oui sans doute, mais je ne saurais où aller regarder. P'tet faire une recherche avec le noms des marques. Mais perso, je suis plus partisan de rien installer (sauf p'tet le driver universel qui est proposé, mais comme en plus ce ne doit pas être le plus à jour, donc autant l'installer soi-même) pour n'installer que le driver propre à son imprimante.

A.

Mobyduck a dit:

J'ai aussi viré les kits de langue et pour le imprimantes le mieux c'est de garder seulement les grandes marques genre Epson Canon et HP ;)

Pour les kits de langues, il y a des utilitaires qui permettent de les virer a posteriori, quant aux drivers d'imprimantes, c'est facile de les poubelliser à la main.

De mémoire, ils sont dans Bibliothèque/Printers/ puis un dossier par marque (Canon, Lexmark, ...)

r e m y a dit:
Pour les kits de langues, il y a des utilitaires qui permettent de les virer a posteriori, quant aux drivers d'imprimantes, c'est facile de les poubelliser à la main.

De mémoire, ils sont dans Bibliothèque/Printers/ puis un dossier par marque (Canon, Lexmark, ...)
Merci:) D'ailleurs, j'ai une question à ce propos: Les dossiers efi, Oce, PPD Plugins, PPDS Ricoh sont aussi des drivers d'imprimante?

P.S: J'adore la magnière dont on supprime un programme sur Mac:love: