update Adobe Reader

• Créateur du sujet Créateur du sujet sconie
  • Date de début Date de début

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 308
32
Bonjour
J'utilise un iMac avec Mountain Lion installé dessus. Régulièrement on me demande si je veux faire la mise à jour de Adobe Reader. Je clique oui et chaque fois ça rate, on me dit que c'est impossible. Les PDF que je telecharge sur internet maintenant sont complètement differents d'aspects, ils sont tout blancs.
Adobe Reader version actuelle : 10.1.6
merci :)

oui merci mais enfin ça ne marche plus comme avant... avant que j'installe Mountain Lion. J'ai pu l;installer mais le pfd que je telecharge est tout blanc sans extension et si je l'envoie en piece jointe à quelqu'un, cette personne ne peut pas l'ouvrir donc je clique moi-même sur la piece jointe et en effet ça s'ouvre avec TexteEditor, que des chiffres.

oui merci mais enfin ça ne marche plus comme avant... avant que j'installe Mountain Lion. J'ai pu l;installer mais le pfd que je telecharge est tout blanc sans extension et si je l'envoie en piece jointe à quelqu'un, cette personne ne peut pas l'ouvrir donc je clique moi-même sur la piece jointe et en effet ça s'ouvre avec TexteEditor, que des chiffres.

Bonjour,
Ouvre AdobeReader, puis Fichier/Ouvrir et tu choisis ton pdf.

S'il s'ouvre, clique droit sur le fichier pdf téléchargé / Lire les informations / Ouvrir avec : AdobeReader et tu cliques sur Tout modifier.

personnellement j'ai tout laissé tomber, ça me prend trop la tête. J'ai éliminé Adobe Reader et ça s'ouvre maintenant avec Aperçu mais les PDF que je telecharge sont d'aspect bizarre, tout blanc et sans extension. :mad:

les PDF que je telecharge sont d'aspect bizarre, tout blanc et sans extension. :mad:

Ben ça c'est facile, quand tu reçois ce PDF "tout blanc", dans le Finder, tu fais un clic dessus (un seul, pas un "double"), tu fais entrée au clavier, puis flèche vers la droite (les flèches du clavier), et tu ajoutes ".pdf" à son nom (tu peux le taper directement, pas besoin de re-cliquer avec la souris, valide avec "Entrée" ou "Tab").

Je sais Magicpdf, tu détestes aperçu, mais c'est quand même un outil pratique.

La preuve sconie ouvre son document avec aperçu et pas avec adobe reader qui en plus ne s'installe pas correctement...
ici le problème ne vient son pas de aperçu mais de son "fournisseur" PDF.
Orange me faisait le même coup il y a quelques années en ne mettant pas d'extension aux factures. le simple ajout de .pdf au nom comme le souligne Pascal permet son ouverture. ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
le simple ajout de .pdf au nom comme le souligne Pascal permet son ouverture. ;)

Non, il ne "permet" pas, il "simplifie" seulement, parce que si tu lances un logiciel capable de l'ouvrir et que tu fais "Fichier -> Ouvrir", extension ou pas, tu pourras toujours l'ouvrir !

J'ai connu une époque où il n'y avait d'ailleurs pas d'autre méthode pour ouvrir un fichier, extension ou pas !

On reconnait un fichier PDF parce-qu'il commence toujours par %PDF.
L'extension ne sert qu'au système pour associer les fichiers à un logiciel.
;)

---------- Nouveau message ajouté à 17h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h16 ----------

Je sais Magicpdf, tu détestes aperçu

Pas vraiment.
Disons plutôt que c'est Aperçu qui déteste les PDF*
;)

Je me sers tous les jours d'Aperçu, mais que pour les images…
:)

* et les DOC, et les PPT, et les EPS, et… et… et…

---------- Nouveau message ajouté à 17h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h19 ----------

adobe reader qui en plus ne s'installe pas correctement...
Ce n'est pas dû à Adobe Reader : il y a soit un problème dans l'ordinateur (auquel cas on peut le réparer), soit devant l'ordinateur (auquel cas il n'y a pas grand-chose à faire).
:)