update de Snow Leopard vers Mountain Lion

mariovino+34

Membre confirmé
15 Septembre 2015
12
0
51
Bonjour, comme indiqué dans le titre je voudrais remplacer le système sur mon Mac Book pro de 2008, seulement je voudrais savoir si seul le système sera écrasé et remplacé, ou si tout le contenu de mon disque dur sera écrasé, auquel cas réinstall de tous mes logiciels et compagnie...
Merci pour vos réponses

Salut

Tu peux très bien faire une mise à jour. Toutes tes données et programmes seront conservés.
Attention s'il te reste des programmes PPC, il ne tournerons pas sur ML.

@+

Pour vérifier la présence de programmes PPC :
Menu /A propos de ce Mac/Plus d'informations/Applications.
Tu peux ensuite les trier par Type afin de vérifier.

Pas de quoi.
Fais quand même une sauvegarde de tes données importantes voire un clone avec SuperDuper par exemple sur DDE avant de te lancer.;)

Et pourquoi te limiter à Mountain Lion et ne pas envisager un OS plus récent (donc supporté plus longtemps par Apple) ?

Et pourquoi te limiter à Mountain Lion et ne pas envisager un OS plus récent (donc supporté plus longtemps par Apple) ?
je bosse sur du son avec Live 8 notamment et préfère avoir un système reconnu comme stable plutôt qu'être à la pointe de la technologie avec un truc qui vacille encore, Yosemite apparemment n'est pas très stable, si j'ai bien compris.... et je suis encore sur un Mac book pro core 2 duo....

je bosse sur du son avec Live 8 notamment et préfère avoir un système reconnu comme stable plutôt qu'être à la pointe de la technologie avec un truc qui vacille encore, Yosemite apparemment n'est pas très stable, si j'ai bien compris.... et je suis encore sur un Mac book pro core 2 duo....

justement, est il possible d'installer des OS très récent sur cette bécane qui commence à dater l'air de rien ?

2,5 Ghz, intel core 2 duo de 2008, 4 gigas de Ram, DD 25O Gigas

Sly a raison...Lion et Mountain Lion ne sont plus supportés par Apple, et avec le recul on se rends compte que ce furent plutôt des OS de transition...

Si l'interface et/ou la "réputation" de Yosemite te font peur, tu peux toujours passer à Mavericks qui a de bons retours...

Mais très honnêtement si tu flippes de perdre tes précieux plug-in sous Live (ce n'est pas ironique je suis moi-même dans le son...), bah autant rester à Snow Leopard avec ta config qui convient parfaitement à tes besoins.

Ca devrait passer mais c'est limite. Un SSD et un chouia de RAM en plus ne feront pas de mal.

…et préfère avoir un système reconnu comme stable plutôt qu'être à la pointe de la technologie avec un truc qui vacille encore, Yosemite apparemment n'est pas très stable, si j'ai bien compris.... et je suis encore sur un Mac book pro core 2 duo....
Pour ton info, j'ai une machine plus ancienne que la tienne (Core 2 duo, 2,2 gHz, 4 Go de RAM, mais j'ai mis un SSD dedans ;)) et elle tourne parfaitement bien sous Mavericks.

Sly a raison...Lion et Mountain Lion ne sont plus supportés par Apple, et avec le recul on se rends compte que ce furent plutôt des OS de transition...

Si l'interface et/ou la "réputation" de Yosemite te font peur, tu peux toujours passer à Mavericks qui a de bons retours...

Mais très honnêtement si tu flippes de perdre tes précieux plug-in sous Live (ce n'est pas ironique je suis moi-même dans le son...), bah autant rester à Snow Leopard avec ta config qui convient parfaitement à tes besoins.

Ca devrait passer mais c'est limite. Un SSD et un chouia de RAM en plus ne feront pas de mal.

en effet ma config me convient très bien actuellement, le seul point qui me conduirait à évoluer est dû à l'acquisition d'un Elkektron Analog Four dont l'Overbridge qui permet de l'exploiter tel un plug avec Live ne fonctionne qu'à partir de Lion.... s'il faut se prendre autant la tête (c'est pas mon truc de remplacer un DD) je l'utiliserai à l'ancienne, en jouant du potard avec mes petits doigts.... en attendant mon prochain Mac Pro (j'suis pas pressé)
en tout cas merci pour vos réponses, c'est cool
A+