Update du mac pro.

luca6183

Membre enregistré
11 Novembre 2007
6
0
Bonjour, j'ai l'intention de faire l'achat de cette bête, d'ici la fin de l'année mais, ayant déjà eu le coup du nouveau modèle avec l'ipod nano, qui est passé de la 3éme a la 4éme gen, j'ai peur d'avoir la même blague avec le mac pro.
C'est à dire de l'acheté et de voir debarqué 1 mois après la nouvelle génération.
Savez-vous quelque chose sur chose sur la prochaine génération des mac pro, la date , ???
Même si je doute fortement qu'une nouvelle gen débarque d'ici peu je me pose quand même la question.
 
Seul Steve sait quand le prochain Mac Pro va sortir :D A priori ce sera à la sortie de la nouvelle génération de processeurs Xeon chez Intel, normalement prévue pour début 2009 mais peut être en avance. :zen:
 
moi j'ai eu l'imac haut de gamme, et j'ai finalement decider de passer en Mars sur le mac pro, j'ai mis 4 disque dur samsung spinpoint F1 dun teraoctet chaqun, 8 go de Ram , la 8800GT, et bah je suis aux anges, vraiment, il est silencieux , c'est incroyable, bien plus que mon macbook pro ou macbook air ou l'imac, il depote, et meme si tu prends ce modele maintenant , sache que a part les nouveaux processeur Xeon debut 2009 , il n'y a que eux qui seront les plus embetant a mettre dans le mac pro actuel, la carte graphique ou le reste restera compatible, on peut deja mettre un graveur blu ray ou un extender esata sur le mac pro actuel... donc je ne voit pas vraiment de bonnes raisons d'attendre... a part pour l'usb 3... qui devrait plus trop tarder, mais la encore, il suffirat de rajouter dans l'un des trois port PCI du mac pro une carte USB 3 avec plusieurs port... encore une fois, la versatilité du mac pro fait qui est evolutif, et que tout peut etre modifié, et au prix que apple le vends, meme DELL ou HP sotn plus cher a config equivalente... ce qui est dingue, quand on voit la beauté , la finition, la qualité, et la silence de cette machine... bref le bonheur,

PS: j'ai mis un an a chercher le meilleur ecran pour le mac pro, mais je l'ai trouver, pase ton chemin pour le moment sur les cinema display d'apple qui ont deux points noirs, les noirs qui sont plutot gris, et 16ms , qui les placent a la ramasse comparer a n'importe quel ecran actuel, ainsi que l'absence dHDMI , ou meme de compatibilité HDCP pour lire un film en HD... bref , surtout n'achete pas d'ecran 24 pouces a bas prix... generalement ce sont des dalles TN, et je l'ai regretter, je te conseille, le Viewsonic VX2435wm , vraiment cet ecran depote, il est l'un des plus chers en 24 pouces, autant de le cinema display 23 pouces presque, mais la qualité d'image est vraiment top .
 
  • J’aime
Réactions: pim
generalement ce sont des dalles TN, et je l'ai regretter, je te conseille, le Viewsonic VX2435wm , vraiment cet ecran depote, il est l'un des plus chers en 24 pouces, autant de le cinema display 23 pouces presque, mais la qualité d'image est vraiment top .
Tout dépend du type d'utilisation faite de luca6183.

Les écrans avec une dalle TN sont uniquement pour les gamers purs et durs car ce sont les plus rapides, ils n'ont par contre presque aucun intérêt pour les autres car ils ne sont pas très polyvalents: ils sont mauvais pour la lecture de vidéos (DivX, DVD...), ont de petits angles de visions, ce qui est très gênant (surtout l'angle vertical) et n'arrivent pas à afficher de vrais noirs (leurs couleurs ne sont globalement pas super fidèles, mais ça peut quand même s'améliorer si on utilise un colorimètre pour calibrer l'écran).

Pour ceux qui font du graphisme ou regardent bcp de vidéos (ou ceux pour qui la rapidité de la dalle n'a pas d'importance car ils ne jouent presque jamais), il faut se tourner vers un écran avec dalle Samsung PVA / S-PVA, ou alors vers un écran avec dalle IPS / S-IPS (mais pas pour les vidéos, la c'est vraiment les dalles PVA / S-PVA qui sont les meilleures). Ces écrans ont de très bon angles de visions et ont des couleurs fidèles (comme d'habitude, c'est encore mieux après calibration).

Sinon, angealexiel. Est-tu sûr que le Viewsonic VX2435wm est un des plus cher écran en 24 pouces... 800€ c'est très peu comparé au 1900€ d'un Eizo CG241W ;)
 
Bonsoir, tout dépends de l'usage que tu veux en faire, mais tu peux déjà te dire que tu ne l'exploiteras pas à 100%.

La majorité des softs n'étant pas optimisés dans un premier temps et la config étant surdimensionnée pour une bonne partie d'utilisateurs.

Pour une éventuelle màj, à part l'intégration d'un nouveau chip nvidia plus récent je ne vois pas trop ... Et encore on s'en fout un peu d'avoir une GTX 280 sur un Mac Pro :zen:

Prends la ram chez MacWay qui reviendra moins cher, un écran qui va bien (eviter le display de chez Apple qui est en fin de vie et cher), tu as des dalles chez Dell intéressante. Et pour conclure un vrai dd si le budget le permets.

Commence pas à hésiter sur les màj sinon tu ne l'acheteras jamais, fonce si tu as les moyens ! tu ne seras pas déçu
 
Bonsoir à tous !

Je fais remonter ce fil car j'ai aussi dans l'idée de remplacer mon G5 Bipro "vieillissant" par un
Mac Pro ! :love:

Mais je ne suis pas pressé à la minute, alors j'attends la prochaine Màj de la gamme pour
changer ma bécane... ;)

Avez-vous de nouvelles infos, des précisions, une date concernant la prochaine Màj de
la gamme Mac Pro ??

Merci à tous et meilleures salutations !



Sweet.
 
Avez-vous de nouvelles infos, des précisions, une date concernant la prochaine Màj de
la gamme Mac Pro ??
Dans le monde Apple il n'y a jamais d'infos sur la sortie de nouveaux matériels, uniquement des rumeurs. :D Ma rumeur dirait au plus tard en janvier, avec les nouveaux processeurs intel. :rateau:
 
Merci !

Une rumeur c'est toujours mieux que rien !! :D:D

Peut-être qu'ils seront plus bavards chez Intel...??? :rolleyes:

Qui vivra verra !! :up:

Salutations, Sweet... :)
 
Merci !

Une rumeur c'est toujours mieux que rien !! :D:D

Peut-être qu'ils seront plus bavards chez Intel...??? :rolleyes:

Qui vivra verra !! :up:

Salutations, Sweet... :)

Attends un peu, ils devraient être mis à jour avec les Nehalem (Core i7) d'Intel d'ici pas trop longtemps normalement.
Et vu les nouveautés apportées par ces processeurs, il serait dommage de s'en priver :)
 
Merci pour l'info ! :up:

Pas de soucis je suis pas pressée ! :D

Mon bon vieux G5 est certes devenu un peu lent sur certains travaux
multitâches, mais il fait encore très bien son office, il lui faut juste un peu
plus de temps...

De toute manière je ne changerai pas avant la Màj de la gamme ! :up:

Mon but est juste d'avoir des infos sur la prochaine Màj... ;)

Meilleures salutations !

Sweet.