Mac mini Upgrade de mon mac mini

Tomadala

Membre enregistré
4 Mars 2016
6
0
Bonjour tout le monde,
Pour un premier post, je viens vous demander petit conseil.
Je possède un mac mini (juillet 2011) que j'aimerais upgradé. Il devient lent, Imovie chauffe, etc.
J'aurais aimé remplacé mon DD par un SSD en espérant gagner de la réactivité...
Mais j'hésite en ce qui concerne la capacité.
Doit-on privilégier une faible capacité de stockage pour réserver le SSD uniquement à l'OS ou peut-on prendre directement un 250G. Au fait j'hésitais entre un 128 ou un 250. La différence de prix n'étant pas énorme... :)

Merci de vos conseils...
 
Tu peux même prendre un 512 Go, la taille n'est pas un problème. Pour un vrai boost, tu peux aussi augmenter la mémoire. ;)

Et 128 Go, c'est franchement trop petit.
 
Comme Locke :coucou:, évite le modèle 128 Go.
Privilégie 256 ou 512 Go et n'oublie pas, tant que tu y es, de réinstaller proprement l'OS ;)
 
Il me semble que tu peux aussi passer la mémoire vive à 16 go
 
Sur le papier technique, oui, mais à l'époque toutes les tailles de barrettes mémoires n'existaient pas.

Il y a trois Mac mini pour le modèle 2011, il n'y a que la fréquence qui change, mais tous les trois peuvent installer jusqu'à 16 Go de mémoire... http://www.everymac.com/search/search.html?cx=partner-pub-8015755554271706:2hojc0-6s67&cof=FORID:11&ie=ISO-8859-1&q=mac+mini+(juillet+2011)&sa=Search&siteurl=www.everymac.com/&ref=www.google.fr/&ss=0j0j2
Merci :)
 
Si c'est un I7 attention à la chauffe…
 
Je ne connais pas les I5, mais je trouve que les I7 chauffent trop et que le refroidissement d'origine n'est pas adapté…
C'est juste ton "iMovie chauffe" qui m'a fait dire ça…
 
  • J’aime
Réactions: Tomadala
Bonjour,
Voilà, changement opéré...
J'ai remplacé le DD par un SSD. J'ai cassé la connectique du ventilateur...
Il a été ressoudé par un pote, mais le souci est que le ventilateur tourne non stop...
Le mac est rapide mais purée! le bruit du ventilateur est à se taper la tête contre le mur...