C'est sympa, le type a compris comment ça marche mais c'est affreux !!!!
Et bien que le résultat soit là, c'est au détriment du bruit, de la régulation de vitesse et probablement de l'évacuation de la chaleur au niveau des alimentations.
Je n'aime pas du tout !!
C'est d'une inélégance technique redoutable !
Ceci dit un grand merci à Francisby pour cette découverte.
Je crois moi aussi que nous ne trouverons pas de ventilo qui recycle et j'imagine que c'est une commande spéciale d'Apple pour le tournesol, c'est pour cela que je cherche le même neuf.
Aussi je tente de comprendre la signification des lettres sur la référence pour ne pas me tromper. Si j'ai à peu près compris la première indique la puissance du ventilo (D,F, il doit bien y avoir des C ou B sur les 700/800/1000 Hz), la deuxième semble indiqué que les paliers sont montés sur roulements, la troisième que la vitesse est régulée en fonction de la température et la quatrième que la vitesse peut être poussé à son maximum.
Par ailleurs, je viens de faire une mesure de l'intensité absorbé par mon 20 "et là surprise ! En utilisation classique burautique, j'absorbe 0,35 A et il faut que je : lise un DVD, une video QT, copie un fichier, lise les animations de iTunes, fasse du web tout ça sur 4 spaces pour absorber 0,56 A soit une puissance apparente de à peine 130W, on est loin des 190 W.