Upgrade iMac G4 : ça vaut le coup ?

Bonjour

Un petit mot pour dire à tous ceux qui ont des tournesols ( du 700Mhz au 1,25Ghz) que lire les vidéo sur You tube, DailyMotion et autre site de série télé par exemple ; c'est possible et c'est fluide !
En revanche si quelqu'un sait comment lire M6replay correctement, je suis preneur !
A+

Bonjour

Un petit mot pour dire à tous ceux qui ont des tournesols ( du 700Mhz au 1,25Ghz) que lire les vidéo sur You tube, DailyMotion et autre site de série télé par exemple ; c'est possible et c'est fluide !
Je confirme sur un 800Mhz ;)

En revanche si quelqu'un sait comment lire M6replay correctement, je suis preneur !
A+
Là, je ne peux aider... :rose:

Bonjour

Au préalable il vaut mieux avoir installer Périan et WMV ( tous deux téléchargeables sur le site Apple)
http://www.apple.com/downloads/macosx/video/perian.html
http://www.apple.com/downloads/macosx/video/flip4macwindowsmediacomponentsforquicktime.html

Ensuite il vaut mieux retirer tout ce qui est windows media player dans le dossier "internet Plug-ins " de la bibliothèque du DD ( ils sont souvent dans un sous dossier nommé " disable")

Puis mettre VLC dans son dock

Enfin prendre la vidéo que l'on souhaite visionner et la mettre sur VLC. Cliquer deux fois dessus dans la liste de lecture et c'est tout ( si la liste de lecture n'apparaît pas, il faut aller dans le menu de VLC à "fenêtre" et cliquer sur " liste de lecture".
dites moi si ça marche comme ça et aussi quel est votre G4 ?

A+

Je précise que les installations et désinstallations préalables préconisées ont pour seul objet de simplifier et de permettre la lecture de tout format de vidéo sur internet au delà de Yoo Tube.

Tant que j'y suis, voici une information qui va intéresser tous ceux qui ont des graveurs Pioneer et qui en font la mise à jour.

A la fin du mois de mars, une nouvelle version de l'application de mise à jour des lecteurs/graveurs Pioneer sera disponible. Elle proposera le choix de deux langues : Français et Anglais.
Par ailleurs elle intégrera la mise à jour du kernel, cela concerne les modèles suivants :
DVR-A05, DVR-105
DVR-A09,DVR-109
DVR-110, 110D
DVR-215, 215D
DVR-MCC

Bonjour

Au préalable il vaut mieux avoir installer Périan et WMV ( tous deux téléchargeables sur le site Apple)
http://www.apple.com/downloads/macosx/video/perian.html
http://www.apple.com/downloads/macosx/video/flip4macwindowsmediacomponentsforquicktime.html

Ensuite il vaut mieux retirer tout ce qui est windows media player dans le dossier "internet Plug-ins " de la bibliothèque du DD ( ils sont souvent dans un sous dossier nommé " disable")

Puis mettre VLC dans son dock

Enfin prendre la vidéo que l'on souhaite visionner et la mettre sur VLC. Cliquer deux fois dessus dans la liste de lecture et c'est tout ( si la liste de lecture n'apparaît pas, il faut aller dans le menu de VLC à "fenêtre" et cliquer sur " liste de lecture".
dites moi si ça marche comme ça et aussi quel est votre G4 ?

A+

Alors moi c'est un G4 800 mhz avec 512 de ram (l'ancien a ben206 )
A quoi serves les deux logiciel a installer ?
Car la si je prend le lien de youtube et que je glisse sur vlc sa me mais une lecture de quelque seconde mais rien ne se passe.

Perian est un codec pour QuickTime permettant à ce dernier de supporter la plupart des formats vidéos connus (Divx, Xvid, FLV, 3ivx...).
WMV Player permet à QuickTime de lire les fichier .wmv, le format vidéo de microsoft bien souvent utilisé sur le monde windows.
C'est la vidéo que tu dois prendre sans la faire démarrer dans safari.
En outre assure toi que tu es à jour de VLC.
Dis moi si ça fonctionne

oui et à la fin de l'installation lorsque vous voyez une fenêtre qui vous propose les 4 versions payantes vous cliquez sur " continuer", c'est tout

tenez nous au courant

Bon, résumons ! lorsque vous ouvrez vos préférences systèmes, vous avez maintenant dans la section "autre" Flip4Mac WMV et Perian. Avez-vous autres choses ?
Par ailleurs dans le dossier "internet-Plugins "de la bibliothèque du HD, vous devez avoir des plugins QuicTime, Flip4Mac, Quartz,NPSVG,nslQT,NPPC,java,flash,DRM. Qu'avez-vous d'autres ?
Dans le dossier "internet-plugins de la bibliothèque de votre maison, avez-vous quelques choses ?
Quelle version de VLC avez-vous et quel OS ?
Utilisez-vous Safari ?
Lorsque vous faîtes vos essai assurez vous que vous n'avez pas plusieurs fenêtres de votre navigateur ouvertes.

Alors je vais faire en plusieurs fois . Dans préférences système il y a en plus déjà vu et divx.
Pour les deux autre point je n'est rien compris :)
Vlc ma proposer une mise a jour il y a peur de temps.
Sinon oui j'utilise safari et je suis sous tiger.

Ok, bon alors pour les deux autres points, je m'explique :
Vous cliquez sur votre Disque dur, puis sur le dossier bibliothèque, là vous trouvez beaucoup de dossiers dont celui qui porte le nom de "Internet Plug-ins " . Vous ouvrez ce dossier et vous me dîtes ce que vous avez dedans.

Ensuite vous faîtes la même chose mais cette foi-ci en regardant le dossier "Internet Plug-ins de la bibliothèque de votre maison, votre compte si vous voulez.

Alors dans le premier il y a 19 éléments
Contentuploaderplugin.plugin
Divxbroserplugin.plugin
Flashplayerenabler.plugin
Flashplayer.plugin
Flashplayer.xpt
Flip4mac WMVplugin.plugin
Filip4macWMCplugin.webplugin
Java applet plugin enabler
Javaapplet.plugin
Javaplugincoca.bundle
Np-PPC-dir-shockwave
npdicx.xpt
npupload.xpt
nslqtscriptableplugin.xpt
Quartzcomposer.webplugin
Quicktimeplugin.plugin
Quicktimeplugin.webplugin
Realplayerplugin.plugin
Verifieddownloadplugin.plugin

Tout sa est bon ?

Sur la liste, retirer ceux en italique et mettez les sur le bureau et redémarrer votre machine.

Contentuploaderplugin.plugin
Divxbroserplugin.plugin

Flashplayerenabler.plugin
Flashplayer.plugin
Flashplayer.xpt
Flip4mac WMVplugin.plugin
Filip4macWMCplugin.webplugin
Java applet plugin enabler
Javaapplet.plugin
Javaplugincoca.bundle
Np-PPC-dir-shockwave
npdicx.xpt
npupload.xpt
nslqtscriptableplugin.xpt
Quartzcomposer.webplugin
Quicktimeplugin.plugin
Quicktimeplugin.webplugin
Realplayerplugin.plugin
Verifieddownloadplugin.plugin

Dernier avatar pour mon iMac G4 1.25 GHz = le remplacement du graveur Pioneer DVR112D, avec lequel je n'avais eu que des ennuis, par un DVR-116D.

Remplacement fait en un tour de main (comme quoi, ce qui est le plus à craindre pour les débutants, c'est la fébrilité liée à la "première fois"), et surtout, 2 ans après la dernière ouverture, une occasion de faire un gros dépoussiérage à l'intérieur.

Résultat = outre le DVR-116D très fluide et silencieux, le Mac, qui était devenu une "soufflerie", ce que je pensais devoir à l'installation de Léopard, a retrouvé son silence de fonctionnement d'origine.

Bonjour CBi

Content pour toi de cette opération de nettoyage et de remplacement du graveur. C'est le moment de regarder quelle version tu as de firmware juste pour voir si tu es à jour car dernièrement un internaute venait d'en acheter un qui n'était pas à jour, comme quoi il avait du rester quelques mois en stock.
tiens nous au courant !
A+