Upgrade iMac G4 : ça vaut le coup ?

En fait, comme je circule beaucoup à cheval sur 2 régions DVD, un graveur "region free" m'est fort utile, donc la première manoeuvre après installation a été de flasher avec un firmware rpc-1, (le 1.09) grâce à DVR Flash.

Bonjour

Effectivement DVR Flash ( que nous utilisons dans notre programme "automator" ) propose en plus de la mise à jour du firmware, la modification du code région. Pour ce qui nous concerne, nous n'avons pas souhaité le proposer pour ne pas remettre en cause la garantie produit. C'est aussi avec la même logique de respect des garanties que nous n'autorisons pas la mise à jour des produits pré-installés par Apple ( firmware Apple ). Comme tu le vois, nous avons fait une application qui peut être utilisée sans risque et sans taper une seule ligne de code dans le terminal.
Pour ce qui te concerne, il va de soi que ton niveau de connaissance te permet d'être parfaitement autonome sur ce type d'opération.

A+

C'est surtout que la régionalisation des DVD, à l'époque où nous vivons, est un scandale, qui ne limite en rien la copie illégale, mais gène les véritables amateurs de cinéma. :(

Oui, je partage ton point de vue sur cette régionalisation qui semble effectivement d'un autre âge mais je pense que tu comprends que nous n'ayons pas proposé le dézonage dans notre application.
Ceci étant rien n'interdit une fois le graveur dézonné d'utiliser l'application pour faire les mises à jour et vice versa.
A+

je viens poser mon petit avis sur ce fil , puisque je viens d'acheter un emac g4 blanc de 1ghtz

Alors a ta question "ça vaut le coup" ? pouah , bien sur ! ces ordis tournent sacrément bien et j'ai trouvé dans la rue un g3 bleue qui ne s'alumait plus , un coup de tournevis , on appuie sur la ram et hop , c est partis comme avant ! meme le g3 400 mhtz suffit pour surfer et mater des films divx ....

Au pris ou sont la ram et les disques durs aujourd'hui , oui ça vaut le coup de booster ces anciens modeles mais quand on a une utilisation grand public uniquement.

Moi je suis super content de mon g4 , pour 160 euros , je vois pas ce que j'aurais pu avoir de mieux franchement !!!!

je viens poser mon petit avis sur ce fil , puisque je viens d'acheter un emac g4 blanc de 1ghtz

Alors a ta question "ça vaut le coup" ? pouah , bien sur ! ces ordis tournent sacrément bien et j'ai trouvé dans la rue un g3 bleue qui ne s'alumait plus , un coup de tournevis , on appuie sur la ram et hop , c est partis comme avant ! meme le g3 400 mhtz suffit pour surfer et mater des films divx ....

Au pris ou sont la ram et les disques durs aujourd'hui , oui ça vaut le coup de booster ces anciens modeles mais quand on a une utilisation grand public uniquement.

Moi je suis super content de mon g4 , pour 160 euros , je vois pas ce que j'aurais pu avoir de mieux franchement !!!!
Kaos, tu parles d'un eMac ou bien d'un iMac dont il est ici sujet du fil ?

Kaos, tu parles d'un eMac ou bien d'un iMac dont il est ici sujet du fil ?
Sur le plan performance, ça doit se valoir à peu près.
Le eMac étant bien sûr moins beau que le iMac, mais je suppose plus facile à démonter.

Bonjour

Comme prévu mais avec un léger retard vous trouverez sur le site la dernière version de l'application de mise à jour des programmes internes des graveurs Pioneer. Cette nouvelle version outre le fait qu'elle propose une déclinaison en anglais met aussi à jour le noyau des séries pour lesquelles cela est nécessaire. Toutes les explications vous sont fournies avec l'application. Pour ceux qui ont déjà fait la mise à jour avec la première version sur un graveur nécessitant la mise à jour du noyau, il vous suffit de la refaire avec la nouvelle version.

Site*http://web.me.com/fsaint_lu
Nom d’utilisateur*: majfirmwarepioneer
Mot de passe*: doiteasily

Sur le plan performance, ça doit se valoir à peu près.
Le eMac étant bien sûr moins beau que le iMac, mais je suppose plus facile à démonter.
Les performances peuvent se valoir, en effet.

L'eMac, selon moi, n'est pas forcément plus facile à démonter ou remonter, étant donner qu'il faut faire notamment attention au bouton de mise en marche afin qu'il reste bien en place, le tout en faisant très attention à ne pas rayer la vitre de l'écran. ;)

Je demandais confirmation pour savoir s'il ne valait pas mieux ouvrir un nouveau topic sur l'eMac au lieu de le noyer dans l'iMac :)

Je confirme les dire de ben206stras
Plus de risque de démontage sur un emac par rapport a un imac (j ai démonter les deux)
Le risque sur l emac c est de griller la tht du tube (ce qui m ai deja arrive )
Sur un imac ce n est que le remontage du dernier bloc ( niveau port firewire)
PS c est pour quand l imacg5 ben206stras ?

Salut
Cette discussion est vraiment géniale et me donne très envie de booster mon "vieil" imac.
(G4 1,25ghz 20'')
Je suis sur le point de passer à l'acte... :afraid:
Petite question : est-ce que je peux installer ça?
Western digital caviar blue 500 go 16mo udma 133( c'est ça qui m'intrigue et me fait DOUTER)
http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=407624#pdd
et pour le lecteur de dvd ça? Sony AD- 7201 dble couche et lightscribe, IDE interface Pata
http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=422230
Au fait, lightscribe, qu'est-ce que c'est?

bonsoir balsamus

Pour le disque dur , c est pas cela
Il faut de l IDE http://www.macway.com/fr/product/13...tal-wd5000aakb-ide-35-7200t-16mo-interne.html
pour le graveur cela a l air d etre bon c est un IDE , mais moi je prefere le pionnier

Au fait, lightscribe, qu'est-ce que c'est?
Simplement vous gravez le support au lieu d ecrire au marqueur ou de coller un sticker
Ben206stras je suis un peu juste en se moment, un dessin suffira ?

Merci christophe2312 . Mais, excuse-moi, ton lien me renvoie au même DD! (WD AAKB5000)
Pour le graveur, je crois que je vais te suivre et prendre le pioneer.

Le disque dur cité en haut est un peu cher chez macway ....

Voici un comparatif rue montgallet a paris , il vaut en moyenne 64 euros , chez macway c'est 79 et en ajoutant le port ça commence à faire une différence .

Macway c est bien pour certains trucs mais pour du disque dur de base , je suis pas sur que ce soit le meilleur marché.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Pour répondre à ben206 j'ai bien capté qu'il s'agissait d'un imac sur ce fil , mais c'était aussi valable pour mon emac ;) ça vaut le coup pour les deux ;)

Le disque dur cité en haut est un peu cher chez macway ....

Voici un comparatif rue montgallet a paris , il vaut en moyenne 64 euros , chez macway c'est 79 et en ajoutant le port ça commence à faire une différence .

Macway c est bien pour certains trucs mais pour du disque dur de base , je suis pas sur que ce soit le meilleur marché.

J'ai un peu l'impression que les prix en dollars aux USA deviennent des prix en Euros à Paris... A 1.30$ pour 1€ il faut peut-être regarder outre-Atlantique...

Je ne sais plus si celà a été dit dans les pages de ce topic, mais la Ram en PC3200 passe sans soucis sur l'iMac G4 DDR. Preuve en est avec le mien, qui tourne maintenant à 1,5 Go :love:

Je ne sais plus si celà a été dit dans les pages de ce topic, mais la Ram en PC3200 passe sans soucis sur l'iMac G4 DDR. Preuve en est avec le mien, qui tourne maintenant à 1,5 Go :love:

Il me semble que c'est assez général pour les iMacs y compris les G3 = on peut "sauter une marche" et les faire fonctionner avec de la mémoire un cran plus rapide que celle d'origine, mais attention, il me semble bien que =
  • on ne peut sauter qu'un cran = le iMac G4 USB 2.0 équipé à l'origine de PC2700 accepte la PC3200, mais pas le modèle précédent iMac G4 1GHz USB 1.0 qui était équipé de PC2100.
  • la PC3200 fonctionne mais est reconnue comme de la PC2700 = voir le panneau de configuration.

Peux-tu le confirmer ?

Un complément à ce fil pour indiquer que je viens de faire un cadeau à mon iMac G4 800MHz = un disque de Mac OS X Léopard. :p

Installation faite via mon autre iMac G4 (1.25GHz) avec le G4 800 branché en mode target puis téléchargement de la mise à jour 10.5.7 = le résultat est une machine étonnamment souple, beaucoup plus à vrai dire, malgré sa mémoire limitée (768Mo), que mon G4 1.25GHz (et ses 1.5Go) lorsque je lui avais installé la première mouture de Léopard.

C'est dire les progrès réalisés entre la 10.5.1 et la 10.5.7... version PPC ;)