Bonsoir
Je n'ai pas vu assez tôt ce topic pour vous raconter ma petite aventure
Me voila en posséssion d'un magnifique iMac G4 17" 800Mhz en configuration d'origine.
256Mo en 1 barrette de SDRAM PC133 et le dd de 80Go (autant dire une bouze ^^)
J'ai eu accès à son historique et rien à signaler, il n'est jamais aller chez Apple pour un problème ! :eek: CT vierge quoi !
Pour la petite histoire je crois qu'hier a été l'une de mes plus belle journée, un programme très intéressant aussi bien chez moi que dehors 100% pomme !!!!
Arrivé à 8H30 au Louvre, je suis rentré chez moi à 18h30 avec tout un autre programme !
La veille j'avais réaliser une petite opération à coeur ouvert, avec comme outil 3 tournevis / un aspirateur, des lingettes, 1 pinceaux et un disque dur de 300Go 7200tr 16Mo de cache.
Le démontage est assez facile + dépoussiérage. Je dois dire que j'ai pris mes marques il y a quelques années en démontant une version 15" 700Mhz. J'ai pris vraiment mon temps "une après midi entière", j'aime tellement cette machine. Elle est magique pour moi !
En effet dès la sortie de ce Mac, je suis tombé raid fou ! Son design était vraiment remarquable ! Son écran fixé sur un axe pivotant en alu ha! j'en bave encore !
Il a vraiment beaucoup beaucoup de gueule !
Bref, j'en ai un enfin ! payé certainement 1/10e se son prix voir moins 120€ c'est pratiquement donnée, avec souris, clé BT et le système audio harman cardon le tout en excellente état ! Pas une rayure !
Je vais m'en servir certainement pour y stocker mes photos, un écran 17" il faut l'occuper
!
Mais également réaliser d'autres tâches surf, chat, musique mail bref vraiment je vais l'utiliser au mieux tout en essayant de le conserver le mieux possible :
- Pas trop de soleil
- Un bisous tous les soirs :love:
- Le nettoyer très souvent à l'aide un tissus micro-fibre
J'ai installé dessus, pour le moment, Tiger avec toutes les mises à jours.
J'ai prépare le terrain pour une partition dédié à OS 9. À ce sujet là sachant que je ne pouvais pas mieux tomber, vous qui possédez (au moins un) certainement la même version d'iMac, auriez-vous le set de CD livré avec le Mac?
Je le cherche désespérément quitte à le graver
Je ne peux pas installer OS 9, il me faut la version 9.2.2 dispo que sur CD livré avec ces iMac G4 et certains eMac.
Pourriez-vous m'en faire une copie
Je cherche au minimum OS 9.2.2, par nostalgie et pour y installer quelques jeux.