Après quelques semaines d'utilisation de mon imac rajeuni, bilan mitigé en ce qui me concerne. Je suis content d'avoir beaucoup plus d'espace, mais je destinais cette machine a être surtout un point de consultation internet. Eh bien que ce soit sur safari 4 ou Firefox 3.6, c'est un cauchemar, les applis sont tout sauf réactives, d'une lenteur hallucinante, aucune fluidité, la création de nouveaux onglets, les changements de pages prennent un temps fou, et surtout il m'est complètement impossible de lire la moindre vidéo, sur youtube ou dailymotion (je ne parle pas de format HD, non non, juste de la version de base en 320 ou 360). L'image est figée (ou alors elle défile à coup de une image toutes les 2 ou 3 secondes) et seul le son passe. Dois-je me rendre à l'évidence ? Les navigateurs sont trop évolués pour mon vieux ppc ? Ou y a-t-il un moyen de profiter quand même des 2 Go de RAM fraichement installés ?
J'ai un G4 1Ghz (bien que USB1), et c'est à partir de ceux là que le format de RAM a changé pour de la 2100 (et donc de la 2700)
Je pense effectivement que j'ai un autre problème. Mon ordi est ancien soit, mais il devrait quand même correctement lire les vidéos flash en ligne comme tu le mentionnes. Je ne sais pas du tout d'où ça peut venir. En tout cas, les navigateurs ne sont vraiment pas réactifs. Petite précision, quand j'attends le chargement de toute la vidéo, il y a une légère amélioration, mais ça reste saccadé, je n'ai pas du tout de fluidité vidéo.
Le truc c'est que le système est absolument neuf, quand j'ai rajeuni mon imac il y a quelques semaines, je lui ai non seulement boosté sa RAM, mais surtout changé son DD, pour un WD 500 Go, mais aussi son superdrive (qui avait rendu l'âme depuis longtemps). J'ai dans un premier temps installé léopard (oui je sais, chui un fou), histoire de pouvoir jouer avec ma magic mouse, mais je me suis vite rendu compte que le système n'était pas du tout adapté à ma machine (bien que plutôt réactive si l'on considère le fossé technologique entre l'OS et l'imac). J'avais partitionné le DD par acquis de conscience. J'ai donc une partition de 50 Go, où tourne Tiger, et une partition de 450 ou est installé Léopard et où se trouvent aussi mes trucs "lourds", comme les 100 Go de ma discothèque. Donc finalement, il est tout neuf cet ordi et je n'ai réinstallé, avec Tiger, que le stricte minimum. C'est pour ça que ces problèmes de lenteur m'étonnent. Si je n'avais pas changé le DD, j'aurais eu le même raisonnement que toi, mais là, je sèche... En théorie, quand il y a partition, il ne peut y avoir conflit entre deux systèmes right ? Ce sont virtuellement 2 DD bien différents ?
C'est un poil mieux, mais on est loin d'un visionnage confortable. L'image fige par moments et ne reste pas fluide plus de quelques secondes. Je n'ai aucun souci à lire une vidéo, hors navigateur, via QT ou VLC, mais quand c'est du flash intégré dans FF ou Safari, oublie ça. C'est à n'y rien comprendre. Pour l'instant.
Oui, j'ai même désinstallé flash 10 pour y remettre le 9, y a des rumeurs que le 10 c'est de la daube, mais shut, faut pas dire. (je vais quand même vérifier que j'ai bien désinstallé le 10)
J'ai un joli imac Tournesol 20 pouces dont l'écran penche un peu sur la gauche. Selon l'Apple Center près de chez moi il faut changer le cou du mac et cela coute très très cher....excessivement cher.
Existe-t-il une autre solution plus économique et accessible ?
Merci beaucoup !