Upgrade iMac G4 : ça vaut le coup ?

Pour le 17, c'est 2 joints thermiques à partir de la génération USB2. Avant, il s'agit de la même plate-forme que les 15. Tournesol power. :D:D

Euh … Non ! le 17" à 800 Mhz, c'était aussi 2 joints thermiques (mais ils étaient effectivement différents de ceux du 17" USB2) ! Je suis certain de ça, parce que c'est la raison qui m'a empêché de transformer mon 15" 700 en 15" 800 quand j'ai récupéré le 800 à l'alim H.S. (ma fille n'aime pas le 17", elle a préférer garder le 15) !

C'est sur le 15 alors que les deux générations se suivent ? 1 joint pour les premiers modèles et 2 sur les plus récents ? Ah ouais, ça doit être ça... Bizarre, il me semblait que les premiers 17 n'avaient qu'un seul joint thermique. J'en ai démonté trop, je les confonds... :siffle:

En cas de doute sur ce que vous allez trouver sous le capot = il peut être utile de lire le manuel de maintenance Apple de votre modèle avant d'ouvrir.

Celui du iMacG4 17 inch (premier modèle donc 800) confirme bien qu'il y a 2 joints thermiques sur le 800MHz.

En cas de doute sur ce que vous allez trouver sous le capot = il peut être utile de lire le manuel de maintenance Apple de votre modèle avant d'ouvrir.

Celui du iMacG4 17 inch (premier modèle donc 800) confirme bien qu'il y a 2 joints thermiques sur le 800MHz.

De toutes façon ça se voit très bien au démontage si il y a un ou deux points de contact avec de la pâte thermique ...

Euh … Non ! le 17" à 800 Mhz, c'était aussi 2 joints thermiques (mais ils étaient effectivement différents de ceux du 17" USB2) ! Je suis certain de ça, parce que c'est la raison qui m'a empêché de transformer mon 15" 700 en 15" 800 quand j'ai récupéré le 800 à l'alim H.S. (ma fille n'aime pas le 17", elle a préférer garder le 15) !

Je pense que la cm 800 écran 17 , ne va pas aller pour le 700 ecran 15
Differentes connection au niveau cable video

Je n'ai jamais fait gaffe, mais est-ce que les boules des différentes versions (15, 17 et 20) ont un diamètre différent ? J'ai peut-être une chance d'obtenir un 20" à un prix très raisonnable (raisonnable par rapport à ce qu'on en demande d'habitude) et je me posais juste la question. (bon, le 20" en question a un problème pour l'instant inexpliqué, mais ... c'est le 20" quoi !!)

Je n'ai jamais fait gaffe, mais est-ce que les boules des différentes versions (15, 17 et 20) ont un diamètre différent ? J'ai peut-être une chance d'obtenir un 20" à un prix très raisonnable (raisonnable par rapport à ce qu'on en demande d'habitude) et je me posais juste la question. (bon, le 20" en question a un problème pour l'instant inexpliqué, mais ... c'est le 20" quoi !!)

Non, elles ont toutes le même diamètre, mais il y en a quand même deux versions différentes : les emplacements des différentes interfaces, à l'arrière, sont différentes entre les premières versions (700 et 800 Mhz) et les suivantes.

Bonsoir tout le monde

noz, ton iMac rame sur le net ! la faute à qui ?

1) à Flash car c'est une merde plein de bugs et qui bouffe de la ressource en veux tu en voilà !!
2) à toutes ces pubs et autres bandes annonces qui polluent les pages et bouffent de la ressource !

Comment faire pour s'en sortir ?
1) Comme je l'ai déjà dit plus haut, dans l'onglet sécurité des préférences de Safari, désactver " avertir de l'accès à un site web frauduleux "
2) télécharger et activer Adblock car il est assez efficace ( plus sur Firefox que sur Safari pour l'instant )
3) n'avoir qu'une page ou fenêtre d'ouverte à la fois.
4) Attendre que les vidéos soient téléchargées pour les lire ou bien :
5) prendre les videos et les balancer dans VLC ( VLC en lit au moins 90% sur yootube )

En revanche pour Daylimotion et la HD, tu oublies !

Néanmoins, sur mon iMac G4 20" en respectant les point 1 et 2 ci-dessus, je n'ai aucune difficulté à lire les vidéos YooTube et ceci sans attendre q"elles soient téléchargées.

Tu pourras nous tenir au courant aussi pour le changement de la pile interne ? Je serais curieux de savoir combien ton apple center te facture le changement d'une pièce à 10 euros à tout casser avec une manipulation qui ne doit pas dépasser le quart d'heure (surtout pour un tech)...
MRS Genève m'a facturé 53 CHF soit 38 euros pour changer la pile et la main d'oeuvre (15mn)
C' est moins cher qu'en France en général.

:)

Bonsoir tout le monde

noz, ton iMac rame sur le net ! la faute à qui ?

1) à Flash car c'est une merde plein de bugs et qui bouffe de la ressource en veux tu en voilà !!
2) à toutes ces pubs et autres bandes annonces qui polluent les pages et bouffent de la ressource !

Comment faire pour s'en sortir ?
1) Comme je l'ai déjà dit plus haut, dans l'onglet sécurité des préférences de Safari, désactver " avertir de l'accès à un site web frauduleux "
2) télécharger et activer Adblock car il est assez efficace ( plus sur Firefox que sur Safari pour l'instant )
3) n'avoir qu'une page ou fenêtre d'ouverte à la fois.
4) Attendre que les vidéos soient téléchargées pour les lire ou bien :
5) prendre les videos et les balancer dans VLC ( VLC en lit au moins 90% sur yootube )

En revanche pour Daylimotion et la HD, tu oublies !

Néanmoins, sur mon iMac G4 20" en respectant les point 1 et 2 ci-dessus, je n'ai aucune difficulté à lire les vidéos YooTube et ceci sans attendre q"elles soient téléchargées.

1)Ta solution site web frauduleux ne change rien.
2) Ca non plus ça ne change rien.
3)Et là encore... Ca ne change rien.
4) Léger mieux, première solution que j'ai tentée.
5) Le but est de les lire encapsulées dans mon navigateur. Sinon j'ai aussi vite fait de les télécharger et les lire avec qt.

Dailymotion et HD ? Je ne suis pas stupide, ça ne me viendrait pas à l'idée de lire de la HD sur mon G4.
Ah oui, et je n'ai pas dit que mon imac ramait sur le net (encore que...), mais que la lecture de vidéos via UT ou DM était impossible. Avec un léger mieux si j'attends la fin du téléchargement de la vidéo. Mais léger, le mieux.

---------- Nouveau message ajouté à 10h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h02 ----------

Avec une pile qui vaut entre 10 et 15 €, ça reste raisonnable !

C'est vrai que c'est raisonnable ^^

salut noz

1)Ta solution site web frauduleux ne change rien.
2) Ca non plus ça ne change rien.
3)Et là encore... Ca ne change rien.

Alors t'as un gros problème !!

Faut allez voir avec le moniteur d'activité ce qui tourne et qui te bouffe de la ressource !

Je viens de me trouver un imac G4 17" et je compte bien suivre le chemin de tous ceux qui suivent ce fil !

L'upgrade est donc imminente.
Le blinder en ram 1Go ddr sodim + 1Go ddr;
Un bon gros disque de 500Go, WD.

Pour le moment j'en suis au nettoyage de la bête :)

2 petites questions, la première c'est un peu de la culture générale car non problématique :

Est-ce que je peux lui mettre de la ddr PC3200 ? je pensais que qui peu le plus peu le moins, mais un technicien a catégoriquement refusé de me vendre de la PC3200 prétextant que cela ne fonctionnerait pas.

Et, ce tournesol est un 17", mais mactracker me dit que c'est un 20" ... mactracker débloque ?

Quoiqu'il en soit, cette machine est magnifique ! :love::love::love::love:

:):):)

Salut à tout le monde.
Je crois que je vais me prendre un iMac g4 800 Mhz, 256 Mo de RAM, sans Airport, écran 15 pouces. :love::love::love::love:

Je l'utiliserai uniquement pour le plaisir , avec Tiger, iTunes et Safari.

Je me demandai s'il était dur de remplacer le DD de la machine?

Est-ce que l'iMac g4 est silencieux?

Est-il fiable?

Le 800 Mhz est-il plus puissant ou moins que le g4 867 Mhz de mon Powerbook G4?

Le prix de la Ram du tournesol ne vous parait-il pas un peu élevé? :rateau:

J'ai refilé le même tournesol à ma p'tite soeur et elle est contente.
Elle s'en sert pour surfer, écouter de la musique, jouer à des mini jeux flash. J'ai ajouté la carte Airport par contre, et changer le lecteur CD pour un Lecteur/graveur de DVD. Bah ça tourne encore pas mal ces p'tites bêtes avec Tiger !

Changer le disque n'est pas compliqué, mais faut faire gaffe, quand tu l'ouvres, y'a plein de cable à débrancher en douceur, sinon tu risque de les arracher. Toutes les infos ici

C'est très silencieux, sauf quand tu utilise Flash (Youtube, par exemple) : ça fait ramer l'ordi, et il souffle. mais ça reste satisfaisant si tu n'utilise pas trop flash

2 petites questions, la première c'est un peu de la culture générale car non problématique :

Est-ce que je peux lui mettre de la ddr PC3200 ? je pensais que qui peu le plus peu le moins, mais un technicien a catégoriquement refusé de me vendre de la PC3200 prétextant que cela ne fonctionnerait pas.

Bonjour
Sur l emac 1,25 la dd3200 fonctionne parfaitement, bien cas l origine c est de la ddr2700
Se sont les memes barettes que l imac 1,25
le technicien veut vendre de la "vieille barette" ,valant plus chère que la DDR3200

Bonjour
Sur l emac 1,25 la dd3200 fonctionne parfaitement, bien cas l origine c est de la ddr2700
Se sont les memes barettes que l imac 1,25
le technicien veut vendre de la "vieille barette" ,valant plus chère que la DDR3200

Voilà ce qui se passe quand tu remplace de la DDR2700 par de la 3200 :

ddr3200.jpg

la 4ème barrette est en fait une 3200, elle est reconnue comme une 2700-30330 alors que les autres le sont comme de la 2700-25330.

Avec la DDR, tant que tu ne change pas de catégorie (DDR, DDR 2, DDR 3), tu peux, comme par le passé avec la SDRam PC xxx, utiliser la "taille" juste au dessus (ex : PC133 à la place de PC100), mais attention, une seule "taille". une 3200 à la place d'une 2100, par exemple, ça ne marcherait probablement pas, alors qu'une 2700 si !

Par contre, faut bien faire attention, de la DDR 3200 "no parity", et surtout sans correction d'erreur, sinon, le Mac ne la "voit" tout simplement pas.

EDIT : d'ailleurs si quelqu'un connait la signification de ces 25330 et 30330, je suis preneur :heu:

oh à propos
j'en profite pour indiquer qu'après deux ans de capot tournesol bloqué ( tete de vis amochée par SAV) j'ai pu ouvrir le capot *et upgrader la ram user slot avec une 1G PC2700
(nuimpact de chez macway) parfaitement reconnue

* en passant la méthode utilisée
celle que j'envisageais dès le début et qui s'avera efficace et sans risque:
sur la tête, j'ai crée , à la main, via une lame scie à metaux, une rainure en diametre afin d'utiliser un tournevis droit
seul effet annexe , très mineur, quelques rayures sur le capot

(je vais semi doublonner et poster la methode dans le vieux fil 100% vis bloquée)