Upgrade iMac G4 : ça vaut le coup ?

Merci christophe2312 & Pascal77 pour vos éclaircissements sur la compatibilité de la mémoire, c'est donc bien ce que je pensais : qui peu le plus, peu le moins :)

Pas d'idée sur Mactracker qui affirme que mon tournesol 17" est un 20" ?

Courant de la semaine prochaine upgrade du Disque dur et de la mémoire "interne" … le tournevis me démange :love:

Pas d'idée sur Mactracker qui affirme que mon tournesol 17" est un 20" ?

:confused: Tu peux préciser, là ? qu'entends tu par là ?

Courant de la semaine prochaine upgrade du Disque dur et de la mémoire "interne" … le tournevis me démange :love:

N'oublie pas la pâte thermique, et ne serre pas trop fort les 4 vis qui tiennent le fond sur la cloche !

:confused: Tu peux préciser, là ? qu'entends tu par là ?

Oué, c'est pourtant bien ce que me dit Mactracker :

J'aurais bien aimé un 20", mais mon 17" me va très bien :)

N'oublie pas la pâte thermique, et ne serre pas trop fort les 4 vis qui tiennent le fond sur la cloche !

J'ai bien pensé à la pâte thermique :) merci pour le conseil sur les 4 vis :)

la vraie difference c'est l'écran, pas le reste
taille donnée en premier onglet

d'ailleurs y a une erreur ( rare chez Mactracker)
sur le poids l'un ferait, en poids, quasi le double de l'autre
hihihi

Je vais peut être avoir un iMac G4 Tournesol 15". Je vous tiens au courant, pour une eventuelle upgrade.

Oui, oui je sais bien, ce qui m'étonnes c'est que mactracker détecte l'Imac comme un 20" au lieu de voir réellement ce qu'il est … un 17" :)

Ok, ça y est, j'ai compris ce que tu voulais dire. Va voir dans "A propos de ce Mac" -> "Plus d'infos", tu cliques sur la ligne "Matériel", et tu regardes ce qu'il y a sur la dernière ligne en bas (N° de commande).

:rose:
:)

Il n'y a pas de N° de commande !
Voilà ce que j'ai à l'endroit indiqué :

Ça ne fait rien, je te confirme que tu as bien un iMac G4 20 pouces, peut-être doté d'un écran 17 pouces, mais la carte mère et la Rom sont bien celles d'un 20 pouces, regarde la seconde ligne :
identifiant du modèle : PowerMac 6.3
L'iMac G4 USB2 17 pouces, c'est le PowerMac 6.1, le 6.3, c'est bien le 20 pouces, et MacTracker ne s'est pas trompé (Mais si ta dalle ne fait pas 51cm de diagonale, mais seulement 43, alors, Apple, si) !

• J’aime
Réactions: tsss
Ça ne fait rien, je te confirme que tu as bien un iMac G4 20 pouces, peut-être doté d'un écran 17 pouces, mais la carte mère et la Rom sont bien celles d'un 20 pouces, regarde la seconde ligne :
L'iMac G4 USB2 17 pouces, c'est le PowerMac 6.1, le 6.3, c'est bien le 20 pouces, et MacTracker ne s'est pas trompé (Mais si ta dalle ne fait pas 51cm de diagonale, mais seulement 43, alors, Apple, si) !

Ok, donc mactracker a vu juste :)

Vu que c'est une seconde main, voir même une troisième … peut être a t'il été modifié, peut-être que la dalle 20" pouce a été changé pour une de 17", je suppose que ça doit être possible ce genre de chose ?
Si c'est possible, peut être qu'un jour je partirais en quête d'une dalle 20" (introuvable) pour lui regréffer … :D

Que d'espoirs d'update :)

Bonjour,
j'ai essayé de redresser l'écran de mon imac G4 20 pouces car il penche vers la gauche de quelques degrés avec une pince à circlips.
Ce fut sans succés....cela n'a rien changé et je n'ai pas vous lu "serrer comme un malade" qu risque de voir tout se casser.
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience différent ? je ne suis pas bricoleur pour deux sous...

:D

Upgrade réalisée, sans soucis mais non sans stress !

Le beau tournesol tourne maintenant avec 1,25 Mo de mémoire et un disque de 500 Go.

Dans le futur je lui collerais 1Go en sodimm, facilement accessible, se sera une trivialité :) et puis un jolie tapis pour la mighty.

Mon seul stress, cette histoire de pâte thermique ..... j'en ai mis, mais j'aurais aimé une sonde pour la cm, histoire de me rassurer :)

Youpi quoi :)

Merci à tous les "contributeurs" de ce topic, et pour les conseils que j'y ai trouvé.