Pour l'ouverture du lecteur, les solutions données ici devraient sans doute aussi fonctionner avec 10.2. http://support.apple.com/kb/HT2575?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Un petit post d'information pour relater une nouvelle étape de ma vie avec mes Tournesols :
Au retour d'une semaine de congés durant lesquels j'avais débranché mon iMac 1.25 = iMac mort. :afraid: Aucune réaction à la pression du bouton de mise en marche.
Ayant déjà eu la même mésaventure l'an dernier, j'ai appliqué sans trop me soucier la même solution = rebrancher le iMac et attendre. :hosto:
Après une nuit de "recharge" = aucun résultat :sick:
Après une journée supplémentaire = miracle, ça repart comme si de rien n'était.
Donc devant un Tournesol mort, avant de tout jeter ou de tout démonter = brancher et attendre.
Curieusement, mon iMac 800, pourtant plus vieux et soumis au même régime, n'a pas les faiblesses de son presque jumeau.
(Si vous avez des tuyaux sur ce qu'il faut faire ou pas, je suis preneur.)
En attendant, je me posais une question: Le tournesol que j'ai récupéré a une ventilation relativement bruyante... je ne pense pas que ce soit normal. Est-ce que les vôtres sont aussi bruyants ou est-ce un pb de poussières qui encrassent les pales des ventilateurs?
Quel type de pate thermique est conseillée? liquide, épaisse, etc?
Autre interrogation: Je mets plutôt 10.4 ou 10.5
10.4: + Classic
- itunes sans match, pas de Time Machine
10.5: + itunes sans match, pas de Time Machine
- Classic
Sachant que j'aimerais bien avoir ces 3 options (Classic pour qq jeux dont je suis nostalgique, TM avoir la sauvegarde, Match pour ne pas encombrer le DD de 160Go)
OK en gros je veux le beurre, l'argent du beurre et qui vous savez!!!!
OK pour la pate thermique,iTunes, tu l'as dans les deux cas, Match Jamais entendu parler
.
Tiens, pisqu'on cause d'iMac G4, j'attends une alim (eBay) pour refaire tourner mon 700…
Wait and see :siffle:
Tu es sûr d'avoir choisi le bon modèle, il y en a eu plusieurs, et notamment, elles sont différentes entre les 15 et 17 pouces de première génération, et encore, celles de seconde et troisième génération.