Mais Mac 10.5 tournera-t-il sur mon antiquité ou la nouvelle version de OS X sera-t-elle Macintel seulement ?
génial. J'attends tes retours d'expériences et les perfs observées avec impatience .
Je pense faire ça sur un Tournesol 17"/700Mhz avec 1 Go de ram max, il me semble.
Pour un amateur eclairé, un Imac tournesol tout -en-un est vraiment top.
Un cpu superieur a 1gh permet encore de faire tourner X et ses applis les plus frequentes... ca en a encore sous le coude.
A moins d'avoir a traiter de lourds documents, 1 go de ram et 64 mo de vram sont largement suffisant. L'ecran 17' tft est pas mal et le silence vaut tout l'or du monde.
En plus il est beau et pratique.
Upgrader cette bécane en attendant encore un gain de puissance courant 2007-2008 est une riche idée.
Pour le probleme usb2/ipod, prend toi donc un cable Ipod<-> firewire comme celui là.
Perso la vidéo HD et le H264 ca m'a jamais manqué (mais bon...)
Juste une question : que donne ton nouveau disque dur côté sonore ?
Le disque lui même est presque totalement silencieux. Surtout compte-tenu de la soufflerie qui sur un 1.25GHz reste plus forte, même après nettoyage, que le souffle discret que j'avais sur mon ancien 800MHz. Heureusement, un effet heureux du design du Tournesol est que l'écran fait aussi paroi anti-bruit !Juste une question : que donne ton nouveau disque dur côté sonore ?
T'es sûr ? Le max de 1GB est la spec Apple mais nombreux sont les iMacs G4 qui acceptent 2GB
Pour la mémoire maximum, c'est simple. Si la machine est en SDRAM, c'est 1 Go avec deux barettes de 512 Mo. Si la machine est en DDR, c'est 2 Go avec deux barettes de 1 Go. Dans les deux les deux barettes sont de tailles différentes, une dans le format long des machines de bureau, l'autre petite comme dans les portables.
J'ai lu, sur le lien que tu m'a passé, les informations concernant mon modèle : ce sera donc 2Go. Cool !
Merci pour l'info. :zen:
... dans quel ordre ?
SDRAM - 1Go maxi - format portable
DDR - 2Go maxi - format bureau
C'est bien ça ?
Pas du tout, que ce soit les iMac G4 en SDRAM et ceux en DDR, il y a toujours une barrette format portable (celle en dessous que tu changes facilement) et une longue, format machine de bureau, que tu changes en démontant la machine (ne pas oublier de remettre de la pâte thermique aux points de contact des colloducs).
Compris : une grande et une petite barrette dans tous les iMacs.Pas du tout, que ce soit les iMac G4 en SDRAM et ceux en DDR, il y a toujours une barrette format portable (celle en dessous que tu changes facilement) et une longue, format machine de bureau, que tu changes en démontant la machine (ne pas oublier de remettre de la pâte thermique aux points de contact des colloducs).
Ça confirme donc la faisabilité de l'opération en ce qui me concerne :D'après Transintl, c'est à partir du modèle 1GHz que la capacité max passe à 2GB.
D'après Transintl, c'est à partir du modèle 1GHz que la capacité max passe à 2GB.
béber1;4164791 a dit:Qu'en est-il des "sensations" et des perfs obtenues sur un Tiger ? T'as essayé ?
Allez ! au rapport !