Upgrade MacBook Pro 2.2Ghz : 4Go Ram+SSD Intel 40Go+HD 500Go

Salut tu le vends toujours ? Il passerai dans les nouveaux mbp 2011 (j'ai pris le 13") ?

Il faut voir, cherches sur Google sinon ...

---------- Nouveau message ajouté à 14h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h20 ----------

@ Ghostino : quand tu auras passé le pas, pour te donner une idée voici un tuto en images : Remplacement superdrive par SSD. Sur un MBP 2011, c'est sensiblement la même chose ...

Pour répondre à ta question, regarde ici sur la dernière photo, le superdrive à l'air d'avoir le même format que mon caddy http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Installing-MacBook-Pro-13-Inch-Unibody-Mid-2010-Optical-Drive-Replacement/4318/4
 
Il faut voir, cherches sur Google sinon ...

---------- Nouveau message ajouté à 14h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h20 ----------

@ Ghostino : quand tu auras passé le pas, pour te donner une idée voici un tuto en images : Remplacement superdrive par SSD. Sur un MBP 2011, c'est sensiblement la même chose ...

Pour répondre à ta question, regarde ici sur la dernière photo, le superdrive à l'air d'avoir le même format que mon caddy http://www.ifixit.com/Guide/Repair/...ody-Mid-2010-Optical-Drive-Replacement/4318/4

Ok merci de ta réponse je t'ai envoyé un mp :up:

Sinon oui je compte bien mettre le ssd à la place du dd et le dd à la place du superdrive :)
 
Bonjour,

"Indispensable" je ne pense pas, mais si le constructeur sort des mises à jour c'est certainement pour améliorer le fonctionnement du SSD, alors autant le faire.

Je viens de regarder, et apparement c'est assez compliquer au final : / En plus sur le site intel, je ne trouve que les mises à jour windows :x

Mais l'histoire de gravure, on m'avait demander la même chose pour mettre seven sur mon Netbook et je l'avais fait avec une clé bootable.

ça marcherai pas aussi pour mettre à jour le SSD ? :D
 
y a une règle simple en informatique

si votre matériel fonctionne parfaitement et de façon stable, il n'y a aucun intérêt à vouloir absolument mettre à jour, quitte à perturber la stabilité de ce dernier
 
y a une règle simple en informatique

si votre matériel fonctionne parfaitement et de façon stable, il n'y a aucun intérêt à vouloir absolument mettre à jour, quitte à perturber la stabilité de ce dernier

Même si ça permet de passer en dessous des 10 secondes en temps de boot ? :D
 
ssd acheté en Mai 2010, jamais mis à jour

il fonctionne très bien et de toute façon SL ne gère pas le trim donc je n'avais aucune raison de le mettre à jour
 
ssd acheté en Mai 2010, jamais mis à jour

il fonctionne très bien et de toute façon SL ne gère pas le trim donc je n'avais aucune raison de le mettre à jour

Les SSD intels vont bientôt gérer le TRIM apparement et Lion aussi, donc à voir...
 
Lion gérera le TRIM pour tous les ssd donc bon, pas à s'inquiéter

ça fait plus d'1 an que j'utilise des ssd, je n'ai jamais eu à me plaindre des perf en baisse

la seule crainte possible avec un ssd, c'est qu'il lâche du jour au lendemain

quiconque est prudent fait régulièrement des backups et c'est bon
 
Bonjour à tous

Je suis un peu dans le même cas que celui décrit par le créateur de ce post : upgrader mon MBP15" C2D 2,4 GHz 2008 (Penryn je crois : MacBook Pro 4,1) qui rame un peu...

Pour l'instant, j'ai la config d'origine avec un Hitachi 200Go / 7200 tr/min et un petit up à 4Go de RAM. Mais je bosse avec pas mal de docs ouverts en même temps (obligé), de gros fichiers Word et Excel 2008 + Aperçu + Safari, Mail, iCal, etc. et aussi WinXP via VMware 3.0

Par contre en espace disque, je pourrai me contenter de 128 Go.

Changer pour un nouveau MBP 15" avec un SSD, c'est tout de suite 2000 €, avec aussi un nouveau proc, etc, etc, mais mon MBP est encore en super état, je suis pas pour changer à tout bout de champ (2,5 ans c'est pas si vieux) et j'aime bien l'écran mat !

Je me demande donc si installer un SSD de 128 Go (< 200 €) pourrait vraiment améliorer les perfs, ou si c'est plutôt une histoire de processeur, de fréquence de bus RAM. J'ai lu à droite à gauche qu'aujourd'hui il vaut mieux passer au SSD que changer de proc ou rajouter de la RAM...

Pour le choix du SSD : plutôt Crucial ou Vertex ? ou autre ? d'autres points à regarder (SATA I, II, III ? TRIM ?)
Je suis largement newbie... :siffle:

Merci.
 
Je résume mon propos d'hier pour un MBP Penryn (early 2008) C2D 2,4Ghz / 4Go RAM / 200Go HDD.

Qu'est-ce qui est le plus "limitant" ? Quelles solutions pour un upgrade ?

- le proc C2D => changer de MBP = 1750 à 2000 € (avec SSD tant qu'à faire)
- la RAM => upgrade à 6Go (DDR2-667 MHz) voire 8Go (pas sûr que ce soit possible) = 100 à 200 €
- le HDD => upgrade en SSD 128Go = 200 € environ

Merci pour vos avis et conseils :up:
 
ta becane reste une excellente machine

j'ai un MBP 13" 2010 qui est en C2D 2.4

etant donne que les MBP seront completement repensés en 2012, je vois pas l'interet pour moi d'en changer à 1 an d'une toute nouvelle gamme

fais comme moi, fous lui un SSD et ce sera une toute nouvelle machine

la ram, au dela de 4 Go, bof, ce sera pas de grande utilite

pour le proc, C2D 2.4 c'est un bon proc, sauf si tu as des usages intensifs... encodages, montages HD...

pour moi en tout cas, je considere que changer juste avant une nouvelle gamme, tu risques d'etre frustre apres
 
Ouaip : même analyse par rapport au renouvellement complet de la gamme en 2012... et j'attendrai bien encore un peu (2013 pour un discount sur les 2012 lors de la MAJ) pour changer mon MBP qui aura alors 4 ans passés ;)

En attendant, l'option SSD me séduit, mais pour 200&#8364; et 1 journée de montage/réglages, j'espère que ça change VRAIMENT quelque chose, sinon je touche rien.

Des références, des points à surveiller (SATA I,II,II, TRIM) ?

La RAM me semble un peu légère pour la virtualisation de XP (hier 3Gb de swap), mais apparemment c'est pas terrible de faire du 4+2Go et ma machine supporte pas 8Go...

Edit: OK, je viens de lire quelques posts sur ces sujets. Désolé pour le doublon. Merci.
 
crucial C300

c'est un sata 3, tu pourras tjrs le reutiliser dans une future becane

trim, tu t'en fous, ce sera géré par Lion de toute façon
 
Pas sûr que je passe sous Lion, pas sûr que Lion permette le TRIM sur des SSD-non Apple...

Je lis des choses contradictoires : il vaudrait mieux prendre un SSD sous contrôleur SandForce (OWC, OCZ) qui n'auraient pas besoin de TRIM , pourtant il semblerait que les perfs des Vertex diminuent dans le temps. Les C300 sont sous Marvell mais ont l'air au poil...

Peut-être que je vais attendre la sortie des Vertex 3 et C400 pour avoir un produit plus "up-to-date" (et même moins cher apparemment pour le C400), et évolutif pour une prochaine machine en SATA3... mais sont-ils compatibles SATA1 ?
 
Pas sûr que je passe sous Lion, pas sûr que Lion permette le TRIM sur des SSD-non Apple...

Je lis des choses contradictoires : il vaudrait mieux prendre un SSD sous contrôleur SandForce (OWC, OCZ) qui n'auraient pas besoin de TRIM , pourtant il semblerait que les perfs des Vertex diminuent dans le temps. Les C300 sont sous Marvell mais ont l'air au poil...

Peut-être que je vais attendre la sortie des Vertex 3 et C400 pour avoir un produit plus "up-to-date" (et même moins cher apparemment pour le C400), et évolutif pour une prochaine machine en SATA3... mais sont-ils compatibles SATA1 ?


Qui peut le plus peut le moins donc j imagine que oui ;)