Upgrade MacBook Pro mi-2010 ou achat neuf?

Mattini

Membre enregistré
27 Mai 2020
1
0
37
Bonjour à tous!
Mon mac book pro mi-2010 actuel a ces specs :
  • 2,66 Intel Core i7
  • 8Go 1067 MHz DDR3
  • Intel Graphics 288 MB
Je l'utilise surtout pour faire des petits montages vidéo mais là il commence à avoir beaucoup de mal et s'éteint dès que je le pousse dans ses retranchements et mes projets deviennent beaucoup plus costauds.
J'ai déjà changé le ventilateur et la batterie il y a 2ans.
Du coup je voulais savoir si cela valait la peine de changer encore quelque chose (sachant que je ne peux pas aller au delà de l'OS 10.9) ou s'il fallait que j'investisse dans un nouveau quand j'aurais les sous :)
Merci pour vote aide!
 
Bonjour,

et s'éteint dès que je le pousse dans ses retranchements et mes projets deviennent beaucoup plus costauds.
Tu pourrais déjà dépoussiérer totalement la machine et envisager de remettre de la pâte thermique sous le processeur.
Ca pourrait aider.
 
  • J’aime
Réactions: Franz59
Bonjour
Un bon SSD et mise à jour de l'OS (High Sierra doit être supporté)
Après... Il a quand même 10 ans et la carte graphique est à la ramasse...
 
Bonjour
Avec un patch, j'ai mis Catalina sur MBP17 8GO RAM - processeur Intel Core 2 Duo (2009) (avec un SSD crucial inside), ce n'est pas une machine de guerre mais ça rend service.
PS
CG NVIDIA GeForce 9600M GT et GeForce 9400M
 
Dernière édition:
Du coup je voulais savoir si cela valait la peine de changer encore quelque chose (sachant que je ne peux pas aller au delà de l'OS 10.9)
Non tu peux installer macOS High Sierra, ton MBP ayant 8 Go de mémoire, tu n'auras pas trop de souci, mais sans faire une grosse dépense, l'ajout d'un SSD lui donnera un bon coup de fouet. Sinon, pour tes montages vidéo, avec une simple puce graphique et le logiciel utilisé, ce ne doit pas être la joie !

Avec ton MBP de 2010, il serait souhaitable de changer la pâte thermique, il faut tout démonter, petit exemple de ce que j'avais fait il y a 3 ans dans mon MBP 17" de 2010...

01 bis.jpg

...la pâte thermique était vraiment desséchée.
 
Changer la pate thermique, c'est le minimum à faire. ça coute pas cher et c'est efficace, Après en plus de ça, passer à un bon SSD, même 128Go avec un hdd pour les données à la place du lecteur DVD. Sinon un 512Go directement c'est très bien aussi.

Pour l'OS, même si ton mac support High-Sierra, si tu n'en a pas pas besoin, je te déconseille de le mettre, il prend bien plus de ressource: sur Mac OS X 10,9 sur mon MBP 13" 2011 I5, avec aucune appli ouverte il est à 40°, sous 10,13 (high sierra) il est à 60° au minimum. Ça te donne un ordre d'idée sur les ressources nécessaires pour le 10,13.

Avec ton MBP de 2010, il serait souhaitable de changer la pâte thermique, il faut tout démonter, petit exemple de ce que j'avais fait il y a 3 ans dans mon MBP 17" de 2010...

Voir la pièce jointe 175751

...la pâte thermique était vraiment desséchée.

C'est surement une question bête mais, pourquoi il y a 3 puces sur ta carte mère, normalement le CPU + GPU mais c'est tout, c'est quoi la troisième du coup?
 
C'est surement une question bête mais, pourquoi il y a 3 puces sur ta carte mère, normalement le CPU + GPU mais c'est tout, c'est quoi la troisième du coup?
Regarde bien la photo, j'ai un vieux MBP 17" de 2010, mais de luxe. Eh oui, il possède une puce graphique (3 puce Intel) et une carte graphique, si, si, je l'ai bien encadrée dans la photo. ;)
 
Ok je comprend, mais la puce intel est sous les caloducs? sur mon MBP13" de 2011 elle est juste posé comme ça.
 
Ok je comprend, mais la puce intel est sous les caloducs? sur mon MBP13" de 2011 elle est juste posé comme ça.
Là, je mentionne une variante pour les modèles 2009 et 2010, car il y a aussi des variantes dans la position du processeur, ici en diagonale...

rwtXE6em53xeBDbs.huge.jpeg

...mon vieux MBP 17" est de 2010 avec un processeur i5 de 2.53 GHz, une puce graphique et une carte graphique dédiée...

Capture-001.jpg Capture-002.jpg