MacBook Pro Upgrade mid-2012

Je n'ai toujours pas eu le courage de remettre la petite protection en caoutchouc. Il y a un détail dont je n'avais pas parlé : je trimballe mon Mac, avec une sacoche assez bien fait quoique vieillissante (un peu comme moi, donc)dans le top case de ma bécane. Je fais attention mais nécessairement ça doit sautiller plus qu'avec une voiture.
 
Garde l'ataraxie - doc

Ce qui tient ton SSD, ce sont les 4 goujons latéraux qui sont comme des moyeux solidement insérés sans jeu dans leurs alvéoles de fixation. Que ton SSD ne touche pas de surcroît avec le "ventre" le plan de base de son emplacement (que dis-je avec le ventre ? étant beaucoup moins "bedonnant" qu'un HDD, avec sa gaîne caoutchoutée en fait), mais surplombe le sol tel un fakir en lévitation transcendantale - qu'importe ? Et même : ça lui donne un peu plus d'air...

En fait de sautillement : tu pourrais faire du saut à l'élastique avec ton Mac que le SSD ne bougerait pas d'un poil de cil...
361608_original.png
 
Ou, je sais aussi bien pour la fixation que pour l'air. Mais je me demandais si avec mes transports un peu sautillants, il ne valait pas mieux privilégier la fixation.
Merci.