iMac Imac 21,5 mi 2011 reboot en boucle Aled!

Oh shit !
j'ai essayé de connecter un moniteur via un hub usb avec un port hdmi mais sans succès, je suppose qu'il faut passer par le port Thunderbolt uniquement mais je n'ai pas de moniteur avec cette connectique. comment faire?
Ce serait top de pouvoir utiliser un logiciel de diagnostic via le mode Target, ça existe?
 
Ce serait top de pouvoir utiliser un logiciel de diagnostic via le mode Target, ça existe?
Il n'existe aucun logiciel, et à quoi bon servirait-il si l'écran ne s'affiche pas pour en faire l'installation ? Tu n'as pas d'autre alternative que de connecter un écran externe.
 
Le soucis est que l'imac ne va pas au bout du cycle de boot, je ne peux donc rien lancer depuis celui-ci, le mode target me semblait pertinent pour diagnostiquer le hardware vu qu'il y a une communication avec un mac tiers qui fonctionne, à moins que l'on puisse par une combinaison de touche lancer ce logiciel de test s'il est présent par défaut étant donné que je n'ai pas installé ce logiciel au préalable.
Autre interrogation, comment et quel type d'écran puis-je brancher pour que l'imac retrouve éventuellement ses petits ?
Encore une ! S'il s'avère que c'est la carte graphique qui est out, est-il possible de la remplacer et est-ce trouvable à prix correct ?
Merci pour vos précieux conseils.
Gong :merci:
 
Le soucis est
que @Locke tient la carte graphique pour seule défectueuse et moi je dis que c'est la carte mère (mais ça peut être les deux).
J'ai claqué deux cartes graphiques et je peux dire que le Mac démarre normalement et que seul l'affichage fait que l'on ne peut pas s'en servir. Je maintiens que le bong est un test de CM et que si ça re-bong, c'est que le Mac a un doute sur elle et recommence le test. Plutôt que chercher une carte G ou M sur le net, cherche l'ordi complet et achète-le sur la baie ou le coin. Moi j'ai eu le mien pour 80 balles (prix que j'avais payé ma 2e carte plus 60 de montage par un pro).
Content que ton DD soit safe.
 
bonjour,
bon ben chuis bien deg mais si le mac est hs je récupérerai mon dd pour un autre quand j'en trouverai un pas trop cher...

merci pour vos aides respectives.

Gong :merci:
 
je récupérerai mon dd pour un autre
Si tu fais ça, il y a une manip pour éviter de démonter le Mac et insérer ton DD, d"ailleurs, pas sûr qu'il soit reconnu. Mais il te faudra une baie FW (assez cher car devenu rare) pour lire le DD et un logiciel de clone bootable SuperDuper ou Carbon copy cloner (je préfère le premier).
 
Ça à l'air un peu compliqué, je vais copier les dossiers à garder sur un dd ext via le mac mini, l'imac en mode target,
c'est possible non ?
 
Oui, mais il faudra réinstaller toutes les applications que tu as achetées et ne pas avoir perdu les licences.
 
Oui bien sur !
Je pensais à un truc, est-ce que je pourrai me servir d'une sauvegarde timemachine au lieu de tout recopier?
 
Je pensais à un truc, est-ce que je pourrai me servir d'une sauvegarde timemachine au lieu de tout recopier?
Je ne suis pas sûr qu'une TM soit reconnue par le DD de l'ordi que tu trouveras. Ou alors uniquement comme disque externe.
 
Sinon, je me répète, mais que disent les Diagnostics Apple / Apple Hardware Test lancés au démarrage ?
La machine ne démarre pas, et sur celle-ci l'AHT est en ligne, pas sur DVD ou dedans...
 
j'ai lancé le test en appuyant sur la touche D au démarrage, premier résultat en image, je viens de relancer cette fois ci en test étendu, ça bosse toujours, je joindrais une image des résultats une fois ce test étendu terminé.
l'écran fonctionne il affiche correctement la fenêtre du test. l'iMac m'a demandé de choisir un réseau wifi, je lui ai donné le partage de co du macmini.

IMG_7324.JPG
 
Voilà qui est intéressant... Cékon, j'éteins à 19h.