MacBook Pro Upgrade modèle mid 2012

• Créateur du sujet Créateur du sujet OhNon
  • Date de début Date de début

OhNon

Membre confirmé
8 Juin 2018
54
2
Bonjour,
J'ai un MacBook Pro mid 2012 (4Go de RAM 500GO HDD i5)
J'ai ajouté 4Go de RAM et le mac a repris du poil de la bête, et maintenant j'aimerai enlever le disque dur pour mettre un SSD. Avant d'acheter j'aimerai vos avis et ne pas faire de bêtise.
Premièrement, j'ai regardé sur crucial le bon modèle :http://www.crucial.fr/ProductDispla...anId=AB027EDE31D926C3&langId=-2&storeId=10154 mais je préfère demander ...

Deuxièmement, je ne veux rien garder de mon ancien HDD : la démarche c'est juste enlever le disque dur, mettre le ssd et allumer le mac pour tout installer , je ne sais pas comment ça marche.

Troisièmement, j'aimerai garder le disque dur pour le reformater et le mettre dans un boitier externe ... Celui ci c'est bon pour le disque dur d'origine du mac ? https://www.amazon.fr/gp/product/B00MINSICO/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1USCN4ZUTN18X&psc=1

Merci de vos réponses !!

Rien de particulier à dire pour le matériel, mais quelle version de macOS vas-tu utiliser ?

Rien de particulier à dire pour le matériel, mais quelle version de macOS vas-tu utiliser ?

Merci de ta réponse !
Donc je peux commander tout ça.
Jai en ce moment Sierra et je me tâte à mettre High Sierra... Et bien-sûr j'aimerai plus tard le mettre à jour avec la future version...

Perso mon ancien macbook pro 13" de mi-2012 tournait impeccable avec 8Go de RAM Crucial et SSD Crucial sous High Sierra...

Jai en ce moment Sierra et je me tâte à mettre High Sierra... Et bien-sûr j'aimerai plus tard le mettre à jour avec la future version...
Alors reste avec Sierra.
Si bugué que ça ?? Pourquoi le télécharger ? Si je reste sur sierra. Je suis tout nouveau en macOS
Le fait de le télécharger au moins une fois te permettra de l'avoir dans la liste de tes Achats. Si d'aventure tu souhaitais vraiment l'installer et que tu n'en avais pas gardé une copie, tu pourras de nouveau le retélécharger.

A mon avis il vaut mieux attendre macOS Mojave, qui est bien mal finalisé. De plus avec la prochaine version il y aura le mode sombre qui me paraît bien intéressant et en espérant qu'Apple ait fait la correction de certains bugs en APFS, du moins pour changer le nom de la partition en ne perdant pas les droits d'Administrateur.

Si bugué que ça ??
Je ne sais pas s'il est si buggé que ça, mais il y a quand même des problèmes dans la gestion de l'APFS (avec des comptes admin qui passent en standard, des sessions qui ne s'ouvrent plus…) depuis la v0 et qui ne semblent toujours pas corrigés avec la v4.
Donc par prudence, sauf obligation, je te suggère de rester sous un OS éprouvé ;)

• J’aime
Réactions: melaure
D'accord ! Merci de vos réponses..
Merci aussi de votre aide. SSD installé ! Mon mac est devenu ultra rapide et même si il est de 2012, il est très rapide ! TOP !

Concernant l'OS, j'attend avec impatience Mojave : le mode sombre me donne vraiment envie.

J'avais une autre question.
J'ai eu ce mac en 2012. Modèle le moins cher. Aujourd'hui en ayant mis 120€ 6 ans après pour RAM et SSD, il tourne presque aussi bien qu'un mac 2017 pour la bureautique. L'upgrade très facile du mac est donc un plus, surtout que je suis du genre a garder très longtemps. Si jamais il meurt ( :sorry: ) je vais vouloir un nouveau macbook pro. Mais tout est soudé non ? On ne peut plus rien faire ? plus d'upgrade ? C'est devenu de la merde ? Un SSD une chance sur deux de tenir 6 ans je pense. Et si au bout de 4 ans il crame, c'st foutu ? Macbook pro a 2000 euros a la poubelle ?

Mais tout est soudé non ?
oui

On ne peut plus rien faire ?
non

plus d'upgrade ?
non
(sauf SSD à prix d'or, si un fabricant tierce sort un modèle compatible - regarde les prix chez OWC puis fais ta crise cardiaque :D)

C'est devenu de la merde ?
oui

Un SSD une chance sur deux de tenir 6 ans je pense.
Je dirais plus…

Et si au bout de 4 ans il crame, c'st foutu ?
oui sauf si un fabricant tierce…

Macbook pro a 2000 euros a la poubelle ?
oui
(et pareil si tu avais mis 3000€)

Bon merci pour ta réponse... C'est un gros problème. Je sais que c'est pas ce topic qui va changer la façon de faire d'apple, mais il y a une chance que cela change ? Avant prendre un macbook pro c'était un investissement cher, ok, mais c'était pour du très long terme... Plus maintenant. Donc des MBP de plus en plus cher et de plus en plus fermé... un mac reste un ordinateur, on doit pouvoir changer les trucs de bases... Ca craint ! et je vois mal Apple faire demi tour ...

En faisant ce genre de mac non upgradable, ils forcent à prendre l'extension de garantie. C'est tout bénéf pour eux.
C'est pas cool mais leur but est bien de faire du chiffre donc...

Le fait de le télécharger au moins une fois te permettra de l'avoir dans la liste de tes Achats. Si d'aventure tu souhaitais vraiment l'installer et que tu n'en avais pas gardé une copie, tu pourras de nouveau le retélécharger.
.

Ça c'était vrai jusqu'à ElCapitan.
Depuis Sierra, qu'on l'ait téléchargé ou pas, macOS n'apparaît plus dans les achats.

En faisant ce genre de mac non upgradable, ils forcent à prendre l'extension de garantie. C'est tout bénéf pour eux.
C'est pas cool mais leur but est bien de faire du chiffre donc...

Oui c'est de faire du bénéfice leur but, c'est pas une association de charité c'est sur. Cependant pour vendre, il faut que le produit plaise. Et la je ne comprend pas pourquoi ils se vendent toujours aussi bien, voir de mieux en mieux. C'est ça le problème, mettre 2000€ dans un mac pas de soucis, voir 2500 3000€ si j'ai ce budget. Cependant a ce prix je veux pouvoir le garder 10ans si je veux. Mais dans l'état actuel, garder un mac plus de 5 ans, ça devient de la chance. On ne peut plus rien faire pour contrer le vieillissement de la machine. Je commence a en avoir marre de la course a la finesse. Je veux un MacBook Pro pas un MacBook. Faut pas se perdre entre les gammes.

Je suis OK :)
Mais tant qu'on achète, ils baisseront pas les prix. Et comme on arrêtera pas d'acheter...

Exemple concret :
Je me suis dis que jamais j'achèterai l'iPhone X et leur mac a 2200€
J'avais un 6S et un macbook pro 2012.
Ba j'ai acheté le X 256Go en janvier pour moi et un autre le mois dernier pour ma femme et le macbook pro touch bar ce mois-ci
Le truc, c'est que c'est mon seul dada et je ne dépense pas ailleurs donc je me dis que même si c'est cher je bosse pour me faire plaisir :)

Je suis OK :)
Mais tant qu'on achète, ils baisseront pas les prix. Et comme on arrêtera pas d'acheter...

Exemple concret :
Je me suis dis que jamais j'achèterai l'iPhone X et leur mac a 2200€
J'avais un 6S et un macbook pro 2012.
Ba j'ai acheté le X 256Go en janvier pour moi et un autre le mois dernier pour ma femme et le macbook pro touch bar ce mois-ci
Le truc, c'est que c'est mon seul dada et je ne dépense pas ailleurs donc je me dis que même si c'est cher je bosse pour me faire plaisir :)

Je ne vais pas dire que t'aurai pas du parce que voilà, ce sont de belles machines. Je sais que je vais craquer un les nouveaux MBP au moment ou mon 2012 sera mort ... Ou avant si j'ai le budget

Mais voilà ce sera un achat bizarre. D'un côté je vais être super content de ma nouvelle machine, de l'autre je vais me dire que je me fait avoir ahah

Mais bon les produit son bon, le seul soucis c'est la durée de vie. Elle pose soucis juste a cause du prix.

Je suis entièrement d'accord mais si je peux te rassurer, une fois que tu l'auras dans les mains, tu n'auras que faire de t'être mis sur la paille hihihi