Upgrade ou achat d'un MBA ?

Br3iZh

Membre enregistré
8 Octobre 2008
6
0
Salut à tous !

Je me permets d'ouvrir un petit thread afin d'avoir votre avis face à une décision Apple-ienne que j'ai à prendre actuellement.

J'ai un MBP late 2008 sur lequel la batterie est morte (Tient 30-40 minutes sans Wifi) et le disque dur pas top.

Du coup j'avais envie de changer pour quelque chose de plus performant et j'ai les deux choix suivants :

- Upgrade du MBP avec SSD + 8Go de RAM + Nouvelle batterie : 285€ + 609 = 894€ (Et pour la mobilité pourquoi pas achat d'un iPad 32Go)
- Achat d'un MBA 13" avec 8Go de batterie : 1300€

Selon vous quel serait le choix le plus judicieux ? Y a t il des pièces qui risque de me lacher sur mon MBP ou alors après l'upgrade est il reparti pour 2-3 ans de bons et loyaux services ?

Merci d'avance !

Je ne comprends pas les tarifs : qu'est-ce qui coûte 609.- € ?

Ah ? :D

A la place de Br3iZh, si mon MBP 2008 est un late 2008 qui fonctionne toujours bien, je pars sur l'upgrade qui permet de tenir 12 à 18 mois pour un prix décent.

Ensuite, entre iPad et Nexus 7, je choisis la Nexus 7, dont le prix est clairement un plus, surtout que le couple Android 4.2 / Tegra 3 est excellent.

Je suis d'avis de Tox (sauf pour la nexus)

L'upgrade :o j'ai un macbook unibody late 2008 qui est toujours en forme (3h de batterie en fonction de l'utilisation) , 4Go de ram et 256 de hard drive (qui gratte comme dans l'ancien temps).

Après j'aime trop mon iPad :love::love::love::love::love: pour prendre la nexus. J'ai beaucoup aimé la nexus d'un pote cependant.

Et sinon je rêve d'un MBA :love::love:

Ah ? :D

A la place de Br3iZh, si mon MBP 2008 est un late 2008 qui fonctionne toujours bien, je pars sur l'upgrade qui permet de tenir 12 à 18 mois pour un prix décent.

Ensuite, entre iPad et Nexus 7, je choisis la Nexus 7, dont le prix est clairement un plus, surtout que le couple Android 4.2 / Tegra 3 est excellent.

C'est ce que je vais faire je pense j'ai commandé hier un Crucial M4 256Go et 2x4Go de RAM pour 250€

Et vais aller faire un tour à la Fnac voir ce que donne le Nexus 7 pour surement le commander. La différence de prix n'aurait pas été aussi grande j'aurai pris un iPad mais là ...

Tout ce que je peux dire, c'est que j'utilise une Nexus 7, que j'ai déjà offert un iPad 4 et un iPad mini à mon entourage et que je n'ai toujours pas envie de switcher pour iOS... ;)

Tout ce que je peux dire, c'est que j'utilise une Nexus 7, que j'ai déjà offert un iPad 4 et un iPad mini à mon entourage et que je n'ai toujours pas envie de switcher pour iOS... ;)

Qu'est ce qui te fait dire ça en fait ? Je viens d'aller faire le test des deux chez Darty et j'étais plus attiré vers l'iPad Mini au final :/

Ce n'est pas vraiment le lieu pour débattre tablettes, mais je te réponds volontier par MP ;)

Bonjour,
J'ai un macbook pro late 2008, 15".
Ram upgradée à 8 go et un ssd M4 de 128 go,le tout acheté chez Crucial.
A la place du superdrive, j'y ai mis un disque dur à plateau, et j'ai créé un fusion drive. ça tourne très bien.
Superdrive installé dans un boitier externe
Il est clair, que vu mon utilisation, j'en ai largement assez.
Mon prochain achat sera un ipad 32 ou 64 go.

Bonjour,
J'ai un macbook pro late 2008, 15".
Ram upgradée à 8 go et un ssd M4 de 128 go,le tout acheté chez Crucial.
A la place du superdrive, j'y ai mis un disque dur à plateau, et j'ai créé un fusion drive. ça tourne très bien.
Superdrive installé dans un boitier externe
Il est clair, que vu mon utilisation, j'en ai largement assez.
Mon prochain achat sera un ipad 32 ou 64 go.

Intéressant l'idée du fusion drive, tu n'avais pas besoin de plus de stockage ?

Hâte de recevoir mon matos la semaine prochaine en tout cas !

Intéressant l'idée du fusion drive, tu n'avais pas besoin de plus de stockage ?

Hâte de recevoir mon matos la semaine prochaine en tout cas !

Pour le stockage, j'ai un disque dur de 500 go et le ssd de 128. Ces deux disques sont fusionnés, Le fusion drive gère automatiquement la capacité de stockages du ssd.

Bonjour a tous,
Je compte installer un fusion drive sur mon MBP 15" mi-2010, ça devrait donc tourner ?
J'aurais besoin de quelques retours d'expériences.
Est-ce que le fait de garder un disque dur classique ne fait pas tout de même ventiler souvent le Mac, je veux dire, est-il qu'il est sollicité très souvent ?
Merci de vos réponses :)