iMac Upgrade Ram et SSD sur iMac 27" mi 2011, BX300 ou MX300

Bambouille

Membre actif
25 Décembre 2011
955
145
www.facebook.com
Je dois faire l'upgrade d'un iMac 27" en Ram et SSD.
J'avais upgradé mon MBP 2011 avec un M4 de chez Crucial à l'époque. Ayant un peu perdu de vue les nouveautés chez Crucial, la différence entre un BX300 et un MX300 m'échappe.
Je vois que les différences de lecture et d'écriture sont minimes et que le prix est sensiblement le même.
Quel est alors le meilleur choix pour cette machine ?

Il est équipé actuellement de 2 barrettes de 2Go de Ram avec 2 emplacements de libre. Est-ce que je peux lui rajouté 1 barrette de 8Go et laisser un emplacement de libre pour un futur upgrade ou vaut il mieux installer 2 x 4 Go ?

Dernière question, j'ai pour habitude de démonter à peu près tout mon matériel (informatique, HiFi, etc...) pour upgrade ou panne mais je n'ai jamais démonté d'iMac.
J'ai vu sur ifixit qu'il fallait des ventouses pour retirer la vitre. On peut faire autrement ou c'est obligatoire ? (je n'ai pas de ventouses).

Evidement, comme pour mon matériel, je compte le rendre dans le même état cosmétique qu'à la réception.
Merci de vos retours.
 
J'ai vu sur ifixit qu'il fallait des ventouses pour retirer la vitre. On peut faire autrement ou c'est obligatoire ? (je n'ai pas de ventouses).
C'est plutôt conseillé, tu n'as une petite ventouse d'un GPS, car ça marche très bien avec ? Sinon, tu peux utiliser deux cartes style carte bancaire (celles de fidélité de certains magasins) en les insérant dans les deux angles extrêmes de la vitre.

Attention, après dépose de la vitre et après avoir retiré les vis de l'écran, ne pas tirer l'écran de plus de dix centimètres, le temps de déconnecter un tout petit connecteur et après ça roule. ;)
 
Le guide d'iFixit va parfaitement bien pour ça, j'en ai fait deux des 2011.

Pour le SSD j'ai mis du MX200 de 1 To, mais comme c'est une machine de bureau, je te conseille de bien regarder le tout nouveau MX500 qui est plus performant que le MX300, bien qu'un poil plus gourmand en consommation (sans importance dans une machine de bureau).

Attention si tu veux ajouter ton SSD à l'existant, il te faut acheter une nappe supplémentaire pour utiliser le troisième port SATA 3 de la carte mère, et dans ce cas le SSD se fixe avec des adhésifs au fond du boitier derrière le lecteur optique. Ca permet d'avoir DD + SSD + lecteur optique. Perso j'ai changé de DD aussi pour avoir 1 To de SSD + 3 To de DD, et le lecteur optique.