Upgrader Mac OS X Lion 10.7.5

C'est surtout que si tu veux refaire la même chose avec une occasion post-2012, tu l'auras dans l'OS coté upgrade mémoire ... une config faiblarde restera une config faiblarde à vie. Ne pas upgrader mais jeter, c'est l'écologie selon Cook ...
 
Bonjour à tous,
Cela fait relativement longtemps que je ne suis pas passé.
J'avais une simple question, désolé si ma question paraît dans ma réponse et je préfère ne pas ouvrir un autre fil pour cela.

C'est très simple, je suis également toujours sous 10.7.5 et pour diverses raisons, je n'ai pas envie de basculer (grosso-modo, je trouve qu'on sous-exploite tout nos outillages informatiques ... et si ce n'était que ça).

Enfin, bref ... J'ai donc 2 MacBookPro 8.1 Late 2011.
Cadence 2,3 Ghz icore 5
RAM à 8 G0 (il parait que deux barrettes de 8Go peuvent être reconnus non officiellement).
Nouveau SDD (89 euros tout juste acheté 860 evo Samsung).

Et voilà, je n'ai fait aucune MAJ depuis belle lurette, je n'ai pas spécialement envie de le faire, mais je me dis que maintenant que Mojave arrive autant peut être passer sur un truc plus récent?

Oui, mais ... déjà, quelle est la meilleure version pour vous après Mountain Lion?
Cela ne va t-il pas entraîner un surplus de "consommation" du processeur et du reste des composants pour rien (Cf. Post qui parle d'une Puce GPU qui a grillé).

Pour précision, sur mes 2 MacBook Pro, j'en suis à la 3ème nappe de disque dure qui grille (2 pour l'une et 1 pour l'autre) ... Donc voilà, je reste dubitatif sur ce qui chauffe et sur ce qui ne chauffe pas (ça n'a pas peut être aucun lien pour la question de la nappe, mais je pense que vous avez compris).

Au plaisir de vous lire.
 
Enfin, bref ... J'ai donc 2 MacBookPro 8.1 Late 2011.
Oui, mais ... déjà, quelle est la meilleure version pour vous après Mountain Lion?
Eligible pour macOS High Sierra mais pas pour macOS Mojave.
Cela ne va t-il pas entraîner un surplus de "consommation" du processeur et du reste des composants pour rien (Cf. Post qui parle d'une Puce GPU qui a grillé).
On raconte tout et n'importe quoi, si ton MBP est éligible aucun problème. Et une puce graphique ne grille pas, c'est comme pour un processeur, si problème il y a, une déconnexion totale est faite et affichera un écran noir jusqu'à refroidissement total, car c'est typiquement le problème.
Pour précision, sur mes 2 MacBook Pro, j'en suis à la 3ème nappe de disque dure qui grille (2 pour l'une et 1 pour l'autre) ... Donc voilà, je reste dubitatif sur ce qui chauffe et sur ce qui ne chauffe pas (ça n'a pas peut être aucun lien pour la question de la nappe, mais je pense que vous avez compris).
Par défaut c'est un problème connu et récurrent, à partir de 2011 toutes les gammes des MBP souffrent de ce problème de nappe SATA dès l'instant ou on installe un SSD. A l'époque la qualité de cette SATA correspondait parfaitement au taux de transfert des données avec un disque dur à plateaux, maintenant avec un SSD ce taux de transfert est à minima cinq fois supérieur et exige une qualité de nappe SATA supérieure.

Une nappe SATA ne grille pas, c'est une légende urbaine. Sur certains modèles le problème perdure et certains utilisateurs ont utilisé avec succès une petite bidouille qui consiste à enrubanner avec du papier aluminium la partie de la nappe SATA entre le connecteur de la carte mère et le connecteur du SSD.
 
Par défaut c'est un problème connu et récurrent, à partir de 2011 toute les gammes des MBP souffrent de ce problème de nappe SATA dès l'instant ou on installe un SSD.

Euh ... Ok, alors déjà merci pour tes réponses (globalement).
Par contre, mes nappes ont "grillé" avant que je mette le SSD, et maintenant que tu me dis ça, je suis en train de me demander si c'est une bonne idée ce SSD (bon au pire, je fais une préférence boot et je boot avec un boitier externe ... Mais alors là, tu m'en as sorti une bien bonne).
 
Bien sur que c'est une bonne idée le SSD ! Et une nappe de rechange chez iFixit ce n'est pas encore trop cher.

Pour l'OS, El Capitan ou Sierra tourneront très bien. Pour High Sierra tout dépend si tu es prêt à changer de système de fichier pour l'APFS (ton Mac ne sera plus lisible en mode target depuis un autre Mac avec un OS plus ancien).
 
  • J’aime
Réactions: Omby.Rakoto
Ok, merci pour l'info.
Et du coup, pour toi El Capitan ou Sierra? Lequel est le plus stable et ne "bouffe" pas de ressources inutilement?
macOS Sierra est très bien et stable et aucune version de macOS n'utilise trop de ressources, ce sont les logiciels hors Apple qui en sont à l'origine et surtout la gestion/entretien que fait son utilisateur.