Upgrader Mac OS X Lion 10.7.5

Rocky Rider

Membre enregistré
12 Juin 2018
6
0
40
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un vieux IMac de 2011.
J'ai réinstallé le système d'exploitation dessus, du coup je suis bloqué à la version
Mac OS X Lion 10.7.5
D'après ce que j'ai compris cet IMac est trop vieux pour qu'Apple accepte d'installer dessus OS X Yosemite

Y a t'il une solution pour installer en manuel cette version ?

Ma finalité est simplement de faire fonctionner Icloud sur cet Imac et ainsi le coupler avec mon MacBooK Air.
Apparemment Icloud ne fonctionne pas avec ma version OS

Je vous remercie pour vos réponses.
 
Bonjour,
Un iMac de 2011 devrait accepter Yosemite.
As tu essayé de faire la mise à jour ?
 
J'ai réinstallé le système d'exploitation dessus, du coup je suis bloqué à la version
Mac OS X Lion 10.7.5

Donc tu as le Mac App Store, donc tu peux immédiatement voir ce que tu peux installer comme mise à jour du système, dans l'onglet Mises à jour du Mac App Store. Sachant que macOS High Sierra, la toute dernière version en date, peut être installée sur les iMac de la fin 2009, ton iMac 2011 est loin d'être abandonné. (Par contre, il ne pourra pas passer à macOS Mojave à l'automne, qui demande des machines de 2012 ou plus récent.)
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Si tu as le DD d'origine et peu de RAM, ne pas forcément se précipiter sur les dernières versions ;)
 
Merci pour vos réponses,

Dans l'ApStore on me dit que je ne peux pas télécharger la mise à jour.
Voici la capture d'écran :

Capture d’écran 2018-06-12 à 21.12.09.png
 
Avant d'installer High Sierra, il faudrait que Rocky Rider indique la RAM et le type de disque dont est équipé son iMac. Au risque de se retrouver avec une machine trop lente (si peu de RAM ou disque dur…).
 
Avant d'installer High Sierra, il faudrait que Rocky Rider indique la RAM et le type de disque dont est équipé son iMac. Au risque de se retrouver avec une machine trop lente (si peu de RAM ou disque dur…).

Moui…

La dotation en RAM, c'est un mythe qui a la peau dure, ou du moins une obsession qui n'a pas toujours lieu d'être. On se concentre un peu trop sur la RAM, et pas assez sur d'autres facteurs. C'est moins l'OS que les applications récentes, et surtout les sites web toujours plus complexes, qui mettent la pression sur la RAM de manière disproportionnée, et les versions récentes essayent de gérer ça de manière plus intelligente.

En passant d'OS X Lion à plus récent que OS X Mavericks, il gagne la compression de la mémoire, et d'autres fonctions d'optimisation de la mémoire dans les versions les plus récentes. La RAM présente est mieux utilisée (et au bout d'un moment, la RAM, c'est fait pour être utilisé), et le Mac swappe un peu moins (ce qui est surtout important sur les Mac à disques durs), ce sont des choses que j'ai pu mesurer de manière précise d'une année à l'autre, depuis OS X Lion justement.

Le disque dur par contre, c'est clairement un facteur plus limitant, les OS récents font énormément plus de choses en arrière-plan que les premières versions de Mac OS X, et les disques durs trinquent. M'enfin si le but, c'est « simplement de faire fonctionner Icloud sur cet Imac et ainsi le coupler avec mon MacBooK », un système un peu plus lent, c'est peut-être moins grave que de continuer avec deux machines qui ne communiquent absolument pas et les lenteurs et frustrations que ça implique au quotidien.
 
Certes, mais 4 Go reste un minimum réel pour utiliser Mac OS X dans des conditions acceptables depuis Lion et c’est rapidement insuffisant depuis Sierra, parce que justement on ne se contente pas de faire tourner le système mais les applications qui sont dessus. La mémoire compressée a amorti les choses avec Mavericks-Yosemite-El Capitan, mais sans plus depuis Sierra. Vu ce qui est annoncé, 4 Go de Ram devraient suffire.
 
Certes, mais 4 Go reste un minimum réel pour utiliser Mac OS X dans des conditions acceptables

Ah oui oui, 4 Go c'est court de nos jours. Mais l'avantage de ces iMac un peu anciens, c'est qu'il est encore à peu près possible de changer la RAM, sur les 2011, il me semble que 16 Go ce n'est pas un problème.
 
Merci à tous pour vos réponses. J'ai donc pu installer OS X El Capitan et mon Icloud semble bien fonctionner avec mon MacBooK Air.

Voilà la configuration de mon IMac :

Capture d’écran 2018-06-14 à 17.59.04.png

Vous me conseillez d'installer Sierra ou de rester sur El Capitan ?

Encore merci pour votre aide, je croyais que mon IMac était bon pour la poubelle. J'étais "un peu" déçu ;)
 
Vous me conseillez d'installer Sierra ou de rester sur El Capitan ?

J'aurais plutôt tendance à dire que quitte à y être, autant installer High Sierra, surtout que ce sera la dernière version qu'il pourra installer, puisqu'il ne pourra pas passer à Mojave cette automne. Tu aura les dernières mises à jour de sécurité, les dernières versions des apps intégrées, et tu pourra même installer la prochaine version de Safari, ce qui te donne quelques années de compatibilité avec le web « moderne ». Avec un peu de chance, tu pourra le « traîner » encore quelques années, ça lui fera quasiment dix ans d'usage, c'est pas mal :) Mais peut-être que quelqu'un sera d'un autre avis.
 
Parfait merci à tous pour vos réponses.
J'ai installé Sierra et sa semble bien fonctionner.
Déjà que j'étais fan de mon MacBooK Air mais quel plaisir de travailler sur un IMac. Je pense que je vais vite devenir dépendant ;)

Vous me conseillez d'augmenter la RAM de mon ordi, car j'ai encore un peu de place ;) ?

Capture d’écran 2018-06-18 à 08.17.02.png
 
Que voulez vous faire avec l'ordi, car dans le 1er post vous ne parlez que d'icloud ?
 
Oui à la base c'était pour ça...mais je travaille beaucoup dessus :
- principalement de la gestion de sites Internet
- gestion et transfert de photo
- gestion de classeur excel
- petite retouche photos...

Bref quand je fais tout ça en même temps le IMac à quand même un peu de mal...
Pour environ 120€ je peux le faire passer de 4 à 16 giga...la question est de savoir si ça va servir à quelque chose ;)
 
Mac OS est gourmand en RAM.
Plus tu lui en donnes, plus il va l'utiliser. Alors si tu aimes ouvrir plein d'applications en même temps, sans trop t'en préoccuper, passe ta machine à 16Go.

Mais tu pourrais aussi la passer à 12 Go (achat de seulement 2 barrettes de 4Go) pour un cout deux fois moindre. Vu ton usage, c'est peut être le meilleur choix.
 
J'espère que High Sierra ne va pas trop mettre la "pression" sur ton GPU. Encore un 2011 qui a grillé avant-hier chez une de mes connaissances (enfin le GPU) ... heureusement il a pu vite trouver un 2012 d'occasion !
 
Mac OS est gourmand en RAM.
Plus tu lui en donnes, plus il va l'utiliser. Alors si tu aimes ouvrir plein d'applications en même temps, sans trop t'en préoccuper, passe ta machine à 16Go.

Mais tu pourrais aussi la passer à 12 Go (achat de seulement 2 barrettes de 4Go) pour un cout deux fois moindre. Vu ton usage, c'est peut être le meilleur choix.

je trouvais ton conseil judicieux...mais comme mon IMAC ne m'aura couté que le prix de la RAM, j'ai tout de même acheté 16 Go de Ram..
Depuis mon IMAC tourne comme un avion, j'en suis super content.
Merci à tous, grâce à vous j'espère pouvoir le conserver encore quelques temps. Bref, pour 150€ c'est une bonne affaire.

Encore merci pour votre aide.