Upgrader mon iBook

vieuxpaz

Membre confirmé
2 Novembre 2004
21
1
46
Salut à tous,

je suis l'heureux possesseur depuis un an et demi d'un iBook 1,2 Ghz avec un dd de 60 Go et 256 de Mémoire vive.
Lassé de voir iPhoto et iMovie ramer, je voudrais passer à 1 Go de mémoire vive et acheter par la même occasion un dd externe de 250 Go en firewire.

Pouvez vous me dire quel modèle de barettes acheter (est-ce que je peux mettre 2 barettes de 512 Mo?).

Pour le dd, je pensais à un Ice 25O Go de chez Macway (car si j'ai bien tout compris, il est assez silencieux). Bon choix?

Pour finir, est-ce que ce DD pourra gérer tous mes fichiers mp3 sous iTunes (j'ai plus de 60 Go de musique et j'aimerai que tous mes fichiers soient sur le même dd. Je suis un gros maniaque du rangement de fichiers et j'ai pas envie de mettre une zone pas possible dans ma bibliothèque iTunes)?
Même question pour iPhoto.

Si j'achète mémoire et DD chez Macway, je fais le bon choix?

Merci d'avance.
 
iPhoto depuis sa dernière version (la '06) sait gérer plusieurs biblio,
en revanche pour iTunes, j'en suis bien moins sûr :nailbiting:
 
Pour itunes a priori aucun problème néanmoins pour éviter le scroll de la longue liste que tu vas avoir , je te conseillerai de faire des listes de lecture par thèmes (classique, pop,...) pour augmenter l'efficacité de ton rangement, sinon tu risque de scroller beaucoup deja que moi j'ai 1,04 GO de musique soit 322 musiques je suis obligé de scroller mais avec 60 GO de musique je n'ose pas imaginer :rateau:
 
Merci à vous pour ces réponses...

je suis allé voir sur le lien du forum pour la mémoire, donc pour moi ça serait des barettes So-dimm ddr ou sd-ram PC 2100 ou PC 2700. Ma barette 256 Mo déjà installée (et ne pouvant pas être retirée si j'ai tout compris) tournant à 133 Mhz.
Problème, en allant sur le site Macway, je ne trouve aucune référence réunissant toutes ces caractéristiques. Je peux prendre des barettes avec un bus à 266 Mhz? (préconisée sur Macway pour les iBook G4 de manière assez vague et imprécise). :confused:
 
vieuxpaz a dit:
Merci à vous pour ces réponses...

je suis allé voir sur le lien du forum pour la mémoire, donc pour moi ça serait des barettes So-dimm ddr ou sd-ram PC 2100 ou PC 2700. Ma barette 256 Mo déjà installée (et ne pouvant pas être retirée si j'ai tout compris) tournant à 133 Mhz.
Problème, en allant sur le site Macway, je ne trouve aucune référence réunissant toutes ces caractéristiques. Je peux prendre des barettes avec un bus à 266 Mhz? (préconisée sur Macway pour les iBook G4 de manière assez vague et imprécise). :confused:

Voici ce qu'en dit MacTracker :

ram.jpg


Donc MacWay a raison. En plus, ces temps ci, point de vue prix, ils sont généralement plutôt bien placés.
 
Ok, merci.
Il mes reste plus qu'à savoir pour le DD externe Ice 250 Go (au niveau bruit, temps d'accès et fiabilité) et je fonce.
Tous les sujets sur ces DD qui ne parviennent pas à monter m'inquiètent un peu...
question un peu naïve: en préférant certaines marques ou références, il y a moyen d'éviter des déconvenues.
Sinon Macway est ultra compétitif au niveau tarif.
Pour finir 8 Mo de cache, c'est pas trop peu?
 
vieuxpaz a dit:
Ok, merci.
Il mes reste plus qu'à savoir pour le DD externe Ice 250 Go (au niveau bruit, temps d'accès et fiabilité) et je fonce.
Tous les sujets sur ces DD qui ne parviennent pas à monter m'inquiètent un peu...
question un peu naïve: en préférant certaines marques ou références, il y a moyen d'éviter des déconvenues.
Sinon Macway est ultra compétitif au niveau tarif.
Pour finir 8 Mo de cache, c'est pas trop peu?


Tu sais, sur le forum tu auras plus souvent des questions ou remarques sur les produits concernant un problème plutôt que des "satisfaction" ;).

Pour les DD externe, deja regarde bien si c'est un firewire, d'ailleurs ton ibook a t'il une prise firewire?
Car sur le site de macway j'ai trouvé 2 DD correspond a tes critères, mais si possible évite celui (même si il est primé par la presse) en usb 2 car mine de rien c'est moins rapide que le firewire et tu ne peux pas booster dessus ;)

8Mo de cache c'est bien ne t'inquiete pas ;)


Pour celui j'ai une net préférence même si le DD
a une plus grande capacité; au moins il y'a le firewire et surtout il n'y a pas de ventilateur donc silencieux.

Sinon il y'a celui pas de ventilateur, donc silencieux, petit prix, primé par la presse ...mais uniquement en usb 2.
 
vieuxpaz a dit:
Ok, merci.
Il mes reste plus qu'à savoir pour le DD externe Ice 250 Go (au niveau bruit, temps d'accès et fiabilité) et je fonce.
Tous les sujets sur ces DD qui ne parviennent pas à monter m'inquiètent un peu...
question un peu naïve: en préférant certaines marques ou références, il y a moyen d'éviter des déconvenues.
Sinon Macway est ultra compétitif au niveau tarif.
Pour finir 8 Mo de cache, c'est pas trop peu?

Si tu es sur Paris, ou pas loin, tu peux éviter la déconvenue en allant directement à la boutique MacWay (rue Lafayette, métro Lepeletier, sur la ligne 7, tu redescends la rue vers la Chaussée d'Antin, sens contraire des voitures, même trottoir, c'est à moins de 100 M, un peu après avoir traversé la rue Lepeletier.) avec ton portable, et tu demandes à le tester sur place, comme ça, s'il ne montait pas ... Mais Macway n'a pas trop l'habitude de vendre des trucs qui ne vont pas sur Mac, vu qu'il ne font que ça, il n'y a pas de PCway ;).

Pour les 8 Mo de cache, c'est à ma connaissance ce qui se fait de mieux aujourd'hui, sur du matos "grand public" du moins.
 
ça roule les gars,
merci pour tout.
je me lance, je fais chauffer la CB (j'habite Amiens) et je vous tiens au courant. En espérant que ça ne sera que du retour positif.
 
Comme quoi, y a pas que chez nous que les gens ont un sens de l'humour qui déchire tout...

En tous cas, ça toujours cool de savoir qu'il y a un membre d'élite de ce génial forum qui habite notre belle ville (je m'emballe peut être un peu mais c'est la joie).

Ciao
 
Quelques semaines plus tard:

J'ai reçu mon DD (SilverDrive 3 Ti à 320 Go): il marche du feu de dieu, il est silencieux et en plus, il est beau et bien plus rapide que le DD interne du iBook (quel bonheur d'utiliser iPhoto sur le DD externe!).

Quant à la mémoire, j'avais pris une 512 Mo SOdimm 333 Pc2700 or elle ne passait pas sur mon iBook 12" 1,2GHz. Commandée sur Macway, il ne leur a même pas fallu une semaine (entre mon envoi de la mauvaise barette et la réception de la barette adequate) pour effectuer l'échange. Bravo à Macway. Ils ont vraiment gagné un client fidèle.

Pour la petite histoire, seule une SOdimm 266 Pc2100 passe sur mon iBook. Voilà, je tenais à faire passer l'info et partager ma bonne expérience.

A+ :up: