Upgrader tiger vers leopard Imac 2006

FRCK

Membre actif
16 Mai 2006
223
0
Bonjour à tous,
Je souhaite upgrader un Imac 2006 -2 ghz Intel Core Duo- (pas le mien) qui roule avec Tiger 10.4.11, vers 10.6 snow leopard.
On m'a dit que l'OS x 10.5 du fait de sa fiabilité était devenu plus que rare, d'où mon choix vers plus récent.
. Tout d'abord est-ce possible ?
. Si oui, où trouver un pack d'installation ?
. Quelle version de snow L est préférable ?
J'ai fait aussi des recherches dans les discussions et suis tombé sur le lien d'une page Apple FR qui le vend pour 20 euros. Qu'Apple le vende encore m'étonne, si peu cher, encore plus.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos avis.

Bonjour

Snow Leopard est le dernier OS supporté par ce type de machine et cet OS est, comme tu l'as vu, toujours vendu par Apple. Une fois SL installé (en 10.6.3) il faudra installer toutes les mises à jours (10.6.8 + des màj de sécurité).

2 Go de RAM, ça devrait passer, il faudra peut être éviter d'ouvrir trop de logiciels en même temps.

Salut.
10.6 est la dernière évolution possible pour cette machine. Le DVD vendu par Apple est la version 10.6.3 (du moins c'est celle que j'ai reçue). Après tu fais "mise à jour de logiciel" et comme par miracle tu passes en 10.6.8. Le prix est bien celui-là...
Beaucoup ici vilipendent cet OS qu'ils jugent antique et sans mise à jour ni développement depuis plusieurs années, mais il est stable et comme écrit plus haut reste l'évolution ultime pour ces vieux ordis.

Je reviens à la charge.
Je n'avais pas réagi à la phrase de Sly54 : 2 Go de RAM, ça devrait passer… parce que je n'avais pas bien saisi l'importance de la RAM.
L'installation de snow L. a échoué faute de RAM (1 Go requis, je n'avais pas vérifié !). Cet Imac n'en a que 512 mo mais il possède un autre logement.
J'ai recherché chez Macway notamment et n'ai trouvé plus que du 1 Go. J'ai appelé et on m'a certifié que je pouvais virer la barrette de 512 Mo existante pour mettre à la place deux barrettes de 1 Go chacune, ce qui arrangerait tout le monde mais : est -ce vrai ? Est-ce que c'est fait pour ?

C'est une excellente nouvelle !
Si la machine supporte ce boost, je suis ravi. J'ai cru comprendre que faire l'install n'était pas sorcier, je m'en chargerai donc.
J'imagine que Sly54 est d'accord avec litobar71 (?).
Merci et bonnes fêtes à tous.

J'ai cru comprendre que faire l'install n'était pas sorcier, je m'en chargerai donc.
Oui, regarde la doc livrée à l'origine avec ta machine, ou alors regarde sur le site Apple (rubrique assistance).

J'imagine que Sly54 est d'accord avec litobar71 (?).
Toutafé. Sly fait dans le laconisme quand c'est possible :D

Dernière édition:
C'est ce que j'ai sur le mien, depuis peu, il faut dire qu'avant je n'avais que 2x512 mais SL tournait bien... Maintenant, j'ai 2GO et je ne vois pas de différence, il faut dire que mon DDI est à l'agonie....:shifty:

Bonjour, J'ai recherché chez MW de la mémoire pour Imac janv. 2006 (4,1), fréquence 667 mhz, norme DDR2, je n'ai pas indiqué le format (DIMM, SODIMM) et 1 Ghz de puissance.

J'ai commandé pour pas très cher ceci :
Mémoire 1 Go DDR2 SODIMM 667 MHz PC2-5300 MacBook, iMac & Mac Mini Intel et PC.
Modèle : MEMMWY0013 EAN + un numéro long.

Sur l'ancienne barrette de 512 est indiqué ceci : 512 MB 2Rx16, PC2-5300S-5555-12, HYMP + long numéro.

Une fois introduites les deux barrettes d'1 Go, l'ordi ne s'allume pas. J'ai interverti les deux : idem. Je n'en ai mis qu'une en bas : idem. Il ne les reconnaît pas.
Est-ce le bon modèle ?

Alors si les deux barrettes sont bonnes, pourquoi l'ordi ne répond pas ?
J'ai un petit doute quand même et en attendant je reste en rade…

es-tu sur d'avoir correctement mis les barrettes ? il faut bien pousser à fond !
d'ailleurs, si la plaque ne se remet pas parfaitement à plat, c'est que les barrettes sont mal mises !

Ben oui, la plaque était parfaitement à plat après chaque manipulation. J'entendais bien le clic, le voyant lumineux sur l'écran était bien présent et ne clignotait pas. Alors où chercher ?
Je sais que parfois la mémoire peut être défectueuse, j'ai moi-même dû un jour en ramener pour procéder à un échange, mais là il y en a deux…

Tu aurais peut-être du acheter ta RAM dans une boite sérieuse comme Crucial ... ;)

Ah bon MacWay c'est des tocards ? Peut-être que oui. Dans ce cas je n'ai qu'à échanger les barrettes.
melaure, Crucial c'est juste sur le net ? J'ai fait une recherche qui me renvoie rue Montgallet mais pas à une adresse précise.

Ils ont leur propre store, crucial.fr ;)