Upgrader un macbook blanc fin 2009 (macbook 6,1)

Le logiciel canon me prévient que l'install pourra ne pas fctionner. Je tenterai et si ça merde, bye bye ;)

Aucun clone je suis parti d'un mac vide (j'ai le DVD SL 10.6

---------- Nouveau message ajouté à 18h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h28 ----------

Je craque
Donc du coup j'aimerais revenir à SL (j'ai le DVD) mais impossible apparemment depuis Mavericks, l'installation ne veut pas se lancer. Je fais comment pour réinstaller SL ?
 
Donc du coup j'aimerais revenir à SL (j'ai le DVD) mais impossible apparemment depuis Mavericks, l'installation ne veut pas se lancer. Je fais comment pour réinstaller SL ?
Il faut partitionner le disque / 1 partition et formater le disque (ce qui va permettre de supprimer la partition Recovery créée par Mavericks).
 
Désolé je suis vraiment nul à ce niveau
Actuellement j'ai une partition (format Mac OS étendu journalisé) et je ne peux actuellement rien faire d'autre
Et dans l'onglet effacer, impossible de faire quoi que ce soit
Tu peux m'aider pas à pas ?
 
Il faut que tu démarres sur ton DVD Snow Leopard.
Une fois l'écran des langues passé, va dans la barre de menu, sélectionne Utilitaire de disque, et lance le.
Puis sélectionne ton dd interne (l'icône du haut), clic sur l'onglet Partitionner, puis 1 partition (sur le menu déroulant), Option (choisir Tableau de schéma de partition GUID, comme ça on est sûr), Appliquer.

Puis continue l'installation de SL.