10.9 Mavericks Uploader OS

Fullcrum

OS Collector
Club iGen
5 Janvier 2016
4 181
1 060
Dole 39
Salut tout le monde,

Petite question, comment et où uploader un OS pour dépanner quelqu'un ?

J'ai fouillé un peu partout sans trop de réponse, j'ai un compte Hubic, mais visiblement il compresse pour l'envoi ... ZZZIIIPPP

Une solution en dehors du N'as, j'en toujours pas ! ( snif )

PS: j'ai Mavericks en préfixe, mais pas que !
 
Encapsule ton programme d'installation de Mavericks dans un dmg compressé, via l'utilitaire de disque. Après, s'il compresse tu t'en cognes.

Sinon, ouvre un compte gratis chez MEGA. C'est 50 Go si je me souviens bien.

Maintenant, le meilleur protocole pour transférer des gros fichiers (comme les distribution GNU/Linux) ça reste le BitTorrent. D'une machine à l'autre, comme au temps du vrai internet.
 
Merci Moonwalker je pense que tu as compris ou je voulais en venir, je vais voir MEGA.

Mais il me semble qu'il fonctionne comme Hubic, je vais essayer.
 
Je suis aussi chez HubiC, pas de soucis avec des .dmg ou .cdr… :angelic:
 
Non mais cherche pas, c'est moi qui ne compressais pas l'OS avant, et du coup lorsque je voulais ajouter un fichier ( OS donc ) à HUBIC il le compressait d'office, je viens de faire un essai, en le compressant avec l'utilitaire de disque comme dit par Moonwalker !!
 
[BitTorrent est-il vraiment un protocole pour un lien 1 <==> 1 ?
Parmi les connexions 1 <==> 1, on peut compter ssh (donc sftp) et FTP.
Comme FTP n'utilise qu'une seule connexion de transfert, on peut s'amuser à :

  1. découper le fichier en tranches ;
  2. ouvrir une connexion de transfert pour chaque tranche ;
  3. recoller les morceaux à l'arrivée.
Dans un shell on découpe avec la commande split.
Par exemple, une fois positionné dans le dossier du fichier à transférer :
Bloc de code:
split -d -a 3 -n 10 mon_fichier_complet
va créer dix fichiers nommés : x000 à x009
On les transfère.
Côté destination, on recolle avec la commande cat. Une fois positionné dans le dossier des fichiers transférés :
Bloc de code:
cat x??? > mon_fichier_complet

Pour le transfert par multiples connexions, plutôt que de les lancer à la main, on peut utiliser des outils graphiques comme l'excellent Transmit (mais d'autres sauront le faire) qui sont pensés pour créer une connexion par fichier (ou plutôt avoir un nombre de connexions simultanées à partager entre les fichiers). Je conseillerais de passer plutôt par des connexions avec sftp plutôt que FTP pour des raisons de sécurité, ce que les logiciels savent faire tout aussi bien.

L'intérêt de multiples connexions vient de ce qu'aujourd'hui, une connexion est souvent limitée par le protocole (TCP/IP) plutôt que par la capacité du branchement à Internet. On a donc intérêt à lancer des transfert simultanés.]
 
Voilà oui, compresser avec utilitaire de disque !! effectivement même sur Hubic il se transfère normalement .Capture d’écran 2017-02-17 à 14.39.38.png
 
Personnellement je l'ai déjà fait avec GoogleDrive (stockage gratuit jusqu'à 15 Go).
En prenant juste la précaution de zipper le 'fichier' à l'aide du menu contextuel Compresser.

Il suffit de glisser l'archive sur la page GoogleDrive. Une fois l'upload terminé, on clique du droit sur le document pour obtenir un lien de téléchargement à envoyer au(x) destinataire(s).
 
Avec une taille de 6,1 Go, vu que c'est macOS El Capitan, je ne saurais trop que te conseiller de découper ce gros fichier avec BetterZip ou autre logiciel similaire en parties .rar.

Déjà, toi, est-ce que tu as une bonne connexion internet ? Si oui, tant mieux et tu es privilégié. Si non, tu vas monopoliser ta bande passante et ne connaissant pas ta bande passante, je peux augurer que ça va prendre des heures.

Sur ces considérations, il faut que tu t'imagines que peut-être que la ou les personnes qui vont télécharger cet énorme fichier peuvent avoir une très mauvaise bande passante et que cela risque de leur prendre des jours. Si, si, si, avec seulement 50 Ko/s en téléchargement, ils vont pleurer au risque d'un décrochage total de leur connexion les amenant à devoir tout retélécharger depuis le début.

Ca c'est le pire qu'il puisse arriver. Par contre en découpant ce gros fichier en parties de 500 Mo, en gros 13 parties, toi tu monopoliseras moins ta bande passante entre chaque partie et ceux qui téléchargeront pourront le faire aussi partie par partie. Si par hasard il y avait un couac pendant un des téléchargements d'une de ces parties, il leur sera plus facile de ne retélécharger que la partie litigieuse.

Une fois toutes les parties téléchargées, il ne suffit plus que de reconstituer l'intégralité du fichier avec le même logiciel de départ qui est BetterZip ou logiciel similaire.