Salut
leicafilm.
Je pense que ton message serait mieux à sa place dans le sous-forum «
Customisation».
la plupart des sites en EUROPE peuvent livrer partout en EUROPE
le problème proprement
Belge étant que la
Belgique n'arrive pas à
se trouver... [☞ Histoire Belge]
si tu aimes le bricolage
ily a des milliers de schemas et instructions pour s'en fabriquer une
Ca a le mérite de permettre, en adaptant tel ou tel détail , d'avoir exactement ce que tu veux
pour que cette solution
roule, encore faut-il que le résultat soit monté sur
roulettes (sans vouloir
rouler dans la farine Pascal qui saura tout seul s'en
rouler (de rire)...
♤
Et pour continuer à
dérouler dans cette veine désopilante, je propose cette piste d'après mon expérience : à savoir le recours à un bras articulé
Ergotron [valable si ton lit est un lit d'angle disposant d'un mur flanquant un des côtés, permettant une fixation latérale. En cas de lit central disposant d'un espace de dégagement des 2 côtés, un bras articulé à fixation murale latérale risque, même avec une prolongation, de ne pas avoir assez d'allonge pour arriver jusque dans l'axe de l'utilisateur].
Personnellement, j'utilise le bras articulé «
Ergotron» non pas pour une utilisation en mode 'allongé dans un lit' mais en mode alternatif 'assis à un bureau / dans un fauteuil club', où le bras pivote (à 360° potentiel) autour de l'axe d'une colonne verticale fixée au rebord borizontal d'un bureau, de manière à offrir la disposition clavier quasi horizontal/écran vertical d'un ordinateur portable (
MacBook Pro) soit en atterrissage sur le plateau d'un Bureau, soit en tenue aérienne devant un fauteuil.
Mais le bras articulé que j'évoque est également décliné en version pivotante (à 180°) à partir d'une fixation murale, de telle manière qu'il puisse aisément venir pivoter au-dessus d'un lit et présenter à quelqu'un en position assise-alitée le même dispositif que décrit ci-dessus : un plateau sur lequel repose un ordinateur portable, clavier horizontal ou incliné en mode machine à écrire ancienne, écran vertical.
La société
Ergotron a réalisé une sorte de
quadrature_du_cercle : la
rigidité dans la
flexibilité avec un bras articulé qui combine un bras '
dormant' (relié à la fixation et pivotant librement à 180° -mural- ou 360° -colonne-) et un bras avant-bras '
déformable', articulé au bras dormant par une rotule pivotable à 360° et lui-même susceptible de montée/descente d'une amplitude de 90° à la fois
obéissante à une simple pression de la main sur l'avant-bras et
auto-verrouillante dans la position acquise (ce qui permet d'exercer sur le clavier les pressions normales sur les touches et l'appui du talon des paumes sur les reposes-paumes sans que la position acquise ne cède). L'avant-bras pivotant et déformable en vertical se termine lui-même par une tête de fixation du plateau supportant l'ordinateur capable de pivoter encore, et en
rotation horaire (ce qui permet de régler l'horizontalité du plateau de support) et en
bascule verticale (ce qui permet de régler l'inclinaison du clavier de l'ordinateur, de l'horizontale à des dispositions plus ou moins frontales, des patins caoutchoutés et 2 crochets de retenue empêchant l'ordinateur de s'échapper dès que disposé en mode clavier incliné vers le bas).
Depuis que j'ai découvert cette création extraordinaire d'un ingénieur manifestement marqué par le film «
Terminator» (
), je ne peux plus m'en passer. Même assis régulièrement à mon Bureau pour taper au clavier, je me borne à faire descendre le support d'ordinateur du bras à toucher le plateau, sans jamais sortir mon portable de son support mobile. Taper sur un clavier non plus strictement horizontalement (et donc vu en ligne de fuite perspective), mais relevé comme dans les anciennes machines à écrire (et donc s'offrant visuellement en aperçu frontal) est d'un confort si remarquable qu'on ne peut plus s'en passer une fois décourvert. Sur tout ordinateur au clavier posé à plat, j'ai l'impression que le plan de frappe
penche en piquant du nez vers l'avant, ce qui est très désagréable...
♡
Au cas où tu serais intéressé par cet outil
mutant, je pense que la
Belgique, fusse même
St Hubert_en_Wallonie (par exemple) peut recevoir un parachutage de la part d'
Amazon dans son avant-poste
. Voici les éléments à envisager :
- Bras articulé Ergotron avec fixation murale - la fixation se visse dans 2 chevilles enfoncées dans le mur avec vis ou tire-fonds (à se procurer en quincailllerie - prévoir costaud). L'écran vertical montré à l'image (non fourni évidemment) se remplace par le plateau horizontal de support d'ordinateur cf. ci-dessous.
- Extension de bras dormant Ergotron - au cas où la distance à couvrir depuis le mur est importante (lit d'angle chinois traditionnel à baldaquin pour mandarin de 1er rang )
♧
Sinon, dans le style 'maisons de retraite' que montre ce visuel :
Amazon propose de parachuter (roulettes comprises) par exemple cette
Table d'appoint informatique teck. Il suffit de chercher en renseignant :
Table de lit, ou
Table de lit pour ordinateur et autre
Table de lit avec plateau inclinable pour ordinateur sur tout site marchand capable de ravitailler la
Belgique
♢