Urgent cherche table pour ordinateur...

leicafilm

Membre confirmé
8 Mars 2013
30
0
Bonsoir à tous, je suis évidement dans mon lit, et je cherche ... Une table de lit pour mon Mac.

Je cherche te top en table de lit pour mon ordinateur, peu importe son prix (façon de parler).
Unique véritable condition est de l'acheter en Belgique. Donc si vous connaissez une marque de table de lit pour ordinateur pouvant se trouver ou être distribuée en Belgique, je vous serai reconnaissance tout ma vie. Cordialement.
 
tu as un compte bancaire
t'as probabement aussi une carte de paiment
la plupart des sites en EUROPE peuvent livrer partout en EUROPE
( parfois avec un leger supplement)

donc ne pas se limiter aux boutiques physiques belges
( par contre prudence avec certains sites HORS europe dont les livraisons sont plus aléatoires ou TRES cheres)


et si tu aimes le bricolage
ily a des milliers de schemas et instructions pour s'en fabriquer une
Ca a le mérite de permettre, en adaptant tel ou tel détail , d'avoir exactement ce que tu veux
 
Salut leicafilm.

Je pense que ton message serait mieux à sa place dans le sous-forum «Customisation».

la plupart des sites en EUROPE peuvent livrer partout en EUROPE

le problème proprement Belge étant que la Belgique n'arrive pas à se trouver... [☞ Histoire Belge] :D

si tu aimes le bricolage
ily a des milliers de schemas et instructions pour s'en fabriquer une
Ca a le mérite de permettre, en adaptant tel ou tel détail , d'avoir exactement ce que tu veux

pour que cette solution roule, encore faut-il que le résultat soit monté sur roulettes (sans vouloir rouler dans la farine Pascal qui saura tout seul s'en rouler (de rire)... :D

♤

Et pour continuer à dérouler dans cette veine désopilante, je propose cette piste d'après mon expérience : à savoir le recours à un bras articulé Ergotron [valable si ton lit est un lit d'angle disposant d'un mur flanquant un des côtés, permettant une fixation latérale. En cas de lit central disposant d'un espace de dégagement des 2 côtés, un bras articulé à fixation murale latérale risque, même avec une prolongation, de ne pas avoir assez d'allonge pour arriver jusque dans l'axe de l'utilisateur].

Personnellement, j'utilise le bras articulé «Ergotron» non pas pour une utilisation en mode 'allongé dans un lit' mais en mode alternatif 'assis à un bureau / dans un fauteuil club', où le bras pivote (à 360° potentiel) autour de l'axe d'une colonne verticale fixée au rebord borizontal d'un bureau, de manière à offrir la disposition clavier quasi horizontal/écran vertical d'un ordinateur portable (MacBook Pro) soit en atterrissage sur le plateau d'un Bureau, soit en tenue aérienne devant un fauteuil.

Mais le bras articulé que j'évoque est également décliné en version pivotante (à 180°) à partir d'une fixation murale, de telle manière qu'il puisse aisément venir pivoter au-dessus d'un lit et présenter à quelqu'un en position assise-alitée le même dispositif que décrit ci-dessus : un plateau sur lequel repose un ordinateur portable, clavier horizontal ou incliné en mode machine à écrire ancienne, écran vertical.

La société Ergotron a réalisé une sorte de quadrature_du_cercle : la rigidité dans la flexibilité avec un bras articulé qui combine un bras 'dormant' (relié à la fixation et pivotant librement à 180° -mural- ou 360° -colonne-) et un bras avant-bras 'déformable', articulé au bras dormant par une rotule pivotable à 360° et lui-même susceptible de montée/descente d'une amplitude de 90° à la fois obéissante à une simple pression de la main sur l'avant-bras et auto-verrouillante dans la position acquise (ce qui permet d'exercer sur le clavier les pressions normales sur les touches et l'appui du talon des paumes sur les reposes-paumes sans que la position acquise ne cède). L'avant-bras pivotant et déformable en vertical se termine lui-même par une tête de fixation du plateau supportant l'ordinateur capable de pivoter encore, et en rotation horaire (ce qui permet de régler l'horizontalité du plateau de support) et en bascule verticale (ce qui permet de régler l'inclinaison du clavier de l'ordinateur, de l'horizontale à des dispositions plus ou moins frontales, des patins caoutchoutés et 2 crochets de retenue empêchant l'ordinateur de s'échapper dès que disposé en mode clavier incliné vers le bas).

272193_original.png

Depuis que j'ai découvert cette création extraordinaire d'un ingénieur manifestement marqué par le film «Terminator» :)D), je ne peux plus m'en passer. Même assis régulièrement à mon Bureau pour taper au clavier, je me borne à faire descendre le support d'ordinateur du bras à toucher le plateau, sans jamais sortir mon portable de son support mobile. Taper sur un clavier non plus strictement horizontalement (et donc vu en ligne de fuite perspective), mais relevé comme dans les anciennes machines à écrire (et donc s'offrant visuellement en aperçu frontal) est d'un confort si remarquable qu'on ne peut plus s'en passer une fois décourvert. Sur tout ordinateur au clavier posé à plat, j'ai l'impression que le plan de frappe penche en piquant du nez vers l'avant, ce qui est très désagréable...​

♡

Au cas où tu serais intéressé par cet outil mutant, je pense que la Belgique, fusse même St Hubert_en_Wallonie (par exemple) peut recevoir un parachutage de la part d'Amazon dans son avant-poste :D. Voici les éléments à envisager :

  • Bras articulé Ergotron avec fixation murale - la fixation se visse dans 2 chevilles enfoncées dans le mur avec vis ou tire-fonds (à se procurer en quincailllerie - prévoir costaud). L'écran vertical montré à l'image (non fourni évidemment) se remplace par le plateau horizontal de support d'ordinateur cf. ci-dessous.

271721_original.jpg


  • Extension de bras dormant Ergotron - au cas où la distance à couvrir depuis le mur est importante (lit d'angle chinois traditionnel à baldaquin pour mandarin de 1er rang :D)

    272040_original.jpg


♧

Sinon, dans le style 'maisons de retraite' que montre ce visuel :

272477_original.jpg

Amazon propose de parachuter (roulettes comprises) par exemple cette Table d'appoint informatique teck. Il suffit de chercher en renseignant : Table de lit, ou Table de lit pour ordinateur et autre Table de lit avec plateau inclinable pour ordinateur sur tout site marchand capable de ravitailler la Belgique :D

♢
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: camisol et Powerdom
(…)
Et pour continuer à dérouler dans cette veine désopilante, je propose cette piste d'après mon expérience : à savoir le recours à un bras articulé Ergotron [valable si ton lit est un lit d'angle disposant d'un mur flanquant un des côtés, permettant une fixation latérale. En cas de lit central disposant d'un espace de dégagement des 2 côtés, un bras articulé à fixation murale latérale risque, même avec une prolongation, de ne pas avoir assez d'allonge pour arriver jusque dans l'axe de l'utilisateur].
(…)

Là, je pense que vous en tenez un bon.
:D
 
Étant donné cette prémisse puissante posée par Blaise Pascal :

«tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne pas savoir demeurer en repos dans une chambre»​

dont on voit se tirer ici la conséquence beauceronne - nul doute que leicafilm n'ait désormais grâce à l'Amazone (dont chacun sait que, bonne coureuse, elle ne fait pas fi du Belge réputé féru de la Gueuze) les moyens de saisir à bras_[articulé]_le_corps de quoi faire au lit son bonheur... :D
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Plus simplement ici.
 
alexandre-le-bienheureux-67-03-g-700x932.jpg
 
Merci c'est très sympa!
Ergotron me semble bien, dans la même qualité je cherche une table pas un bras accroché au mur. Et aussi mais il me faut un magasin pour voir tâter le produit, poser des questions, etc.
Je cherche un distributeur en belgique d'Ergotron. Donc je cherche encore. Merci à vous tous!
 
Le ergu-tronc peut supporter un ordinateur mais refuse catégoriquement d'aller le faire dans le premier lit venu, non mais et puis quoi après ?
Je ne suis pas un tronc facile.
 
en tout cas ça a été utile ... savais pas que ça existait un tas de truc pour ne pas bouger de son lit ...

a suivre ..



:D:D:D:D:D:D







ps : je fais :D mais grâce a vous je vais changer mon plateau repas style maison de retraite pour un truc moins "vieille peau" :p
 
En effet, chez moi le proprio ne laisse pas faire des trous aux murs. Donc impossible d'installer le bras!Sinon ...

C'est peut être pas plus mal comme ça :rolleyes:
 
Le même bras «Ergotron» que je t'ai décrit précédemment se décline en fixation de rebord de table (référence 'Amazon' ici). Voici les visuels du bras sur son support colonne :

273802_original.jpg

(évidemment, tu remplaces par l'imagination l'écran vertical -non fourni- par le plateau d'ordinateur horizontal -à acheter en sus- ici). Quant à la fixation de la colonne de sustentation à la table, elle se fait par un système de pince latérale dont voici le visuel :

274096_original.jpg

Comme c'est le système que j'utilise, je peux dire qu'il est extrêmement stable, pour peu que le rebord de table ait une épaisseur suffisante (2 cm minimum ; 3 cm parfait), un déport horizontal suffisant par rapport à l'aplomb vertical du coffrage du bureau (7cm minimum) et que l'ensemble du meuble ait une inertie de masse suffisante (proscrire tout plateau simplement posé sur tréteaux, ou toute tablette 'maison de retraite' formant plan de potence horizontal par rapport à un axe de sustentation décentré, de même que le style de tables de nuit Louis XVI en noyer légères comme des plumes).

Si tu peux disposer d'un rebord de table contigu à ton lit 'Voltairien' [on sait que ledit épistolaire n'affectionnait pas seulement les fauteuils éponymes -très inconfortables- mais carrément exerçait sa carrière littéraire (de plume -journalistique- et de -mauvaise- langue) l'ego bien carré contre une tête de lit d'où il lui était loisible de faire saillir la pointe -spirituelle- de ses ergots] - nul doute si nous n'ergotrons-y plus en la matière que l'Ergotron ne puisse ériger étendre son membre bras érectile secourable au service de ta bien-gisance.

Quant à aller tâter la dureté l'ustensibilité rassurante de la chose avant d'y faire affaire, je doute que s'en exhibe l'engin dans le premier trou Belge venu... :D