Urgent: HD Quantum + G3 =problème

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je possède un G3 "bleu et blanc" 350 Mhz avec OS 9.0.4. Et récemment j'ai remplacé le disque dur (E-IDE) "Quantum Fireball EX6.4A" (ATA) de 6 Gb, par un disque dur (E-IDE) "Quantum Fireball Plus AS" (Ultra-ATA 100) de 40 Gb. L'initialisation du disque ainsi que l'installation de l'OS n'ont pas posé de problème. De plus, le système reconnaît parfaitement le disque dur (par information système Apple), Mais, le système plante systématiquement pendant le lancement, ou juste après. Et après le premier crash, il plante au moment de vérification des dégâts sur le disque. Mais je peux lire les informations qu'il contient (celles de l'installation du système) si je démarre sur le "CD system".
Je ne sais absolument pas quoi faire, ni d'où provient le problème. Alors toute suggestion est la bienvenue.
Merci d'avance!!
 
Ou as tu acheté ton HD ?
Etait-il préformaté Mac ?
Si ce n'est pas le cas, une initialisation ne suffit pas, il faut faire un formatage de bas niveau (très long : plusieurs heures !) à l'aide de "outil disque dur" et ne pas oublier de faire aussi une "mise à jour".