Wow! quelle aventure ce topic!
Pour moi, dans un cas pareil il n'est pas question d'attitude "la plus valable juridiquement". C'est une question de mentalité, tout simplement.
"C'est pas mon problème", "qu'ils assument", "qu"ils se débrouillent je veux rien savoir"... C'est incroyable comme ce mode de pensée se généralise. La constante : surtout, mais alors surtout, ne rien faire pour arranger les choses. Je vois ça sur les forums, mais pas seulement. C'est dans la rue. C'est dans les magasins. C'est au boulot. C'est partout. Et c'est comme ça que rien n'avance.
Au delà de la faute du livreur ou de l'apple store, faut regarder un peu plus loin que le bout de son jardin. Dans un cas pareil, rendre le 24 pour reprendre le 20 qu'on devait avoir ne pose aucun préjudice, ça règle la situation et on passe à autre chose. Qu'est-ce que ça coute? Rien. D'accord en faisant ça on ne tirera pas parti de la situation. On ferra pas chier l'AS ou la société de livraison. On leur donnera pas une leçon. Mais merde, de l'autre côté y'a un client qui a eut un 20" au lieu de son 24". Moi à sa place je serait vert de voir que celui qui a reçu mon 24 à la place de son 20 fait des histoires.
Je pense que l'auteur de ce topic a très bien fait de faire ce qu'il a fait, sincèrement, par contre son attitude au tout début je l'ai trouvé vraiment pourrie. C'est vraiment bien de ne pas avoir continué sur cette voie.:zen:
Pourrie, c'est abusif.
Je reconnais volontiers avoir été un temps hésitant quant à l'attitude à adopter.
Ce qui n'est pas inhumain, il me semble.
Le contexte s'y prêtait.
La boite de livraison (sous-traitant) + TNT m'avaient laissé environ 6 ou 7 messages chacun le jour même de la lvraison.
Le soir en arrivant à 19h00 je les ai donc rappelés en leur expliquant la situation(je ne refais pas le détail cf p1).
Or, le sous-traitant etTNT ne m'ont JAMAIS rappelé.
Côte Apple Store : pas mieux. Non seulement il n'ont jamais tenté de prendre contact avec moi, C'est moi qui ai pris contact avec eux et j'ai perdu un temps fou à les appeler, me faire balader d'un type à un autre : un jour on me disait "vous devez faire ceci", le lendemain on me disait tout le contraire.
Combien de fois il m'ont dit on vous rappelle à telle heure pour indiquer la marche à suivre?
Pas une seule, je dis bien pas une seule fois il ne m'ont rappelé.
De l'autre côté, ils avaient le client du 24'.
Lui quand il a su que sa machine avait été débalée et installée il a tout de suite voulu en recommander une neuve(normal à priori)
Le problème c'est que lAS lui ont fait le même cinoche qu'à moi :
un jour il lui disaient qu'il allait recevoir un ordi neuf sous dizaine, le lendemain ils lui expliquaient qu'ils ne pouvaient pas lui donner de délai !!!
Et c'est toujours lui qui appelait, jamais eux.
Je (re)précise qu'à la place de son 24' il a pas eu un 20' puisqu'il a refusé la livraison,
il a eu que pouic, du vent, nada.
Alors quand il a demandé a Apple de lui recréditer son compte (normal), il lui ont répondu : mais si on fait ça il va falloir annuler la commande initiale et en refaire une autre datée du jour,
et là vous allez passer très loin derrière sur la très longue liste d'attente.
C'est pas beau ça comme réponse ?
Voilà le contexte dans lequel je me suis connecté au départ.
On peut facilement être tenté de se dire dans ces conditions, que si l'AS et le livreur en ont à ce point là rien à foutre, on va non plus se faire chier trop longtemps.
Alors c'est quand même un peu gros qu'au final ça soit moi qui ai dû prendre les choses en main et orchestrer la rectif.
C'est bien sûr une question de mentalité, mais quand même je pourrai comprendre et admettre que d'autres n'auraient pas eu la même patience et auraient tiré profit de la situation.
Pour la petite histoire, quand il a enfin reçu mon, pardon son 24'
vous savez pas de qui il a eu un appel ?
D'un Responsable de l'Apple Store.
Ils sont vraiment très forts.
Au fait mon 20' il est cool.
Paul747