URGENT!!!! Livraison litigieuse Apple store

Statut
Ce sujet est fermé.
Ah ah ah ! C'est marrant cette histoire. Il m'est arrive le meme truc au Japon, une tele 37" pour le prix d'un 32". Aucun probleme, "desole monsieur, on est vraiment desoles", et ils ne m'ont meme pas demande de le rendre.

Voilà ce que l'on trouve dans les Conditions Générales de Vente (CGV) de beaucoup se sites marchands :

"Si le colis paraît abîmé, le client doit le refuser et faire un constat de son état avec le transporteur. Pour rappel, le client a également la possibilité d'ouvrir son colis devant le transporteur pour vérifier la conformité de la marchandise livrée avant de signer le bon de livraison du transporteur et d'indiquer sur ce bon, toute anomalie concernant la livraison."

Quelqu'un aurait-il une expérience de ceci ?
moi professionellement et en tant que particulier. Lorsque j'ai été magasinier, cela m'arrivé de refuser ou de faire renvoyé des colis(panneau de signalisation, grosse brique, livraison de boulon et de vis). Et personellement, lors de la reception de mon portable acer(les derniers retours), je le déballer devant le gars et tester si il fonctionnait bien. ou alors je mettais "sous reserve". mais pour le portable il tombait en rade a chaque 1 à 3 semaine après :/

Oui tu peux effectivement le refuser. Mais quid des dommages invisibles ou des erreurs? Tu commandes 40 unitée A et 20 unoitées B sont livrées 20 A et 40 B. Que faits tu?

parielle, je mettrais sous reserve de bon fonctionnement.

Saut paul 747
J'ai lu avec attention ce topic qui visiblement déchaine les foules.

Je pense que tu pourrais envisager l'action suivante :
- demander à Apple de te livrer dans les meilleus délais un ordinateur conforme à ta commande
- leur demander qu'un technicien vienne faire le transfert des données et des applications du 24" vers le 20 "'
- demander une compensation pour le préjudice subi (temps perdu, donc baisse de productivité ... )

Le tout par courrier RAR à Apple France, afin de leur prouver que tu souhaite une résolution rapide de cette affaire et que sans effort de leur part, tu pourrais t'adresser à la Justice (livraison non-conforme à la commande, problèmes que cele engendre ...)

Pour le problème de TNT, c'est à Apple de se débrouiller avec eux, tu n'es en aucun des responsable des erreurs qu'ils peuvent commettre. De plus, TNT est prestataire d'Apple, tu n'es pas concerné par les litiges commerciaux entre ces deux sociétés.

En tous les cas bon courage (d'avance)

Stef
Moi je dis: c'est la meilleure idée du jour! De plus, avec cette solution, il se peut qu'ils te proposent une vraie ristourne sur la différence de prix 20' -24' (bcp moins que les 800 Euros qu'ils te demandaient au début), ce qui peut devenir intéressant pour toi...
Parce que s'ils doivent faire venir qqn pour balancer tes données sur le nouvel ordi + offrir une compensation pour le préjudice subi, ça commence à leur faire cher!

Il y a un petit détail qui m'échappe (un de plus.. :D ) :
si notre ami obtient une compensation et le déplacement d'un tech pour une erreur de colis qui pouvait être réglée en 24h00 (simplement en laissant faire l'échange par TNT), celui qui a son Macbook bloqué depuis 1 mois au SAV parce qu'il n'y a plus de CM, il peut demander quoi alors ? et celui qui voit son imac faire 3 A/R en réparation sous garantie ?
Dans la même lignée, allez jeter un oeil sur les posts conscrés à la rémanence des Imac. Les réponses sont édifiantes...
Vous allez mettre Apple sur la paille les gars... :D

J'ai lu ce sujet attentivement, moi pour éviter les embrouilles, j'aurai demander à tnt de faire un échange.

Pareil
retarder le truc jusqu'à être contraint de faire des démarches avec lettre rar et tout le trallala alors que la même chose aurait pu avoir lieu dans la foulée de la livraison... justement au moment ou de préjudice, il n'y avait point parce-que l'ordinateur avait a peine été utilisé et exploité.
C'est beaucoup de bazarre pour qeudalle moi je trouve. mais bon à la limite, ce sera tant mieux si c'ets un truc chiant à gèrer... ça pourras en décourager certains de chercher la petite bête quand le problème a une solution évidente à portée de mains et ce même si tnt est dans son tord et même si apple patati et même si le livreur patata. On s'en fiche un peu des torts des uns et des autres non ? Moi ce qui me semble important c'ets de règler le problème de la manière la plus simple possible.

J'ai lu ce sujet attentivement, moi pour éviter les embrouilles, j'aurai demander à tnt de faire un échange.

Non, au contraire, cela risque de les amplifier. Ce problème doit se règler entre Apple et Paul (entre lesquels il y a une relation commerciale), et non pas en essayant de le faire directement avec un intermédiaire...

C'est à mon avis à Apple de règler le problème, sur réclamation de Paul.

Il y a un petit détail qui m'échappe (un de plus.. :D ) :
si notre ami obtient une compensation et le déplacement d'un tech pour une erreur de colis qui pouvait être réglée en 24h00 (simplement en laissant faire l'échange par TNT), celui qui a son Macbook bloqué depuis 1 mois au SAV parce qu'il n'y a plus de CM, il peut demander quoi alors ? et celui qui voit son imac faire 3 A/R en réparation sous garantie ?
Dans la même lignée, allez jeter un oeil sur les posts conscrés à la rémanence des Imac. Les réponses sont édifiantes...
Vous allez mettre Apple sur la paille les gars... :D

Je crois que tu mélanges tout...;)

Pareil
retarder le truc jusqu'à être contraint de faire des démarches avec lettre rar et tout le trallala alors que la même chose aurait pu avoir lieu dans la foulée de la livraison... justement au moment ou de préjudice, il n'y avait point parce-que l'ordinateur avait a peine été utilisé et exploité.
C'est beaucoup de bazarre pour qeudalle moi je trouve. mais bon à la limite, ce sera tant mieux si c'ets un truc chiant à gèrer... ça pourras en décourager certains de chercher la petite bête quand le problème a une solution évidente à portée de mains et ce même si tnt est dans son tord et même si apple patati et même si le livreur patata. On s'en fiche un peu des torts des uns et des autres non ? Moi ce qui me semble important c'ets de règler le problème de la manière la plus simple possible.

il n'y aurait pas autant de réponses sur ce post si cela avait été un autre 20'' d'une config différente qui lui avait été livré. Mais ici, il a peut-être moyen de gagner un 24'' donc il est en droit de se poser des questions :)

Pareil

Je suis d'accord avec toi, autant trouver une solution fiable et performante qui arrange tout le monde, et puis quel temps perdu, et d'argent si faut commencer à prendre un avocat pour une erreur de livraison :rolleyes: où va t on ? (aux états unis ??? :o)

C'est pas parce que quelqu'un a fait une erreur qu'il faut vouloir, de suite, en retirer un bénéfice.

De plus, le livreur de tnt, même si il est interiméraire, ne trouvera pas forcement un autre taf le lendemain, faut arreter, ça c'etait y'a 5 ans, c'est plus comme ça aujourd'hui...... (surtout si tnt le vire pour faute, il rsique pas d'être livreur avant un bout de temps même en interim)
Donc j'espère qu'il ne se fera pas virer, moi.

J'espère que Paul nous dira vers quelle solution il s'est dirigé :zen:

Mamacass

Tout cela concerne une erreur de livraison, pas un grattage de Tac O Tac... :D

Bah justement, je me pose un peu la question. S'il ne sagissait que d'une erreur de livraison, je crois que le compromis aurait déjà été trouvé. Si ça se complique, c'est que l'un des deux partis a un truc à gagner et à vu de nez, ce n'est pas Apple ni TNT. Si c'est pas du grattage, c'est du titillage alors.

Les machines sont rentrées au sav en fonction du numero de serie pas de la facture

n'importe quoi .. la facture et rien d'autre justifie la garantie, un SAV digne de ce noms te réclamera toujours la facture, et puis une machine sans facture d'achat et/ou qui ne correspond pas au matériel déposé sera refusé en garantie et pourra même te valoir (si tu gonfle le sav) une petite visite de messieurs en uniformes ... a oui une facture d'achat ça sers aussi a justifier de la propriété du matériel et donc que celui ci n'a pas été volé :rolleyes:

Bah justement, je me pose un peu la question. S'il ne sagissait que d'une erreur de livraison, je crois que le compromis aurait déjà été trouvé. Si ça se complique, c'est que l'un des deux partis a un truc à gagner et à vu de nez, ce n'est pas Apple ni TNT. Si c'est pas du grattage, c'est du titillage alors.

De toute façon Apple a une bonne part de responsabilité dans cette affaire. C'est elle qui est en contrat avec TNT, pas le client. Vouloir régler le problème directement avec TNT sans passer par Apple (même si je comprends certains arguments, comme celui du sort du livreur) risque de déboucher sur des problèmes qui risquent de mettre le client dans une position encore plus inconfortable.

Apple n'ets pas responsable de la bourde de TNT, eux, ils ont envoyé la bonne machine. Mais maintenant que le/les clients geulent, oui, Apple doit regler ça avec eux. Mais c'est au tout début qu'il fallait être consciliant, lorsque TNT était encore in the mood pour faire un échange rapide. D'après ce que j'ai compris, la bourde a été detecté plutôt rapidement. maintenant, c'est de toutes les façons un peu tard.

Bon alors tu vas faire quoi Paul ?

C'était LA bonne question, alors merci de me l'avoir posée.

Car à l'heure qu'il est (13 heures ce vendredi 6 octobre) sachez que j'ai pris ma décision. Les dés sont jetés. Alea Jacta est.

Je risque de regretter toute ma vie.

Dans cette "aventure" palpitante et bien réelle, tous les ingrédients de notre bellle société de consommation sont réunis: la méchante multinationale bien mercantile, le pauvre livreur sous-payé qui risque sa place, le client floué qui attend son écran géant en se morfondant (Apple est infoutu de lui donner un délai de fabrication...donc encore moins un délai de livraison... rappelons que ce client a été débité pour l'achat du matériel), le client étonné (c'est moi) qui a reçu par erreur l'écran géant de l'autre et qui se dit "c'est le genre de truc qui ne t'arrivera pas deux fois, prends le temps de la reflexion, va sur un forum..."

Bref,
la Morale, la Cupidité, l'Humanisme, le Doute, la Folie, l'Hystérie, l'Épuisement, la Haine, le Dégoût...
...mais surtout le Suspense !!!

EPILOGUE

Ce matin 9 heures pétantes j'appelle Apple Store.
J'explique au gars qu'il peuvent reprendre le 24'.
Je m'occupe de transférer les données sur un DD externe, je formate le disque et réinstal du dossier système.
Je lui dis que le client du 24' est d'accord pour reprendre cette machine, à eux de se débrouiller pour tomber d'accord sur un prix.
Du coup je récupère mon 20' qui se trouve toujours en attente à l'entrepôt TNT et je m'asseois sur tout "geste commercial".
Alors que "l'autre" se retrouve (grâce à moi) en position de force pour obtenir un tarif "refurb" sur son 24' Ce qui constitue un scoop.
(alors qu'il est réellement nickel : je suis très soigneux).
Si malgré tout il n'en veut pas, il pourra toujours le renvoyer.

Le gars d'Apple, cette vénérable entreprise me dit donc :
Vous allez nous donner votre N° de CB car il nous daut une garantie.
Je lui ris au nez en lui demandant ce qu'il veut dire.
Il m'explique qu'on va dans un premier temps me livrer mon 20' et que dans un 2ème temps un autre livreur viendra chercher le 24'. Ce qui fait que je serais pendant un laps de temps en possession des deux machines (vous suivez?) d'où caution.
Là je m'énerve et je lui demande s'il me prend pour un con dans la mesure où j'essaie d'arranger tout le monde, et que suite à un pareil bordel il n'est pas foutu de synchroniser ma livraison du 20' avec l'enlèvement du 24'.
Il se réfugie derrière une soi-disant procédure à respecter.
En réalité ce type est du SAV ey il n'a aucune compétence pour gérer ce genre de litige.
C'est le service expedition d'Apple qui gère mais pour les pauvres cons de clients que nous sommes il est évidemment injoignable.
Je raccroche donc totalement stupéfait.
Je réfléchis (pas trop longtemps) et je décide d'appeler les gars de TNT.
Salut les gars c'est moi, vous me remettez, la livraison foireuse de la semaine dernière ça vous parle ? Ca vous dirait de récupérer tout dans le bon ordre.
Le mec à l'autre bout hallucine et se demande s'il rêve (on l'entend au son de sa voix)
Puis il se reprend : parfait, aucun problème, à quelle heure peut-on venir?
Moi : 15 heures aujourd'hui.
lui : Parfait, aujourd'hui 15h ily aura un livreur chez vous, merci beaucoup Monsieur.
Moi : de rien, l'erreur est humaine.

Il est 14 heures 30. Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il vont être hyper ponctuels sur ce coup.

Très fort, j'ai totalement court-circuité Apple sur ce coup.
L'autre type va recevoir sa machine avec une semaine de retard, débalée, utilisée
je lui offre une remise assurée d'au minimum 20% sur un plateau.

Moi je vais récupérer mon 20' payé plein pot.
Reste plus qu'a ésperer qu'il fonctionne bien.
Sinon on pourra dire q'y a pas d'justice.

Paul747

Apple n'ets pas responsable de la bourde de TNT

Si, dans la mesure où Apple a vendu la machine et a choisi TNT pour livrer leur marchandise.
C'est à Apple de règler les problèmes de logistique. Si il m'arrivait le même problème, ou que du matériel m'arriverait abimé, c'est Apple que je contacterais. Apple vend des produits via l'AS, c'est à elle de se débrouiller pour que la livraison se passe comme il faut. En tout cas, le client n'a pas à devoir se depêtrer avec la société de livraison.

Edit: je viens de lire le post de Paul.

C'était LA bonne question, alors merci de me l'avoir posée.

Car à l'heure qu'il est (13 heures ce vendredi 6 octobre) sachez que j'ai pris ma décision. Les dés sont jetés. Alea Jacta est.

Je risque de regretter toute ma vie.

Dans cette "aventure" palpitante et bien réelle, tous les ingrédients de notre bellle société de consommation sont réunis: la méchante multinationale bien mercantile, le pauvre livreur sous-payé qui risque sa place, le client floué qui attend son écran géant en se morfondant (Apple est infoutu de lui donner un délai de fabrication...donc encore moins un délai de livraison... rappelons que ce client a été débité pour l'achat du matériel), le client étonné (c'est moi) qui a reçu par erreur l'écran géant de l'autre et qui se dit "c'est le genre de truc qui ne t'arrivera pas deux fois, prends le temps de la reflexion, va sur un forum..."

Bref,
la Morale, la Cupidité, l'Humanisme, le Doute, la Folie, l'Hystérie, l'Épuisement, la Haine, le Dégoût...
...mais surtout le Suspense !!!

EPILOGUE

Ce matin 9 heures pétantes j'appelle Apple Store.
J'explique au gars qu'il peuvent reprendre le 24'.
Je m'occupe de transférer les données sur un DD externe, je formate le disque et réinstal du dossier système.
Je lui dis que le client du 24' est d'accord pour reprendre cette machine, à eux de se débrouiller pour tomber d'accord sur un prix.
Du coup je récupère mon 20' qui se trouve toujours en attente à l'entrepôt TNT et je m'asseois sur tout "geste commercial".
Alors que "l'autre" se retrouve (grâce à moi) en position de force pour obtenir un tarif "refurb" sur son 24' Ce qui constitue un scoop.
(alors qu'il est réellement nickel : je suis très soigneux).
Si malgré tout il n'en veut pas, il pourra toujours le renvoyer.

Le gars d'Apple, cette vénérable entreprise me dit donc :
Vous allez nous donner votre N° de CB car il nous daut une garantie.
Je lui ris au nez en lui demandant ce qu'il veut dire.
Il m'explique qu'on va dans un premier temps me livrer mon 20' et que dans un 2ème temps un autre livreur viendra chercher le 24'. Ce qui fait que je serais pendant un laps de temps en possession des deux machines (vous suivez?) d'où caution.
Là je m'énerve et je lui demande s'il me prend pour un con dans la mesure où j'essaie d'arranger tout le monde, et que suite à un pareil bordel il n'est pas foutu de synchroniser ma livraison du 20' avec l'enlèvement du 24'.
Il se réfugie derrière une soi-disant procédure à respecter.
En réalité ce type est du SAV ey il n'a aucune compétence pour gérer ce genre de litige.
C'est le service expedition d'Apple qui gère mais pour les pauvres cons de clients que nous sommes il est évidemment injoignable.
Je raccroche donc totalement stupéfait.
Je réfléchis (pas trop longtemps) et je décide d'appeler les gars de TNT.
Salut les gars c'est moi, vous me remettez, la livraison foireuse de la semaine dernière ça vous parle ? Ca vous dirait de récupérer tout dans le bon ordre.
Le mec à l'autre bout hallucine et se demande s'il rêve (on l'entend au son de sa voix)
Puis il se reprend : parfait, aucun problème, à quelle heure peut-on venir?
Moi : 15 heures aujourd'hui.
lui : Parfait, aujourd'hui 15h ily aura un livreur chez vous, merci beaucoup Monsieur.
Moi : de rien, l'erreur est humaine.

Il est 14 heures 30. Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il vont être hyper ponctuels sur ce coup.

Très fort, j'ai totalement court-circuité Apple sur ce coup.
L'autre type va recevoir sa machine avec une semaine de retard, débalée, utilisée
je lui offre une remise assurée d'au minimum 20% sur un plateau.

Moi je vais récupérer mon 20' payé plein pot.
Reste plus qu'a ésperer qu'il fonctionne bien.
Sinon on pourra dire q'y a pas d'justice.

Paul747

C'est géniale l'épilogue! j'imagine la tête des gars de Apple... Et bien paul, la, tu m'as bien fait rire!! Réellement excellent le dénouement! J'espere que tu tireras plein de satisfaction de ton Imac 20 pouces! Bonne fin de journée et bon WE!!
:up: :love: :D

• J’aime
Réactions: NightWalker
Statut
Ce sujet est fermé.