URGENT!!!! Livraison litigieuse Apple store

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est pas mal le coups d'apple qui demande un caution pour une erreur de livraison qui n'est pas du client... :/

en tout cas bravo paul, jespère que le client du 24 pouces aura sa réduc et qu'il te remerciera au moins en pensé. a moins qu'il soit sur le forum de macg; :D

Paul, tu as bien fait... demande quand même un reçu pour la 24 à TNT...:up:

Ca y est le livreur est passé.
J'ai mon 20' et un reçu pour l'enlèvement du 24'.
Je me sens plus léger.
Je me marre rien qu'à l'idée qu'Apple soit "contraint" maintenant
de faire du social.(En même temps je pense qu'ils ont de la marge)
J'éspère ne pas être emmerdé dans la mesure où j'ai court-circuité les procédures
officielles.

Ce derait dommage pour moi.

paul747

C'est marrant moi je viens de recevoir un 24" alors que j'avais rien commandé :D

:eek:
Tout ce foin, pour finalement en arriver à faire l'échange par TNT et récupérer le 20" au lieu du 24 livré par erreur (ce que tu pouvais faire dès le premier jour, puisque TNT t'avait laissé 50 messages pour faire l'échange)
Eh ben, ils ont du temps à l'éducation nationale !! :D

:eek:
Tout ce foin, pour finalement en arriver à faire l'échange par TNT et récupérer le 20" au lieu du 24 livré par erreur (ce que tu pouvais faire dès le premier jour, puisque TNT t'avait laissé 50 messages pour faire l'échange)
Eh ben, ils ont du temps à l'éducation nationale !! :D

Je ne sais pourquoi je daigne répondre à ce jugement pauvre et vaseux de ta part.

Alors je te réponds :
Tout ce temps pour faire un heureux.
Le gars qui a reçu son 24' m'a laissé un message. Il est enchanté (normal la bécane est
impec).
Ce que tu as du mal à comprendre apparemment, c'est que dans cette affaire le temps écoulé à joué en sa faveur.
Il a une autoroute devant lui pour la négo.
Et Appeul à sa botte...
Moi je trouve ça pas si mal.
Sinon t'as fait quoi de bien toi cette semaine?

Pour info :
Je n'ai pas le statut de fonctionnaire , je suis salarié vacataire et l'ordi c'est sur mes deniers perso.OK?
Mon métier c'est photographe free-lance.(pas vraiment plan-plan)
Sinon, je vois pas pourquoi tu chies sur l'éducation nationale.
T'es pas allé à l'école? T'as pas de gosses? T'es contre la transmission de savoirs?

On est hors-sujet alors j'arrête.

paul747

Moi ce qui me fait rire c'est la description de ton dernier coup de fil à Apple, en repensant à leur fameux "Pour des raisons blablabla, votre appel peut-être enregistré..." :D

Sérieusement, ils auraient pu au moins t'offrir un shuffle ou un truc dans le genre.
Dans la radinerie, ils sont toujours très forts.
Ca confirme aussi que seuls les clients procéduriers ou jusqu'au-boutistes ont gain de cause. Le client lambda il peut se brosser.:siffle:

Dans la radinerie, ils sont toujours très forts.
Ca confirme aussi que seuls les clients procéduriers ou jusqu'au-boutistes ont gain de cause. Le client lambda il peut se brosser.:siffle:

Apple est une entreprise. Ce n'est pas le secours catholique...Il ne faut pas s'attendre à des cadeaux sans rien réclamer. Apple veut avant tout faire du fric (ce n'est pas une critique c'est du bon sens)

Apple est une entreprise. Ce n'est pas le secours catholique...Il ne faut pas s'attendre à des cadeaux sans rien réclamer. Apple veut avant tout faire du fric (ce n'est pas une critique c'est du bon sens)

Bien sûr, mais une entreprise qui ne soigne pas ses clients peut s'attendre à voir son image chuter... d'autres boites plus conciliantes au niveau de l'après vente seront forcément mieux vues à terme.

• J’aime
Réactions: divoli
Je ne sais pourquoi je daigne répondre à ce jugement pauvre et vaseux de ta part.

Alors je te réponds :
Tout ce temps pour faire un heureux.
Le gars qui a reçu son 24' m'a laissé un message. Il est enchanté (normal la bécane est
impec).
Ce que tu as du mal à comprendre apparemment, c'est que dans cette affaire le temps écoulé à joué en sa faveur.
Il a une autoroute devant lui pour la négo.
Et Appeul à sa botte...
Moi je trouve ça pas si mal.
Sinon t'as fait quoi de bien toi cette semaine?

Pour info :
Je n'ai pas le statut de fonctionnaire , je suis salarié vacataire et l'ordi c'est sur mes deniers perso.OK?
Mon métier c'est photographe free-lance.(pas vraiment plan-plan)
Sinon, je vois pas pourquoi tu chies sur l'éducation nationale.
T'es pas allé à l'école? T'as pas de gosses? T'es contre la transmission de savoirs?

On est hors-sujet alors j'arrête.

paul747

Ahhhh bon, c'était pas pour toi, mais pour rendre service à autrui...
C'est marrant, en relisant tes messages, c'est pas l'impression que ça me donne.

Pour ce qui est de l'éducation nationale le :D était là pour marquer un second degré qui me paraissait évident. Un forum traitant d'informatique (même si certains topics laissent songeur) n'est pas vraiment un lieu adéquat pour "chier" sur l'EN.

Salut à tous,

c'est rigolo cette histoire :
notre ami paul747, dont l'attitude était un peu limite moralement (même si on peut comprendre la tentation d'avoir un 24" dopé pour le prix d'un 20" de base) fait un pataquès d'une simple petite erreur de rien (il a eu raison de préciser qu'il était hors Education Nationale, nous on n'aurait pas eu le temps pour ce genre de choses :D :D :D ). Au lieu de jouer la conciliation, il tente le bras de fer. On (je ?) le trouve alors un peu gonflé de se plaindre de l'attitude d'Apple.
Puis il se ravise, se souvient qu'il est honnête (comme tous les enseignants, même vacataires :D) et propose à Apple de leur arranger leurs bidons. Et là c'est Apple qui adopte une attitude limite et lui pose des problèmes. On (je ?) en vient à regretter son honneteté et on se dit qu'il aurait dû les emmerder jusqu'au bout et leur faire cracher un maximum. Vous allez voir qu'en plus il va avoir des problèmes avec son iMac (ce que je ne lui souhaite évidemment pas).
Moralité : l'honnêteté ne paie plus de nos jours.

En tout cas l'iMac (20 ou 24") est une machine sympathique qui me tente beaucoup. Ah si j'avais des sous et que l'Education Nationale pouvait me financer une partie de mon ordi ...

• J’aime
Réactions: woulf
Bon, Lamar, c'est pas sympa de mettre de l'huile sur le feu et d'en rajouter avec l'educ nat !!! :siffle:
Déja qu'on frôle l'incident... :D

Et ben Paul pour un menbre junior (11 messages au debut de ce poste), tu dechaines pas mal les foules!! quel talent! quel showman!! respect!!!:cool: :D ;) moi je dit ca vaut bien un tit coup de boule positif!!

Re moi ... deux choses à préciser :

1 . L'Education Nationale : même si certains peuvent penser que les profs sont souvent en grève, je souhaite bien du courage à celui qui serait prêt à passer ses journées de boulot à gérer 30 gosses et essayer de leur donner de bonnes bases dans la vie. C'est loin d'être un métier facile (et non je suis pas prof). Je pense que pour la grande majorité d'entre vous, sans les profs, vous ne seriez pas capable de déchiffrer ce qui est sur vos écrans (vous ne sauriez d'ailleurs même pas ce qu'est un écran). Après, c'est vrai que l'administration de l'EN est un "mammouth"... dont les profs ne sont que les pattes...

2. En ce quic oncerne l'attitude de paul : perso je te tire mon chapeau pour avoir trouver une solution qui arrange tout le monde rapidement. Pour ma part je serai resté sur ma considération de départ : le prestataire d'Apple a fait une connerie, j'ai un contrat commercial avec Apple qui n'est pas respecté, Apple répare les dégats, me dédommage (temps perdu ...) et se démerde ensuite avec son prestataire.
C'est pour moi la démarche la plus "valable" d'un point de vue juridique.

Stef

• J’aime
Réactions: Lamar
J'ai suivi ce sujet depuis le début jusqu'à son dénouement sans poster. Je tenais d'ailleurs à remercier les nombreux intervenants qui m'ont beaucoup fait rire avec leurs réponses :D

Sinon Paul747, et bien tout se finit pas trop mal apparement. Maintenant, j'espère que ton mac ne tombera jamais en panne parce que là à mon avis ils vont se souvenir de toi chez Apple mdr :D

Wow! quelle aventure ce topic!

Pour moi, dans un cas pareil il n'est pas question d'attitude "la plus valable juridiquement". C'est une question de mentalité, tout simplement.

"C'est pas mon problème", "qu'ils assument", "qu"ils se débrouillent je veux rien savoir"... C'est incroyable comme ce mode de pensée se généralise. La constante : surtout, mais alors surtout, ne rien faire pour arranger les choses. Je vois ça sur les forums, mais pas seulement. C'est dans la rue. C'est dans les magasins. C'est au boulot. C'est partout. Et c'est comme ça que rien n'avance.

Au delà de la faute du livreur ou de l'apple store, faut regarder un peu plus loin que le bout de son jardin. Dans un cas pareil, rendre le 24 pour reprendre le 20 qu'on devait avoir ne pose aucun préjudice, ça règle la situation et on passe à autre chose. Qu'est-ce que ça coute? Rien. D'accord en faisant ça on ne tirera pas parti de la situation. On ferra pas chier l'AS ou la société de livraison. On leur donnera pas une leçon. Mais merde, de l'autre côté y'a un client qui a eut un 20" au lieu de son 24". Moi à sa place je serait vert de voir que celui qui a reçu mon 24 à la place de son 20 fait des histoires.

Je pense que l'auteur de ce topic a très bien fait de faire ce qu'il a fait, sincèrement, par contre son attitude au tout début je l'ai trouvé vraiment pourrie. C'est vraiment bien de ne pas avoir continué sur cette voie.:zen:

• J’aime
Réactions: woulf
Statut
Ce sujet est fermé.